Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Salomé Mer 3 Sep - 21:37

    nalouchka a écrit:Coucou les filles.... Je ne comprends rien au drive, mais genre rien du tout.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je vais aller voir dans mes mp si j'ai une réponse de jojo ma chef de groupe, voire si elle a eu pitié de moi ^^

    Ici, pas très productive. Raison en image :

    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Photo10

    Maintenant que monseigneur le chihuahua est fait dodo ailleurs que sur mes cours, je me remets au verbe !

    Qu'est ce que tu comprends pas exactement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 21:43

    C'est bon, Joelle m'a expliqué, j'ai tout compris maintenant ! Je n'avais pas trouvé le bon dossiers en fait :-(
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par maryingalls Mer 3 Sep - 21:48

    Iroise a écrit:Non. Le M1 c'est un diplôme universitaire, le CRPE c'est le concours pour être PE.
    Soit tu n'as pas de master et tu dois avoir le M1 + CRPE puis M2 en étant PES, soit tu as déjà un master, et il te suffit d'avoir le CRPE et l'année de PES tu passeras un DU avec seulement quelques matières du M2.
    Si tu dois avoir le M1 en plus de CRPE et que tu rates le M1 mais que tu réussis le CRPE, tu gardes le bénéfice de ta réussite au concours pendant 1 an pour repasser le M1. Mais si tu rates à nouveau le M1, alors il te faudra repasser le CRPE.
    Je ne sais pas si j'ai été claire scratch
    Donc si on réussit le concours on a aussi le M1, c'est bien ca? Desolee tout a coup j'ai des doutes, c'est idiot  En route pour le crpe 2015 - Page 7 762882
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 21:49

    Non.... il faut réussir le M1 indépendemment du concours....
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par maryingalls Mer 3 Sep - 21:56

    nalouchka a écrit:Non.... il faut réussir le M1 indépendemment du concours....
    Mais comment font les candidats libres? On ne peut donc pas se presenter au concours avec une licence?
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mer 3 Sep - 21:58

    coucou Nalouchka En route pour le crpe 2015 - Page 7 890156 ah oui là c'est compliqué de réviser....
    Sinon,  je t'ai répondu au drive sur la feuille : discussion en cours sur le sujet !!!!!

    Bon je file commencer mon sujet de français En route pour le crpe 2015 - Page 7 780937...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mer 3 Sep - 22:01

    maryingalls a écrit:
    nalouchka a écrit:Non.... il faut réussir le M1 indépendemment du concours....
    Mais comment font les candidats libres? On ne peut donc pas se presenter au concours avec une licence?
    Oui il faut avoir valider un M1 
    Tu devrais aller voir sur le site éducation gouv:
    http://www.education.gouv.fr/cid50923/conditions-inscription-aux-concours-externe-externe-special.html
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mer 3 Sep - 22:03

    sauf conditions spéciales (3 enfants ou sportif de haut niveau) où la pas besoin de M1!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 22:41

    je confirme, ici l'espe c'est 261 + 300 pour les cours à distance et ils ne le disent qu'une fois qu'on est à la réunion de pré-rentrée... alors que ça ne leur coûte rien de mettre des docs sur une plateforme En route pour le crpe 2015 - Page 7 98493
    sinon, ici 4,5 semaines de stage en tout...

    mais toujours pas d'emploi du temps donc toujours pas de planning pour moi En route pour le crpe 2015 - Page 7 529054234 si j'ai pas un planning avec des échéances j'avance pô...
    et demain je recommence les séances de kiné qui vont me bouffer 3 matinées par semaine...
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par maryingalls Mer 3 Sep - 22:47

    merci pour tous ces renseignements! Ce n’était decidement pas très clair dans ma tête!  Bref, je ne peux pas passer le concours cette année...  Ca ne 'emperchera pas de me preparer, mais je serai encore plus vieille au moment de passer le concours... Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 22:53

    Mais tu peux valider le M1 + passer le concours la même année !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 22:58

    maryingalls a écrit:merci pour tous ces renseignements! Ce n’était decidement pas très clair dans ma tête!  Bref, je ne peux pas passer le concours cette année...  Ca ne 'emperchera pas de me preparer, mais je serai encore plus vieille au moment de passer le concours... Suspect
    En principe sauf pour les dispensés de diplômes on passe le master 1 en préparant le concours.
    En fin d'année tu passes et les examens du master et le concours
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 23:19

    maryingalls a écrit:merci pour tous ces renseignements! Ce n’était decidement pas très clair dans ma tête!  Bref, je ne peux pas passer le concours cette année...  Ca ne 'emperchera pas de me preparer, mais je serai encore plus vieille au moment de passer le concours... Suspect
    sachant qu'une bonne partie des UE du M1 correspondent aux épreuves du concours Wink
    et ici par exemple ils acceptent encore des inscriptions en septembre En route pour le crpe 2015 - Page 7 692798
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Jeu 4 Sep - 0:23

    Nalouchka, j aime bcp tes excuses pour ne pas bosser.... lol! cette boule de poil a l air bien sympathique en tt cas. Des fois cela me manque de ne pas avoir ni chat ni chien mais nhomme n aime pas les chats et les chiens demandent bcp d attention et de temps, tps que je ne pourrai accorder pour l instant.... donc pas d animal pour l instant.


    Sinon j ai un service, très gros service à demander. Est ce que quelqu un pourrait me renvoyer la 2eme synthèse du cafe peda faite par nalouchka? J ai honte Embarassed et je suis même gênée En route pour le crpe 2015 - Page 7 22658 mais je crois que j ai supprimé le mail au lieu de l imprimer.....sans même l avoir lu.
    .merci bcp.

    Aller un peu de cse et dodo car il est déjà bien tard

    Bonne nuit
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 0:24

    Je te la renvoie dimanche avec la synthèse de cette semaine ma belle, ce n'est rien !!!!
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Jeu 4 Sep - 0:39

    nalouchka a écrit:Je te la renvoie dimanche avec la synthèse de cette semaine ma belle, ce n'est rien !!!!


    Merci bcp et encore dsl car je sais le travail que cela demande et moi j ai dû nmettre moins d une seconde pour tt jeter.... En route pour le crpe 2015 - Page 7 692798

    Bonne nuit les filles

    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 0:40

    Bonne nuit à toutes, moi je suis dans le sujet 0 de français pour rendre ma copie dans le drive ! Je mettrai la nuit s'il le faut mais je le posterai !!! Mon tout premier sujet blanc !!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 1:39

    Bonsoir,

    apres une longue absence, je commence mes revisions et ma forma debute le 15/09
    j'aurai une question, on consultant divers sites afin de connaitre les dates d'inscription je vois un dossier RAEP
    savez vous a quoi cela correspond ? (pour info je me presente en 3eme voie )

    merci, bonne nuit et bon courage pour vos revisions, vous avez l'air de bien cartonner
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 2:48

    2h41, j'ai quasi fini mon premier sujet de français !!! J'ai fait toute la partie "connaissance de la langue", et j'ai analysé les textes, fait le plan et rédigé le tiers de l'analyse de textes. Mais je m'endors sur mon ordi donc fin de la rédaction demain, puis maths, et il faut que j'aille payer mon inscription au brevet de secourisme (et ça, ça me lourde) !!! Rahhh c'est fou comme je suis plus efficace la nuit, sans la télé, sans FB, sans texto, sans appels........ Je sais pas vous.....

    Bonne journée à toutes, qui vous lèverez biennnnn avant moi !!!!!!! Bisous les filles !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Jeu 4 Sep - 7:07

    coucou les filles!

    un petit passage matinal! contente que vos rentrées se passent au mieux! je vois que tu es super motivée Nalouchka!!  En route pour le crpe 2015 - Page 7 3554500131
    Ce soir, je bosse, bosse, bosse! j'aurai un peu de temps pour le fofo  Laughing et pour retrouver mes troupes qui ont disparu (pas tous quand même ^^)
    Bonne journée, bon courage pour ceux/celles qui bossent ; qui révisent, qui s'occupent de leurs loulous...
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Jeu 4 Sep - 7:19

    Coucou,

    Nalouchcka, super pour ton devoir.

    Allez hop aux révisions. Mon homme est parti chez sa mère jusque dimanche aprèm, donc je vais essayer d'en profiter pour rattraper mon retard car avec les 2 jours d'ESPE+l'angine, ben la forme n'est pas au RV.

    Bisous.
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Jeu 4 Sep - 8:37

    Bonjour les filles

    Bien dormi? Ici nuit catastrophique. Ma mini est debout depuisn4h ce matin, donc moi aussi En route pour le crpe 2015 - Page 7 98493 , et impossible de la recoucher.vivement ce soir.

    Super nalouchka pour ton devoir. Moi aussi je suis plus du soir mais c est compliqué avec ma mini qui est du matin....

    Pour moi ca sera soit maths soit français en début d apres midi et sujet du drive phase 2 ce soir.....

    Bonne journée à ttes
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Dice59 Jeu 4 Sep - 8:41

    Bonjour ! La rentrée, c'est aujourd'hui pour moi, enfin la pré-rentrée ! Pique-nique prévu ce midi entre les L1 et L2, ça va être sympa, surtout que le soleil est au rendez vous !

    Passez une bonne journée :)
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Jeu 4 Sep - 8:46

    Bonne journée Farctus. 4h.....ça pique...même moi je dormais, mal, mais je dormais.

    Dice, bon pique-nique. Ici c'est gris pour le moment. Un temps idéal pour la grammaire....ou pas En route pour le crpe 2015 - Page 7 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 9:00

    Bonjour, quel courage nalouchka!!! avec mes pillules bleus je tombe dans le coma Sleep 
    Ici il fait super beau mais je reste enfermée à me dépêtrer entre les exo et les cours éparpillés un peu sur tout les ordi de la maison! et comme mon pc est tout instable je ne peux rien stocker dessus, quelle série noire bon vais aux maths

    Bon pique nique dice et bon travail tout le monde
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 9:15

    Nalouchka, bravo pour ce sujet fini et merci pour le compliment. 

    Moi ce matin, je vais travailler le sujet de cse pour pouvoir commenter les sujets et cet aprèm le sujet de français que je dois rendre. Pas motivée, enfin c'est le fait de m'y mettre surtout la première partie quoi...

    Mais avant cela, je vais m'occuper du linge!

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 7 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:45