Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
clairebois
Pascellequevouscroyez
grouicnco
moko29
virginie62
jojocrpe
Marie
11 participants

    Préparation session 2015 : 3ème concours.


    clairebois
    Modo
    Modo


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par clairebois Mar 8 Juil - 10:08

    pascellequevouscroyez a écrit:casquette modo :

    bébéours :
    comme dit par pimprenL "on ne peut pas parler ici des organismes de formation privés, conformément à la charte...". Merci de respecter la charte.

    Donc je modère.

    J'allais justement le faire  Wink j'enlève aussi les initiales.
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Pascellequevouscroyez Mar 8 Juil - 10:10

    claire je peux te laisser faire le tour de la discussion, je dois m'occuper de matthieu et j'ai l'impression qu'il y a d'autres références organismes dans la discussion
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par clairebois Mar 8 Juil - 10:27

    pascellequevouscroyez a écrit:claire je peux te laisser faire le tour de la discussion, je dois m'occuper de matthieu et j'ai l'impression qu'il y a d'autres références organismes dans la discussion

     Suspect Suspect Effectivement, il y avait plein d'initiales qui permettent de reconnaitre quand même les organismes de formation...

    Merci de ne plus mettre d'initiales ou de noms d'organismes de formation privés.
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Pascellequevouscroyez Mar 8 Juil - 10:39

    merci t'es un amour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Dim 20 Juil - 12:57

    J'ai passé le 3ème concours cette année sans recourir à un organisme de préparation et c'est tout à fait possible (je suis admise ). Par contre j'ai acheté plusieurs bouquins et j'ai trouvé pas mal de trucs sur internet. Il vaut mieux également préparer ton dossier avant je ne l'avais pas fait et c'est super chaud! 
    Bon courage!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Hello! (sophie75)

    Message par Invité Mar 22 Juil - 13:47

    Bonjour!

    je souhaite vous rejoindre dans ce groupe, en effet je vais m'inscrire au 3ème concours.

    J'avais suivi une formation pour le CRPE 2008 que je n'ai pas pu passer finalement.

    Je suis hyper perdue avec tous les changements depuis 6 ans mais je suis motivée… on verra !

    A très bientôt

    Sophie
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Sam 16 Aoû - 14:11

    Bonjour,

    Comme je le disais dans en présentation du forum, j'ai une licence de maths et suis salariée. Je souhaite passer le troisième concours. Est ce trop tard pour commencer à se préparer maintenant?
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par farctus Sam 16 Aoû - 15:12

    Bien sur que nln il n est pas trop tard.
    Bienvenu à toi
    Bon courage dans cette folle  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 3554500131 aventure
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Sam 16 Aoû - 18:33

    bonjour

    waouhhhhhhhhhhh une licence de maths, il te reste juste le fr et hop à toi les écrits...après il y a les oraux bien sûr
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Dim 17 Aoû - 0:47

    Le programme de math. est pas trop compliqué donc avec une licence tu devrais y arriver ce qui te laisse du temps pour bosser le français et surtout grammaire et orthographe (à mon avis le plus long à se remettre en tête ). Récupère des annales, relis bien les rapports de jury c'est super instructif! Et si tu commence à la rentré c'est tout à fait possible !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Dim 17 Aoû - 8:26

    ok, je vais tenter de trouver les ouvrages adéquats. Il va falloir que je fasse le nécessaire pour la piscine et l'afps.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Dim 12 Oct - 12:08

    Bonjour, qui est inscrit à l'ESPE en tant que candidat au 3ème concours ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Dim 12 Oct - 12:45

    Bonjour
    Il y a des préparations concours dans ton cas,j' y étais l'an passé en espe
    Et tu es du nord comme moi Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Dim 12 Oct - 18:56

    Coucou Virginie, oui je suis du 62, je bosse sur Arras actuellement.

    Tu avais suivi une préparation au concours mais pas en 3ème voie si ?

    Demain j'ai rdv à vnd'Ascq pour mon dossier, j'espère que tout ira bien car en plus, la somme à débourser va être importante pour moi qui vais me retrouver au chômage dans moins de deux mois :(
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Maman92 Lun 13 Oct - 0:27

    Alors de mon côté je suis candidate pour le troisième concours de l'académie de Versailles.
    Petit découragement ce soir quand je vois la masse de travail à faire pour préparer le concours.
    Et toi comment tu t'en sors ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Lun 13 Oct - 19:45

    voltairienne a écrit:Coucou Virginie, oui je suis du 62, je bosse sur Arras actuellement.

    Tu avais suivi une préparation au concours mais pas en 3ème voie si ?

    Demain j'ai rdv à vnd'Ascq pour mon dossier, j'espère que tout ira bien car en plus, la somme à débourser va être importante pour moi qui vais me retrouver au chômage dans moins de deux mois :(
    bonjour

    c'est la même prépa pour tous
    comment s'est passé ton inscription ? tu as eu une aide pour les frais ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Jeu 16 Oct - 19:22

    Hello, j'attends une réponse pour les cours d'Arras... Et concernant l'aide je cherche une solution :(
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mar 11 Nov - 15:47

    Coucou, me revoilà,

    psc1 ds la poche, je prends des cours de natation en piscine... Pour les préparations, je n'arrive à bosser que le week-end avec mon travail... et vous?
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Maman92 Mar 11 Nov - 18:07

    Bonjour à tous et toutes

    Je vous rejoins sur ce poste car comme l'indique ma signature je vais tenter le troisième concours pour la première fois cette année.

    Pour l'instant je me suis consacrée à 100% aux maths, vu que ça fait de nombreuses années que je n'en avais pas fait. J'ai presque fini le tome 1 du Hatier. 

    Je n'ai pas du tout commencé les révisions du français ni meme commencé à penser à mon dossier (j'ai pris option sciences)

    J'ai peur de ne pas avoir le temps de tout travailler tellement il y a de choses à voir et à savoir !
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par danou14 Mar 11 Nov - 21:42

    Bonjour,

    J'ai moi aussi opté pour la troisième voie.
    Seulement 10 postes dans mon académie, ça fait un peu peur...
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mar 11 Nov - 22:06

    danou14 a écrit:Bonjour,

    J'ai moi aussi opté pour la troisième voie.
    Seulement 10 postes dans mon académie, ça fait un peu peur...
    aah Danou tu peux peut être me renseigner =>
    Pour les justificatifs je ne veux rien demander à mon patron
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Maman92 Mar 11 Nov - 22:31

    Oui si quelqu'un connaît la réponse, je me pose la même question. Je ne souhaite pas prévenir mon employeur non plus. 

    Tiens en parlant du verbe connaître j'ai lu aujourd'hui dans mon livre de francais qu'il y a avait des nouvelles règles orthographiques que je ne connaissais pas. 
    Notamment pour les verbe qui ont un accent circonflexe comme connaître par exemple. Et bien on ne doit plus écrire connaître mais connaitre. 
    Moi qui était plutot bonne en orthographe et bien ça me déboussole un peu tout ça, j'ai l'impression de faire des fautes. 

    Est ce que je risque de me faire pénaliser au concours si j'utilise les anciennes orthographes ? Par exemple si j'écris paraître au lieu de paraitre, porte-monnaie au lieu de portemonnaie ?

    Danou tu le passes dans quelle académie ?

    Pour ma part je le passe à Lyon. 27 postes. Ça risque d'être dur aussi. Je ne sais pas combien de personnes sont inscrites mais ça laisse tout de même peu de places tout ça...
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par micande2 Mer 12 Nov - 7:51

    Bonjour à tous,

    Danou je vois que l'on va le passer dans la même académie, 10 postes ce n'est pas beaucoup... mais bon un pour toi, un pour moi, ca en laisse 8 pour les autres.... ;-)

    Pour les justificatifs, l'an dernier j'avais demandé une attestation à mon employeur, prétextant que j'en avais besoin pour un rendez vous à la banque... ;-)
    Sinon la dame du rectorat m'avait dit qu'une fiche de paie ca passait... à vérifier...

    Bon courage à toutes!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mer 12 Nov - 9:38

    micande2 a écrit:Bonjour à tous,

    Danou je vois que l'on va le passer dans la même académie, 10 postes ce n'est pas beaucoup... mais bon un pour toi, un pour moi, ca en laisse 8 pour les autres.... ;-)

    Pour les justificatifs, l'an dernier j'avais demandé une attestation à mon employeur, prétextant que j'en avais besoin pour un rendez vous à la banque... ;-)
    Sinon la dame du rectorat m'avait dit qu'une fiche de paie ca passait... à vérifier...

    Bon courage à toutes!!
    Merci Micande j'y avais pensé à l'attestation pour la banque lol, enfin si je peux l'éviter...
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par danou14 Mer 12 Nov - 9:47

    micande2 a écrit:Bonjour à tous,

    Danou je vois que l'on va le passer dans la même académie, 10 postes ce n'est pas beaucoup... mais bon un pour toi, un pour moi, ca en laisse 8 pour les autres.... ;-)


    lol!  tant que tu ne me piques pas mon poste Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 890156 Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mer 12 Nov - 19:27

    Pour le justificatif, j'ai mis mon contrat de travail et mon dernier bulletin de salaire en surlignant la date d'ancienneté.

    J'ai aussi ressorti mon attestation de service militaire et mon certificat de bonne conduite, 
    Oui, celui qui durait 10 mois...  affraid

    Contenu sponsorisé


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 4 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:21