Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
elvenn
babycakes
piupiette
audrey29
Eve
pompoire
Antoine
clairebois
Tam
popsline
lalimace
15 participants

    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)


    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:07

    lol! Lys

    Ici, c'était une question simple je pense si elle est posée en dehors de l'épreuve mais avec le stress et l'espace avec son sujet (c'était du CE2 et la question parle de mater) là c'est pas forcément facile d'accrocher.
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:07

    alors la grammaire implicite, c tu fais travailler la syntaxe ou l'utilisation du pronom personnel "je" sans citer le terme "syntaxe" et le terme "pronom personnel"!
    explicite, tu nommes les termes: sujet, verbe, ...!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:10

    Le fait de travailler la structure des phrases, de faire travailler l'emploi du présent passé composé du futur aller en petite section par exemple, le fait du je oui sans faire une leçon explicite : tu travailles en fait sur le langage oral mais implicitement sur la grammaire aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:12

    oui c ça! c ce qu'il voulait entendre et il l'a entendu! nom d'un chien!
    il allait pas me déstabiliser à la 1° question, non mais oh! [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:15

    ils ont des questions vicieuses chez vous... moi à part en eps ou il m'a posé des questions sur le ski de vitesse à l'école Shocked sinon globalement ça a été...
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:18

    Steph42 a écrit:ils ont des questions vicieuses chez vous... moi à part en eps ou il m'a posé des questions sur le ski de vitesse à l'école Shocked sinon globalement ça a été...
    moi j'ai eu "quelle compétence pour le ski" en afe [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:21

    C'est ça qu'il faut que tu retiennes Steph, tu ne t'es pas laissée impressionner!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:23

    lys a écrit:
    Steph42 a écrit:ils ont des questions vicieuses chez vous... moi à part en eps ou il m'a posé des questions sur le ski de vitesse à l'école Shocked sinon globalement ça a été...
    moi j'ai eu "quelle compétence pour le ski" en afe [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 14687
    ah ouiiiii en afe c'est encore "mieux" effectivement affraid
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par babycakes Jeu 30 Mai - 18:25

    Mes messages buguent !! Bref ca me rassure, je comprends pas les questions comme ça mais je trouve les réponses lol
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par lalimace Jeu 30 Mai - 18:25

    Moi je trouve l'attitude générale des jurys un peu stupide.
    J'ai recruté des gens, travaillé en équipe, géré du personnel etc. Et à AUCUN moment, tu ne fais ça "dans la vraie vie".
    Y'a que dans ces concours de la fonction publique ou finalement, tu n'es pas recruté par un "vrai" recruteur ou l'on perpétue des actions basées sur de la psycho de comptoir des années 50 ou des épisodes de Derrick: bon flic/mauvais flic, le mec qui t'écoute pas, le mec qui va te parler de son week-end, celui qui va te couper la parole, celui qui va te soutenir le truc inverse pour que tu craques pas etc.
    Au pire, si quelqu'un semble avoir un défaut, tu mets les pieds dedans: tu sens le gars un peu rigide, tu lui demandes s'il fréquente des clubs SM pour le faire "bouger", mais ça dure 2 minutes sur l'entretien.
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:28

    et claire a eu le patin à glace en AFE!
    décidément ils étaient à court de sujet!!!!

    baby, tant mieux si tu trouves les réponses sans comprendre les questions:
    toi tu y vas avec tes réponses et eux avec leurs questions (version des inconnus si mes souvenirs sont bons!) [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 14687
    et puis on oublie pas, sur un malentendu on peut conclure! [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 14687
    allez il faut que je me déconnecte, la pression retombe, je raconte [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 465249 !
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par babycakes Jeu 30 Mai - 18:33

    Bah ouais sur un malentendu ça peut marcher. [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 14687

    Lalimace oui c'est ça moi ce que je leur reproche c'est que voilà quoi moi j'ai 25 ans, j'ai quoi 2 ans d'IUFM dans les jambes et 1 mois en tout de stage (et encore...deux semaines de pratique en MS) et là ils te demandent si tu penses que des gamins de cet age arriveront à faire ceci ou cela, la question en musique aussi comment vous choisissez vos champs par rapport à la tessiture de voix des élèves....bah euuuuh jsais pas j'ai pas la pratique mais bon c'est comme ça...
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:47

    Me voilà de retour .... Et satisfaite ouffff .... Je ne sais pas si ça paiera mais je suis en paix avec moi même c'est déjà pas mal ...
    J'ai eu l'impression d'un vrai échange avec le jury, quelque chose de positif et constructif ...

    Fr : vocabulaire au cp
    Afe : juste une phrase et une seule lol : un de vos élèves de cm2 à usurpe votre identité en vous inscrivant sur un réseau social et est entré en contact avec d'autres élèves de votre classe en se faisant passez pour vous. Que faites vous ?

    Autre point pour ceux qui ne sont pas encore passés : la semaine dernière j'ai été interrompu en plein exposé de musique sous prétexte que le temps accordé était passé. Ça m'a vraiment semblé louche mais pauvre de moi, aucune notion du temps donc tandis pour moi.

    Aujourd'hui, chrono en maiń que j'en clenche et à 14 minutes environ, un juge me dit : plus qu'une minute !!!!!
    Je rebondis : on a pas du enclencher notre chrono en même temps car il me reste encore 5 minutes ?? La les 2 autres juges relèvent leur tête confirme mon temps, ien s'excuse et je peux librement continuer mes 20 minutes d exposé .... Nah !
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:52

    Bsr
    Quelqu un pourrait il m expliquer comment se déroule l oral d eps après l expose
    J ai choisi l option course
    J étais allée a l oral avec le dernière formule du concours et on nous donnait un doc inconnu sur lequel il fallait parler 10 min
    J n ai pas l impression qu il y ait encore un document
    Y a t il des questions ?
    Merci
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par clairebois Jeu 30 Mai - 19:00

    yellow59 a écrit:Bsr
    Quelqu un pourrait il m expliquer comment se déroule l oral d eps après l expose
    J ai choisi l option course
    J étais allée a l oral avec le dernière formule du concours et on nous donnait un doc inconnu sur lequel il fallait parler 10 min
    J n ai pas l impression qu il y ait encore un document
    Y a t il des questions ?
    Merci

    Juste après les questions de maths, tu "racontes" ton exposé de 10 min, appris chez toi et ensuite le jury te pose 10 min de questions (sur ton exposé ou/et sur une apsa et un cycle)
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 19:15

    babycakes a écrit:Bah ouais sur un malentendu ça peut marcher. [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 14687

    Lalimace oui c'est ça moi ce que je leur reproche c'est que voilà quoi moi j'ai 25 ans, j'ai quoi 2 ans d'IUFM dans les jambes et 1 mois en tout de stage (et encore...deux semaines de pratique en MS) et là ils te demandent si tu penses que des gamins de cet age arriveront à faire ceci ou cela, la question en musique aussi comment vous choisissez vos champs par rapport à la tessiture de voix des élèves....bah euuuuh jsais pas j'ai pas la pratique mais bon c'est comme ça...
    et moi 36 avec aucune experience de classe... même pas un p'tit stage... ah si j'ai fait 2 ans de cantine hihihihi!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par elvenn Jeu 30 Mai - 19:42

    StefMD a écrit:alors sujet: CE2 identifier le sujet avec des docs nuls
    en AFE, sujet pourri: une pe reçoit une lettre d'une maman qui se plaint car la PE lui a laissé un mot dans le carnet de liaison pour savoir si son enfant est suivi par un psy, la PE qui dit à la réunion de rentrée que cet enfant a tous les vices et qui en parle à tout le monde autour d'elle... nul au point de vue réglementation!

    le même jury que Claire qui pose la 1° question pour te mettre dans l'ambiance: la grammaire en mater, c de la grammaire implicite ou explicite! en français, ils ont posé plein de questions sur ma séquence, pas tjs évident de se justifier, ...

    en afe, questions sympas aussi, un enfant met le bordel toute la journée, vous voyez la maman le soir à la sortie de l'école, que lui dites-vous? est-ce qu'il faut que vous sachiez si l'enfant est suivi par un psy --> je réponds oui pour adapter mon enseignement, ...
    et donc vous devez savoir quelles sont ses pb --> ba non, vie privée
    alors c contraire à ce que vous veniez de dire... bon alors oui et non...

    je suis sortie toute dépitée car quand la pression retombe, moi je suis à ramasser à la petite cuillère et là je remercie super Claire qui m'a écouté et remonté comme il faut!
    bref, je sais pas... mais ça cogite pas trop encore!
    je vais profiter pour souffler un coup!


    c'est normal de cogiter!! Mais ça n'a pas l'air de s'être mal passé!
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par pompoire Jeu 30 Mai - 20:27

    Coucou les filles!
    Baby, super pour le sujet. J'espère que tu n'es pas trop vidée et que la nuit sera réparatrice pour bien attaquer demain [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 34948
    Steph, vacaaaaaaaaaaaaances [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 185102, je te paye une ptite bière virtuelle pour feter ca [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 758583
    Lys, tu es redoutable et trop balaise [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 9727
    Emma, ca à l'air de s'etre plutot bien passé, bravo!
    J'ai lu qu'Elvenn avait ses reultats mardi!!! dejà!! Moi ils ont repoussé d'un jour...le 11 :/
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 20:31

    Emma, super ça a l'air de s'être bien passé! cool! et bravo !
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 20:37

    Je ne sais pas si ça c'est bien passé mais moi je suis contente lol ...
    Je suis moins frustrée qu'à mon premier oral et puis j ai tout donné alors ça passe ou ça casse ....
    Réponse dans une semaine, je vais vite fixée ...

    Bon courage pour les oralisateurs de demain, bonne chance à tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 21:21

    bonsoir tout le monde je suis rentrée il y a une demi-heure, je suis tombée sur "tracer des figures simples à partir de programmes de construction ou en suivant des consignes", je suis contente car je suis tombée de la géométrie et que c'est sujet que j'avais présenté en simulation d'oral, mais je ressors mitigée même si j'ai répondu à la plupart des questions, j'ai un goût amer par rapport au jury (il était 3, IA, prof de maths et cpc de sport), l'IA tapait sur son ordi, en voyait des sms et il était pressé que je sorte de la salle, j'avais même pas rangé mes affaires qu'il me disait déjà bonne soirée, mais sinon ils n'étaient pas trop méchants, après j'étais la dernière de la journée donc je pense que tout le monde en avait marre !
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 21:25

    je sais même pas qui composait mon jury moi... enfin leurs fonctions. Ils se sont pas présentés.
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par lalimace Ven 31 Mai - 7:42

    Steph42 a écrit:je sais même pas qui composait mon jury moi... enfin leurs fonctions. Ils se sont pas présentés.
    Moi le premier jury n'a rien dit, le deuxième ils ont dit leur nom/prénom mais pas leur fonction (du coup ça servait à rien, vu que j'allais pas leur dire "mon bon Alphonse, je suis d'accord" :) )
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Ven 31 Mai - 8:27

    Ca manque de cordialité tout ça, ils pourraient se présenter tout de même moi...à Besançon ils l'ont fait : Nom prénom, fonction et d'où ils venaient , je m'étais présentée avant....
    Bon allez décompression ( ou révisions pour l'écrit au choix!!!)pour ceux qui ont terminé et Bonne chance pour les autres. [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Ven 31 Mai - 8:37

    Le jury de maths à Créteil s'est présenté et quand je leur ai demandé leurs fonctions elles m'ont répondu qu'avant elles le disaient mais que cette année on leur a demandé d'harmoniser les pratiques avec et autres académies et de ne pas donner sa fonction... comme quoi ils s'harmonisent comme ils veulent !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Invité Ven 31 Mai - 8:55

    Au premier ils ne se sont pas présentés et au deuxième ils m'ont dit "vous pouvez voir sur les petits cartons devant nous nos noms et fonctions, commençons..."

    Contenu sponsorisé


    [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 22 Empty Re: [En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:44