Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise


    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 17 Sep - 9:48

    Bonjour Aurélie,

    et bien nous suivons la même formation. J'espère que le calendrier des connexions synchrones ne sera pas trop contraignant ... et que je pourrai y assister !
    Tu as suivi quelle L3 ?
    J'ai testé l'enseignement à distance à Paris 3 (L1 et L2 de Lettres) et à Paris 8 (L3, M1 et M2 en Sciences de l'éduc.) :))
    A bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 17 Sep - 10:14

    Tu as demandé quel jour ? Les connexions sont de 9h à 21h15, je ne sais pas si tu connais les modalités, j'ai réussi à glaner pas mal d'informations avec d'anciens M1 et avec de nombreux appels à l'université si ça peut t'intéresser =)
    J'espère d'ailleurs qu'on sera fixé rapidement pour les emplois du temps ! 

    L3 sociologie, Strasbourg, avant j'étais en présentiel à Tours. :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 17 Sep - 11:39

    Oui je sais bien que les créneaux sont larges ...
    J'ai demandé le lundi en priorité.
    J'espère aussi que les plannings seront vite en ligne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 17 Sep - 12:08

    J'ai aussi demandé le lundi en priorité, mais il n'a pas été beaucoup demandé apparemment, par contre, c'est pour le mercredi, il est demandé par la plupart ! 

    Si jamais ça t'intéresse, il y a un groupe FB pour le Master à distance, beaucoup d'infos et d'entraide : https://www.facebook.com/groups/369068269878852/
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 17 Sep - 14:05

    Super ! Merci Aurélie ! :)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Mar 17 Sep - 15:58

    Elisa a écrit:Oui les inscriptions à distance étaient jusqu'au 3 septembre. Je viens de voir ça. :((


    Pour ma part je viens d'avoir ma confirmation d'inscription pour le M1 à distance :) 
    La rentrée est le 23 septembre.

    A suivre ...
    bonjour

    idem Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 3271916155
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Mar 17 Sep - 15:59

    Elisa a écrit:Bonjour Aurélie,

    et bien nous suivons la même formation. J'espère que le calendrier des connexions synchrones ne sera pas trop contraignant ... et que je pourrai y assister !
    Tu as suivi quelle L3 ?
    J'ai testé l'enseignement à distance à Paris 3 (L1 et L2 de Lettres) et à Paris 8 (L3, M1 et M2 en Sciences de l'éduc.) :))
    A bientôt.
    toute la fac à distance ! super ! Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 3554500131
    Laurene
    Laurene
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Laurene Ven 8 Nov - 13:09

    Bonjour,
    Je viens aux nouvelles : comment se passe la formation ? C'est une formation de qualité ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Lun 10 Mar - 13:46

    Cela m'intéresse aussi beaucoup :

    j'envisage de m'inscrire en M1 à distance, à Cergy ou à Créteil (ceux qui m'accepteront dans leur cursus quoi) et j'avoue que bien des questions pourraient avoir leur réponse avec des personnes qui vivent actuellement cette formation à distance, pour nous donner des éléments concrets sur le choix des horaires de cours, sont-ils imposés avant l'inscription et si après on a des indisponibilités plusieurs mois après, on fait quoi ? Etc.

    Donc moi aussi j'aimerais beaucoup avoir un retour sur cette formation M1 MEEF 1er degré à distance, que ce soit sur Créteil ou sur Cergy.

    Après, j'ai eu des infos comme quoi, même adulte en reprise d'études, je ne paierai que les frais d'inscription puisque je serai à distance (ça m'a paru étrange, mais apparemment, c'est le cas)...
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Lun 10 Mar - 14:13

    Coucou,

    Alors j'ai passé mon m1 l'an passé avec Cergy.

    Premier point: si tu n'as pas 28 ans tu devras régler aussi la part sécurité sociale étudiante. C'est obligatoire. Je bossais, je suis adulte et j'ai dû payer...

    Deuxième point: une formation à distance diplômante reste un système universitaire. Si tu manque tes td à la fac, tu seras sanctionné, ici c'est pareil. A Cergy si tu manques un certains nombre de connexions il y a des problèmes par rapport au contrôle continu puisque ta participation effective comptera à chaque fin de semestre.

    Troisième point: On te demande pendant les inscriptions de choisir tes jours de connexions souhaités. En général tu as 2 jours biens remplis et le reste soit en soirée soit en début de matinée.

    Quatrième point: Si tu résides en France métropolitaine, on te demandera de venir passer tes exams en IDF. Sauf cas particuliers.

    En ce qui concerne la préparation du concours, en plus de tes cours, il te faudra bosser par toi-même, c'est INDISPENSABLE.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Lun 10 Mar - 14:49

    Merci beaucoup Ajena pour toutes ces infos.

    Je ne suis pas concernée par la règle des 28 ans, j'ai 42 ans (et je ferai 43 le 6/9 donc...) je n'ai pas cette sécu à payer en plus (on m'a dit cela pour Créteil je pense que c'est pareil pour Cergy).

    Cette année, je suis la licence en présentiel, j'ai tenté de bosser à côté, mais j'ai vite vu que bien que la formation soit conçue pour qu'on puisse travailler à côté, cela a vite eu des répercussions négatives sur ma santé et mon travail à la fac (je suis tombée malade souvent en janvier, seul mois où j'ai bossé de toute l'année). D'où mon choix de faire le master à distance, pour pouvoir travailler aux heures que je souhaiterai, car j'aurai des horaires modulables en fonction de mes priorités. Même en présentiel, avec des trajets quotidiens de 1h30 chaque jour de la semaine, je n'ai manqué qu'un TD quand je bossais (j'avais été dispensée pour cela) et un autre parce que j'étais malade. Autant dire que je n'ai pas manqué un seul TD. Je pense que je ne manquerai aucun TD puisque je les suivrai de chez moi et que je n'aurai plus autant de trajets à faire (sauf à aller chez mes futurs élèves et je ferai en sorte que ça ne soit pas trop loin de mon domicile cette fois-ci).

    Par rapport aux deux jours à choisir : les enseignements peuvent-ils se concentrer sur toutes les matinées de la semaine par exemple ? Parce qu'en soirée, je suis rarement tranquille le soir avant 21h... Mon fils est grand, il peut comprendre que je dois travailler, même si je suis à la maison, mais parfois, il a tendance à oublier aussi. Et puis, je suis plutôt lève-tôt que couche-tard (je risquerai de dormir sur un cours le soir) alors ce serait mieux pour moi que les cours se concentrent tous sur le début de journée... Est-ce que ça peut se faire ainsi ou pas ?

    Oui je réside en métropole, je vis au sud ouest de Bordeaux. J'avais même pensé regarder ce qui était le plus pratique pour moi en termes de déplacement pour les examens, parce que je ne peux pas conduire de nuit, ou conduire longtemps d'affilée, donc pour moi c'est transports en commun pour les distances aussi longues (avion mais vu mes finances, on oublie de suite ou alors, Train+Tram/bus...) ou covoiturage mais je ne conduis pas de nuit alors ça peut poser souci à qqn...

    La prépa concours intégrée au M1 ne suffit-elle pas pour se préparer au concours ? J'avais plutôt entrevu le contraire, parce que je ne peux pas me permettre de payer une formation ou des bouquins en plus de la formation au M1, je suis sur la paille avant la fin de l'année scolaire et aucune assurance d'avoir un poste si j'ai ma licence en juin-juillet-août...

    Pas évidente ma situation, hein...
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 11 Mar - 12:55

    Coucou Plumetis,

    Alors pour les jours de connexion c'est franchement le chantier pour parler poliment... Moi je souhaitais deux jours particuliers par rapport à mon boulot, résultat j'avais cours un jour entier et tous les soirs de 18 à 21h-22h. Cergy au niveau de l'organisation c'est pas tip top.

    Pour les exams tu peux les passer à distance mais faut voir avec la scolarité. L'année de mon m1 je devais les passer à distance mais on m'a demandé de venir les passer à la fac...

    Pour la prépa j'ai arrêté au 1er semestre, trop mauvaise organisation et trop de souci de connexion, donc je ne peux pas vraiment en parler.

    Après chaque expérience est différente, il faut aussi se faire son propre avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 11 Mar - 17:37

    Ma formation à distance s'effectue de la manière suivante nous avons rencontrer les enseignants en début d'année on nous a expliquer le fonctionnement de la plateforme sur laquelle se trouvent les cours ensuite 3 autres rencontres de prévue durant l'année universitaire.
    Tout se passe à distance par mail ou questions sur les forums, il faut avoir le temps de s'y consacrer, car c'est assez lourds et selon les enseignants on est plus ou moins livrés a nous même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mar 11 Mar - 21:12

    On m'a dit beaucoup de bien de Créteil... S'il y en a qui le font là-bas à distance aussi, je veux bien les infos sur les horaires de présence surtout, car pour les regroupements, je sais déjà.

    Me déplacer, trois fois dans l'année, ça devrait pouvoir le faire, sauf à avoir vraiment plus d'argent du tout...  Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mer 12 Mar - 12:24

    http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/modalites-d-organisation-de-la-formation-a-distance-2014-2015-531037.kjsp?RH=1340781426842

    Plumetis, là tu peux trouver des infos intéressantes pour la rentrée prochaine. :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mer 12 Mar - 12:36

    Oh merci ajena, je vais aller voir cela de près !
     Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mer 12 Mar - 12:54

    Je l'avais déjà vu, mais il a été réactualisé pour la rentrée 2014-15 ! Merci beaucoup.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Mer 21 Mai - 12:32

    Ajena a écrit:Coucou Plumetis,

    Alors pour les jours de connexion c'est franchement le chantier pour parler poliment... Moi je souhaitais deux jours particuliers par rapport à mon boulot, résultat j'avais cours un jour entier et tous les soirs de 18 à 21h-22h. Cergy au niveau de l'organisation c'est pas tip top.

    Pour les exams tu peux les passer à distance mais faut voir avec la scolarité. L'année de mon m1 je devais les passer à distance mais on m'a demandé de venir les passer à la fac...

    Pour la prépa j'ai arrêté au 1er semestre, trop mauvaise organisation et trop de souci de connexion, donc je ne peux pas vraiment en parler.

    Après chaque expérience est différente, il faut aussi se faire son propre avis.
    bonjour

    je viens de voir la prépa à distance qu'ils proposent, tu devais payer combien ? et tu ne recommences pas par là pour l'année prochaine ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Mer 21 Mai - 12:37

    Ajena a écrit:http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/modalites-d-organisation-de-la-formation-a-distance-2014-2015-531037.kjsp?RH=1340781426842

    Plumetis, là tu peux trouver des infos intéressantes pour la rentrée prochaine. :-)
    ca a l'air super !!

    vous connaissez le montant des frais ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Mer 21 Mai - 12:41

    bonjour

    j'ai contacté les 2 responsables pédagogiques de cette préparation à distance du CRPE pour avoir plus d'informations sur le dossier de selection à renvoyer, mais toujours pas de réponse
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Mer 21 Mai - 18:19

    j'ai recontacté au secretariat et ils disent qu'il y a plus de demandes que d'offres, et presque plus de place...en même temps j'ai mon ancienne fac qui propose le master 1 SMEEF à distance pour 188e de frais d'inscription en fac et 25e par UE
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Mer 21 Mai - 21:33

    Erf, tu aurais dû m'envoyer un MP Virginie, si j'avais su que tu souhaitais faire la formation UPEC à distance... les pré-inscriptions sont ouvertes depuis fin mars, c'est probablement pour ça qu'il y a un nombre de place après, fais une demande, tu ne perds rien, tu as déjà ta L3 toi (et essaie aussi l'aca de Versailles, ils font aussi cette formation à distance, je crois...) après, si tu l'as dans ton ancienne fac... alors fonce !  Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 904595
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Jeu 22 Mai - 14:30

    bonjour

    fin mars je preparais les épreuves d'admissibilité  lol! 
    je suis encore à reflechir car ici les inscriptions se font en juillet donc je peux encore trouver autre chose
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Invité Jeu 22 Mai - 19:09

    Ok comme tu veux !  Wink
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par virginie62 Jeu 22 Mai - 20:12

    bouuuuuuuuuuuuuh je viens de voir le guide des etudes master 1 smeef ca prepare pas du tout au concours!!


    donc je zappe

    je crois que je vais prendre des cours 4e et 3e par le cned en remise à niveau, ca revient a 40e par mois pour des cours et devoirs en maths

    Contenu sponsorisé


    Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise - Page 2 Empty Re: Master MEEF à distance - Cergy-Pontoise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:31