Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Question auxiliaires/semi-auxiliaires

    avatar
    Invité
    Invité


    Question auxiliaires/semi-auxiliaires Empty Question auxiliaires/semi-auxiliaires

    Message par Invité Mar 1 Oct - 22:15

    Je révise les verbes sur le Nathan et le Vuibert en même temps.
    Mais quand dans le Vuibert ils considèrent les verbes: aller, devoir, faire, venir, chez Nathan ils considèrent cela comme des semi-auxiliaires (d'aspect pour aller par exemple, et modaux pour devoir).
    Qui croire lol!?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Question auxiliaires/semi-auxiliaires Empty Re: Question auxiliaires/semi-auxiliaires

    Message par virginie62 Mer 2 Oct - 11:24

    bonjour

    j'ai jamais entendu le terme de semi auxiliaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Question auxiliaires/semi-auxiliaires Empty Re: Question auxiliaires/semi-auxiliaires

    Message par Invité Lun 7 Oct - 10:51

    Bonjour,

    Alors je révise aussi sur le Nathan et j'ai justement vue cette partie hier sur les semi-auxiliaires. Je n'en ai pas tenu compte, étant donné que les autres ouvrages n'en parlent pas. Je pense qu'il faut surtout retenir qu'il existe des verbes qui peuvent jouer le même rôle que les auxiliaires être et avoir
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Question auxiliaires/semi-auxiliaires Empty Re: Question auxiliaires/semi-auxiliaires

    Message par Antoine Lun 7 Oct - 12:59

    Les seuls auxiliaires sont être et avoir, ça il faut évidemment ne pas l'oublier.
    Ca peut être intéressant de savoir qu'il existe des verbes considérés comme semi-auxiliaires, ça peut servir.

    Contenu sponsorisé


    Question auxiliaires/semi-auxiliaires Empty Re: Question auxiliaires/semi-auxiliaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:35