Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Mer 17 Juil - 13:43

    Flufie a écrit:Alors si je peux vous aider (je travaille aux inscriptions à l'iufm /espe l'été) : la semaine dernière j'ai inscrit les futurs M2 admissibles qui auront un tiers temps à la rentrée et on les inscrit avec une "qualité principale d'étudiant" donc ils gardent laLMDE bref la sécu étudiante quoi.


    Merci beaucoup pour ces infos !!!
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Mer 17 Juil - 13:44

    à Bordeaux, toujours pas de mail: il doit arriver avant le 22 juillet... Patience patience:roll:
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Mer 17 Juil - 13:46

    Ca-ro a écrit:Academie de Creteil, ca bouge! Les tiers temps - Page 8 436254 
    Alors ici, reçu ce matin courrier pour le fameux stage.
    Je suis dispensée de diplôme et suis considérée comme les Master 2. 
    J'ai téléphoné au numéro indiqué, occupé... Jusqu'au moment où enfin ça répond... 
    Bien sur la personne qui s'occupe de ça est partie en vacances... Hier... Comme par hasard...
    Genre, j'envoie les courriers pile avant de partir histoire de ne pas être harcelé au téléphone à réception des destinataires. Twisted Evil  Les tiers temps - Page 8 2725320734 
    Bref, il y aurait 6 types de courriers différents.
    Le mien me propose des stages qui d'après la secrétaire font partie des stages groupés et non filés.
    Rémunération annoncée de 1700 brut/mois payé jusqu'au 31.08.2014.
    Pas de précision autre, ni en date de début, d'affectation etc...
    Ils précisent dessus que nous saurons le reste des infos 1ère quinzaine de septembre.
    Dossier à remplir et renvoyer avant le 23 Juillet.
    Du coup, quand commencera la rémunération?
    Elle ne savait pas.
    Elle me disait que nous serions appelés certainement pour octobre ou nouvembre pour commencer les stages.
    Voilà pour creteil, plus précisément le 77.
    Sur le courrier il est quand même marqué: "poste en seine et marne".
    Quelqu'un a reçu aussi?
    Vous en pensez quoi du début du salaire? scratch 
    Ça tombera tous les mois une fois que cela aura commencé?
    Car les stages en question, c'est 2 semaines par ci par là?
    Et si sur un mois, pas de stage: salaire ou pas?
    Merci pour les réponses!
    1700 euros !!!!!!!!!! Shockedà bordeaux on nous a annoncé 854 euros brut/mois !!!! pour 4 périodes de 3 semaines dans l'année
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 13:52

    Moi je viens de recevoir mon affectation, à 3 h de chez moi 1 jour par semaine ( je n'habite dans la même aca). Il y a avec une proposition de formation dès la fin août.
    Au début je m'étais dit non je n'accepte pas le contrat car je pensais que ça ferait encore plus loin. Mais j'en ai discuté avec mon mari qui me dit d'y réfléchir, pour lui ça serait gérable avec les 3 loulous... En plus c'est en maternelle et ça me fait encore plus envie.... Et il faut donner la réponse dans les 48 h ! Je ne sais pas quoi répondre.


    Dernière édition par Cécile le Mer 17 Juil - 13:55, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 13:52

    Pareil sur Nice que sur Bordeaux ! Alors ça m'étonne !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 13:55

    Carine006 a écrit:
    Flufie a écrit:Alors si je peux vous aider (je travaille aux inscriptions à l'iufm /espe l'été) : la semaine dernière j'ai inscrit les futurs M2 admissibles qui auront un tiers temps à la rentrée et on les inscrit avec une "qualité principale d'étudiant" donc ils gardent laLMDE bref la sécu étudiante quoi.

    Donc par exemple chez moi si tu ne travailles pas à côté, que tu as moins de 28 ans (au delà on considère que tu gères tout seul) et que tes parents ne travaillent pas à la sncf tu dois prendre une sécu sociale étudiante Wink  ( ça vaut pour l'académie de Reims mais je pense que pour ça c'est pareil partout).

     Et par hasard, est-ce que tu sais comment ça se passe pour ceux qui ont déjà un M2 et qui vont s'inscrire dans un organisme. Je demanderai une carte étudiant donc je pense que je serai étudiante encore !

     Si tu n'es pas inscrite à l'iufm / ESPE je ne sais pas si tu es considérée comme étudiante désolée. Par contre l'organisme est (enfin doit être) apte à te répondre.  Par exemple si tu prends forpr*f (au hasard hin) je pense pas que tu seras considérée comme étudiante et donc ce sera à toi de te trouver une sécu.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par danou14 Mer 17 Juil - 14:00

    1700 euros brut c'est sympa pour qq semaines par si par là. c'est pour un temps plein?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 14:00

    Ok justement, c'est sur celui-là que je voulais aller !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 14:04

    Cécile a écrit:Moi je viens de recevoir mon affectation, à 3 h de chez moi 1 jour par semaine ( je n'habite dans la même aca). Il y a avec une proposition de formation dès la fin août.
    Au début je m'étais dit non je n'accepte pas le contrat car je pensais que ça ferait encore plus loin. Mais j'en ai discuté avec mon mari qui me dit d'y réfléchir, pour lui ça serait gérable avec les 3 loulous... En plus c'est en maternelle et ça me fait encore plus envie.... Et il faut donner la réponse dans les 48 h ! Je ne sais pas quoi répondre.

    Difficile comme décision ! 
    Si ton mari pense que ça peut être gérable, pourquoi pas ! C'est chouette de la part de ton mari de te proposer d'y aller.

    A toi de voir si les trajets ne te font pas peur, si financièrement ça reste intéressant... Je ne t'aide pas trop mais c'est toi qui pourra prendre cette décision Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 14:09

    Cécile a écrit:Moi je viens de recevoir mon affectation, à 3 h de chez moi 1 jour par semaine ( je n'habite dans la même aca). Il y a avec une proposition de formation dès la fin août.
    Au début je m'étais dit non je n'accepte pas le contrat car je pensais que ça ferait encore plus loin. Mais j'en ai discuté avec mon mari qui me dit d'y réfléchir, pour lui ça serait gérable avec les 3 loulous... En plus c'est en maternelle et ça me fait encore plus envie.... Et il faut donner la réponse dans les 48 h ! Je ne sais pas quoi répondre.

    Tu as un train qui passe pas loin de chez toi et qui pourrait te raccourcir le trajet? Pas facile comme décision.

    Toujours pas de nouvelles de mon côté.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 14:17

    Merci les filles pour vos messages. Je sais que c'est une décision à prendre avec ma famille, mais ce n'est pas évident.
    C'est vrai, Baboune, mon mari est adorable mais j'ai peur que sur la durée, on fatigue tous les 5.
    Cindy, non pas de train direct, ça serait donc plus long (4 h) sans compter le trajet gare / école.
    Financièrement ça ne changerait pas trop car je suis en congé parental pour le moment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 14:27

    Super Ca-Ro, ça a l'air de bouger pour le 77, mais toujours rien pour le 93 ? Quand je vois vos dates butoirs qui tournent autour du 22, je panique un peu là. J'ai appelé la DSDEN de Seine-Saint-Denis, en vain. Une secrétaire très aimable (et ce n'est pas ironique Wink  ) m'a signalé que les personnes pouvant répondre à mes questions sont en pause déjeuner et devraient revenir vers 15h/15h30 affraid 

    @ Ca-Ro : peux-tu me communiquer le numéro de tél figurant sur ton courrier stp ? Je vais les appeler pour obtenir des infos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 14:31

    Linette ne t'inquiète pas ! A nice, la date pour envoyer les dossiers est le 26 Août. Donc tout dépend des académies.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 14:35

    Ca-ro a écrit:Academie de Creteil, ca bouge! Les tiers temps - Page 8 436254 
    Alors ici, reçu ce matin courrier pour le fameux stage.
    Je suis dispensée de diplôme et suis considérée comme les Master 2. 
    J'ai téléphoné au numéro indiqué, occupé... Jusqu'au moment où enfin ça répond... 
    Bien sur la personne qui s'occupe de ça est partie en vacances... Hier... Comme par hasard...
    Genre, j'envoie les courriers pile avant de partir histoire de ne pas être harcelé au téléphone à réception des destinataires. Twisted Evil  Les tiers temps - Page 8 2725320734 
    Bref, il y aurait 6 types de courriers différents.
    Le mien me propose des stages qui d'après la secrétaire font partie des stages groupés et non filés.
    Rémunération annoncée de 1700 brut/mois payé jusqu'au 31.08.2014.
    Pas de précision autre, ni en date de début, d'affectation etc...
    Ils précisent dessus que nous saurons le reste des infos 1ère quinzaine de septembre.
    Dossier à remplir et renvoyer avant le 23 Juillet.
    Du coup, quand commencera la rémunération?
    Elle ne savait pas.
    Elle me disait que nous serions appelés certainement pour octobre ou nouvembre pour commencer les stages.
    Voilà pour creteil, plus précisément le 77.
    Sur le courrier il est quand même marqué: "poste en seine et marne".
    Quelqu'un a reçu aussi?
    Vous en pensez quoi du début du salaire? scratch 
    Ça tombera tous les mois une fois que cela aura commencé?
    Car les stages en question, c'est 2 semaines par ci par là?
    Et si sur un mois, pas de stage: salaire ou pas?
    Merci pour les réponses!

     alors si ça se trouve j'ai un courrier qui m'attend... tu peux me dire ce qu'on te demande de joindre avec le dossier à compléter stp? Car je suis en vacances et je serai de retour chez moi le 22, je vais donc devoir faire mon dossier dans la journée.
    Ils entendent quoi par 6 types de stages différents? On t'a expliqué? 1700 ça va en tout cas! je veux bien le même!lol! 
    Tu sais juste que tu seras en seine et marne? rien de plus? C'est pratique pour s'organiser! Pas d'info sur les périodes travaillées rien... ça ne va pas être simple pour trouver une nounou! Bon, en tout cas j'espère que j'aurais aussi un courrier dans ma boite à mon retour!

    Sinon, vous savez comment ça se passe quand on est déjà salariée? J'imagine que je dois démissionner si j'ai un tiers-temps, mais à quelle date? On ne donne pas un début de CDD?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 14:38

    Linette93 a écrit:Super Ca-Ro, ça a l'air de bouger pour le 77, mais toujours rien pour le 93 ? Quand je vois vos dates butoirs qui tournent autour du 22, je panique un peu là. J'ai appelé la DSDEN de Seine-Saint-Denis, en vain. Une secrétaire très aimable (et ce n'est pas ironique Wink  ) m'a signalé que les personnes pouvant répondre à mes questions sont en pause déjeuner et devraient revenir vers 15h/15h30 affraid 

    @ Ca-Ro : peux-tu me communiquer le numéro de tél figurant sur ton courrier stp ? Je vais les appeler pour obtenir des infos.

     Je veux bien le numéro également stp ca-ro?
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Mer 17 Juil - 14:43

    Flufie a écrit:Alors si je peux vous aider (je travaille aux inscriptions à l'iufm /espe l'été) : la semaine dernière j'ai inscrit les futurs M2 admissibles qui auront un tiers temps à la rentrée et on les inscrit avec une "qualité principale d'étudiant" donc ils gardent laLMDE bref la sécu étudiante quoi.

    Donc par exemple chez moi si tu ne travailles pas à côté, que tu as moins de 28 ans (au delà on considère que tu gères tout seul) et que tes parents ne travaillent pas à la sncf tu dois prendre une sécu sociale étudiante Wink  ( ça vaut pour l'académie de Reims mais je pense que pour ça c'est pareil partout).

     Merci pour ta réponse Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 14:43

    Emi1702: Et bien oui, moi aussi je restais sur l'idée des 700€ nets pour le tiers temps.
    Mais là, c'est apparemment pour le stage groupé.
    Donc, si je fais 2 semaines par exemple, ça doit se faire au prorata je pense.
    J'avais pourtant demandé un tiers temps justement pour avoir un stage filé d'une journée par semaine et une rémunération sûre fin de mois.
    Je comprends plus rien là....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 14:59

    Caro77: tu as un dossier a compléter avec état civil etc...
    Copie carte vitale, carte identité, 2 Ribs, copie dernier bulletin salaire si tu travailles dans le privé, si déjà fonction publique, c'est un papier à remplir, attestation responsabilité civile.
    Voilà.
    Et oui, il y a juste noté "affectée en seine et marne" ( département que j'avais demandé), et que nous connaîtrons notre affectation 1ère quinzaine de septembre.
    Pour le salaire, je n'ai pas d'autres infos que ce que j'ai noté au dessus.
    Mais, je n'explique pas comment cela se calcul : du prorata ou pas?? A partir de quand?
    Comme tu dis, pour trouver une nounou, la galère...

    Linette93: voici le numéro de noté:
    01. 64.41.26.30
    Si vous tombez sur la même personne que moi, elle ne sait pas grand chose de plus.
    Si non, alors lâchez -vous dans vos questions et n'hésitez pas à partager!! Les tiers temps - Page 8 1664914855 
    Elle vous dira que 6 courriers types sont partis.
    Voir dans quelle catégorie vous êtes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 15:24

    Je viens de recevoir un mail pour le 44 : nous ne savons toujours pas le niveau. Par contre, nous n'aurons pas plus d'un 1/3 temps. Nous ferons 1 journée de classe pas semaine en responsabilité et nous saurons plus tard comment nous ferons les 3h restantes.

    Nous avons une réunion d'information le 26 août et nous devons être à l'école pour la pré-rentrée le 2 septembre. J'espère que d'ici là, nous connaîtrons le niveau Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 15:54

    Pour Lyon, il y a des infos sur le DSDEN.

    Du coup, ils se basent sur les tiers temps:
    -1 journée de classe par semaine pendant 32 semaines,
    -4 semaine de travail à temps plein du 18 au 29 nov 2013 et du 24 mars au 5 avril 2014.
    C'est rémunéré 854 euros brut, soit 690 euros net.

    Pour ceux qui voudraient faire plus qu'un tiers temps cela dépend des postes sur l'académie et les heures supp au tiers temps sont rémunérées 63,28 euros / heure.

    Notre statut est agent contractuel de le fonction publique et on est payé du 01 sept 2013 au 31 aout 2014.

    Les affectation devraient arriver à partir du 19 juillet et on a des rdv dans la dernière semaine d'aout.

    Bref bien contente car ça avance ici à Lyon :)

    J'avoue que les 1700 euros m'étonne quand même O_o
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 17:37

    Je suis contente pour vous les filles, ça avance tout ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 17:42

    J'aimerais bien avoir un CM1 ou un CM2, ce serait cool :)
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marine- Mer 17 Juil - 19:09

    Bonsoir les filles,

    Pour moi ce sera un CP à la rentrée...le stress!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 19:12

    Marine- a écrit:Bonsoir les filles,

    Pour moi ce sera un CP à la rentrée...le stress!

     génial c'est mon rêve d'avoir un CP !!!!
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marine- Mer 17 Juil - 19:17

    Bon il vaut mieux apprendre accompagnée mais tout le monde me fait peur en me disant "Oh tu te rends compte un CP quoi!"
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 19:21

    C'est marrant, en ce qui me concerne ça me fait un peu peur d'avoir des grands. J'aurais bien aimé un CE1 ou un CE2.

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 8 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 10:57