Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 18 Oct - 12:16

    Oh oui très contente ! Bien que finalement ça ne change pas trop pour moi à part le lundi non travaillé. Puisque j'ai tout de même mes devoirs à rendre et je ne compte pas arrêter les révisions du concours.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Ven 18 Oct - 13:08

    Moi je suis contente, je passe de 25 élèves à 3 enfants (mais ça fait autant de bruit Les tiers temps - Page 35 731095184 )
    Puis 1 semaine de cours à l'iufm, prép tiers temps, rdv avec ma tutrice et commencer mes révisions oraux, donc pas vraiment des vacances non plus, mais je suis plus zen, pas de stress d'être obligé de finir mes leçons pour le mardi.
    Puis je peux quand même entrecouper avec des sorties avec mes filles Les tiers temps - Page 35 42166 
    Faudrait juste que je trouve du temps pour mon jules aussi Laughing 
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Ven 18 Oct - 19:28

    Cette dernière journée avant les vacances m'a épuisée... Encore une semaine de cours à l'espe et après vacances pour moi aussi
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Ven 18 Oct - 19:30

    Tam a écrit:Moi je suis contente, je passe de 25 élèves à 3 enfants (mais ça fait autant de bruit Les tiers temps - Page 35 731095184 )
    Puis 1 semaine de cours à l'iufm, prép tiers temps, rdv avec ma tutrice et commencer mes révisions oraux, donc pas vraiment des vacances non plus, mais je suis plus zen, pas de stress d'être obligé de finir mes leçons pour le mardi.
    Puis je peux quand même entrecouper avec des sorties avec mes filles Les tiers temps - Page 35 42166 
    Faudrait juste que je trouve du temps pour mon jules aussi Laughing 
    Les tiers temps - Page 35 14687 Les tiers temps - Page 35 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 21 Oct - 11:20

    Hello,
    j'ai même pas eu le temps de passer ici depuis un moment! entre mon boulot et le mi-temps à l'école j'ai l'impression de ne plus avoir le temps pour rien! Même pas encore eu le temps de réviser. Je recommence les révisions aujourd'hui je pense puisque ce sont les vacances: Youpi!!!
    Alors mon mi-temps se passe bien. J'ai eu la visite de la CPC! Elle m'a félicité car elle est venue pour mon deuxième jour de classe et a trouvé que je me débrouillais très bien. Quelques critiques tout de même (faut pas rêver non plus): mieux structurer mes séquences, m'affirmer plus dans la classe, écrire les consignes au tableau,signaler  de façon plus claire le changement de matière. Elle reviendra d'ici novembre.
    Sinon ça se passe bien, mes élèves sont vraiment supers, ils aiment travailler! Donc une classe de rêve quoi (pourvu que ça dure) !!
    allez hop je vais réviser!!
    bisous à tous et courage!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 22 Oct - 14:00

    Ca y est j'ai reçu ce matin l'affectation pour mes 15 jours de stage massé du 19 au 29 novembre!!!! Et je suis trop contente!!
    C'est dans une petite école rurale, à 20 kms de mon domicile avec des CP. Le gros avantage c'est que je connais bien la maitresse (mon fils l'a eue en PS/MS). Dès la rentrée je la contacte, j'espère pouvoir passer un peu de temps avec elle avant ma prise de poste.
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Ven 8 Nov - 14:40

    Coucou tout le monde !!

    Grrr je commence à être en panique. Dans l'aca de Bordeaux, nous avons des tiers temps massés, par période de 3 semaines. Nous aurions du faire, la 1e, 2e et 4e période dans la même classe, et la 3e dans un autre cycle. Mais comme l'éducation nationale nous fait des surprises, nous avons appris avant les vacances que nous serions en remplacement pour la prochaine période en novembre et surement en janvier aussi, donc sans tuteur pour nous donner des conseils, lâchés en pleine jungle !!  et en plus pour ceux qui étaient en maternelle (comme moi) il est certain que nous changeons de cycle ! La prochaine période est du 18 novembre au 6 décembre, et comble du comble nous n'avons toujours pas nos affectations => donc pas possible de commencer à préparer.

    Bouh, stress stress... Et vous ça se passe comme prévu dans vos aca ou vous aussi vous avez des surprises????
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Ven 8 Nov - 14:50

    Ici on vient de connaître nos lieux de stage massé (27/11 au 6/12) avec le 18/11 en observation dans la classe si le PE est d'accord. Enfin on a eu la liste des lieux et c'est à nous de nous se les répartir et de fixer ça mercredi prochain.
    Prochain stage massé fin janv-début fév et celui de fin mars-début avril reporté à mai pour raison d'oraux avancés (appris ce mercredi).
    Certains profs grognent, car les cours ne seront pas déplacés.
    Les étudiants grognent, car pas de bonne préparation aux oraux.
    L'EN, nous dit qu'ils en tiendront compte ....
    Pfff, pas facile cette année entre deux .............
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 9 Nov - 2:41

    Salut Emi,

    Pour l'académie de la Guadeloupe, nous connaissons notre affectation toujours au dernier moment et pouvons entrer en contact avec l'enseignant le vendredi avant la prise de poste du lundi. Donc, nous avons juste un week-end pour préparer les cours de la semaine.
    Moi, je suis en tiers-temps ce mois-ci pour deux semaines. Je viens d'effectuer ma première semaine. J'ai eu pour la première fois mon inspection, un conseil des maîtres et un conseil d'école. Bref, j'ai eu une semaine très riche.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Sam 9 Nov - 11:35

    Nous n'avons pas de stage massé, mais les profs et étudiants grognent parce que beaucoup d'incertitudes, et beaucoup trop de travail. Le directeur de mon école nous a même demandé (à moi et une autre C2) de lui faire la liste de tout ce qu'on a à rendre, et il va en parler lors d'une réunion entre tuteurs ^^)
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par elvenn Sam 9 Nov - 13:03

    Emi1702 a écrit:Coucou tout le monde !!

    Grrr je commence à être en panique. Dans l'aca de Bordeaux, nous avons des tiers temps massés, par période de 3 semaines. Nous aurions du faire, la 1e, 2e et 4e période dans la même classe, et la 3e dans un autre cycle. Mais comme l'éducation nationale nous fait des surprises, nous avons appris avant les vacances que nous serions en remplacement pour la prochaine période en novembre et surement en janvier aussi, donc sans tuteur pour nous donner des conseils, lâchés en pleine jungle !!  et en plus pour ceux qui étaient en maternelle (comme moi) il est certain que nous changeons de cycle ! La prochaine période est du 18 novembre au 6 décembre, et comble du comble nous n'avons toujours pas nos affectations => donc pas possible de commencer à préparer.

    Bouh, stress stress... Et vous ça se passe comme prévu dans vos aca ou vous aussi vous avez des surprises????
    Quand vous aurez votre concours, vous serez aussi "lâchés" en pleine jungle, sans même un jour d'observation dans une classe de même niveau..... enfin moi c'était le cas..... ça se fait, si si, je vous jure... respirez un bon coup, ça va bien se passer! Ceux qui font des suppléances sont aussi dans ce cas là...
    Allez, courage à vous!
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Sam 9 Nov - 16:39

    Bon ça y'est nous avons eu nos affectations, finalement je ne change pas de cycle, des grande section dans une école pas très loin de chez moi, ouf !!
    ça fait peur, mais en effet, ce n'est que le début !!

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 35 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:28