Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:19

    Ce qui nous tue pas , nous rend plus fort ....
    Crois moi, j'ai un enfant handicapé mental, et suis toujours vivante et je me battrai tout le temps !!!!
    Sois forte .....
    cloclo
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mer 17 Sep - 10:21

    Courage Louloutte, c'est très dur pour une maman de voir sa fille triste, je serais dans le même état que toi.Mais tu as pris en compte sa souffrance, tu es une super maman, donc ne t'inquiète pas. Et puis tu as l'air d'avoir une bonne école, donc ça c'est top!
    Plein de courage à ta louloutte et à toi!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:24

    cloclo a écrit:Ce qui nous tue pas , nous rend plus fort ....
    Crois moi, j'ai un enfant handicapé mental, et suis toujours vivante et je me battrai tout le temps !!!!
    Sois forte .....
    cloclo
    Je suis entièrement d'accord.
    Je trouve tellement inadmissible qu'on puisse faire souffrir des enfants.
    Après je trouve que ces loulous ce sont notre force.

    Courage à toi aussi Cloclo, car ce ne doit pas être facile. Tous les enfants sont tellement attachants.
    Bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:25

    jojocrpe a écrit:Courage Louloutte, c'est très dur pour une maman de voir sa fille triste, je serais dans le même état que toi.Mais tu as pris en compte sa souffrance, tu es une super maman, donc ne t'inquiète pas. Et puis tu as l'air d'avoir une bonne école, donc ça c'est top!
    Plein de courage à ta louloutte et à toi!!!!
    En route pour le crpe 2015 - Page 31 181465
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 10:28

    Louloutte t'es une super maman, et pour toi aussi En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:32

    En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948 Louloutte et surtout pour ta puce.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:34

    En route pour le crpe 2015 - Page 31 181465
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Mer 17 Sep - 10:40

    Louloutte a écrit:Bonjour tout le monde.
    Je ne suis pas passée depuis un petit moment  Embarassed j'avoue que la rentrée est difficile.

    Pas mal de réunion, j'espère encore que mes journées fassent 72 heures mais pas moyen.

    Hier soir réunion de classe pour ma deuxième, je voulais voir la maîtresse car elle se fait insulter sur la cour d'école, elle qui adorait aller à l'école ne veux plus y aller. Cet été sa meilleure copine a été placé en foyer suite à de la maltraitance, du coup elle rejette tous les autres enfants car elle espère toujours que sa copine va revenir. En parlant avec la directrice on s'est rendu compte que ma nénette avait vu certaines choses qu'elle n'a certainement pas compris mais dès qu'on lui pose des questions elle esquive. La directrice m'a donné le nom d'un pédo-psy qui peut me la prendre le 13 octobre. Et la directrice doit me communiquer l'adresse du foyer où vit la copine de ma fille ainsi elle va pouvoir lui écrire une lettre. En fin de semaine elle doit téléphoner à la responsable du foyer pour savoir si Célia pourra revoir sa copine. Je croise les doigts. Car ma mistinguette souffre depuis la rentrée. Je la récupère tous les jours en pleurant.

    Avec tout ça j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans mes révisions.

    Je suis désolé je n'ai pas pris le temps de tout lire. J'espère juste que tout le monde va bien.
    Bonne journée.

    Pauvre petite puce... je ne comprendrai jamais comment on peut s'en prendre à un enfant.
    Ta fille est touchée c'est certain, mais je suis d'accord que de parler à qq'un de neutre lui fera le plus grand bien, il faut qu'elle surmonte cette épreuve et parfois nos enfants ont du mal à se confier à nous.
    courage!
    Et prends ton temps pour le crpe, les épreuves ne sont pas demain! ta louloute d'abord.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Mer 17 Sep - 10:43

    Pour ma part, me revoilou!
    week-end vendanges (pfff dur!!! mon dos! lol)
    et au retour plus internet!!! (enfin plus rien du tout d'ailleurs!)
    Après plusieurs appels auprès de Orange, un technicien est venu ce matin et miracle ça refonctionne! (en gros un câble avait été débranché avec le câblage d'une maison en construction)

    Donc hop hop hop un petit coucou et je file lire le sujet de maths qui m'attend sagement!

    Cette après midi mes trois loulous à gérer avec le lot des activités extra-scolaires donc j'espère en fin de journée avoir encore de l'énergie pour un peu de français!

    bonne journée!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:43

    Louloutte a écrit:Bonjour tout le monde.
    Je ne suis pas passée depuis un petit moment  Embarassed j'avoue que la rentrée est difficile.

    Pas mal de réunion, j'espère encore que mes journées fassent 72 heures mais pas moyen.

    Hier soir réunion de classe pour ma deuxième, je voulais voir la maîtresse car elle se fait insulter sur la cour d'école, elle qui adorait aller à l'école ne veux plus y aller. Cet été sa meilleure copine a été placé en foyer suite à de la maltraitance, du coup elle rejette tous les autres enfants car elle espère toujours que sa copine va revenir. En parlant avec la directrice on s'est rendu compte que ma nénette avait vu certaines choses qu'elle n'a certainement pas compris mais dès qu'on lui pose des questions elle esquive. La directrice m'a donné le nom d'un pédo-psy qui peut me la prendre le 13 octobre. Et la directrice doit me communiquer l'adresse du foyer où vit la copine de ma fille ainsi elle va pouvoir lui écrire une lettre. En fin de semaine elle doit téléphoner à la responsable du foyer pour savoir si Célia pourra revoir sa copine. Je croise les doigts. Car ma mistinguette souffre depuis la rentrée. Je la récupère tous les jours en pleurant.

    Avec tout ça j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans mes révisions.

    Je suis désolé je n'ai pas pris le temps de tout lire. J'espère juste que tout le monde va bien.
    Bonne journée.
    Arf en effet, pas facile la période que traverse ta fille. Déjà tu as réussi à identifier la cause de son problème, tu lui as montré que tu avais compris sa souffrance, même si pour le moment tu n'as pas de solution à lui apporter ... Lui écrire est une bonne idée, ça leur permettra de garder un lien entre elles. Pas facile de perdre comme ça sa meilleure copine. Normal qu'elle soit en détresse ...
    Plein de pensées positives et de En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948 aussi bien pour elle, pour qu'elle remonte vite la pente et pour toi, pour t'aider à supporter la détresse de ta puce.
    Bon courage Louloutte !

    Petite grasse matinée jusqu'à 8h30 ce matin, c'est mon mari qui a emmené les nains à l'école ça fait du bien !
    Séance méditation faite, je vais continuer la méthodologie en français de la partie didactique.
    Belle journée à toutes, bonnes révisions et bon courage pour celles qui sont en cours




    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Mer 17 Sep - 10:57

    Courage louloutte, ce n'est jamais facile d'accompagner la souffrance de nos enfants. L'essentiel est qu'elle sache que tu es là. En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 11:32

    Courage Louloutte j'espère que ça va se régler pour ta fille et quoiqu'il en soit l’enseignante à un rôle a jouer notamment si les insultes viennent des élèves de la classe, pour l'avoir vécu je sais que d'une maitresse à un autre les comportements des enfants peuvent être totalement différends. Si besoin fait convoquer par la direction pour nous ce fut radical

    En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 11:39

    Bonjour par ici. Je vais essayer de venir vous rejoindre pour ne pas oublier tout ce que j'ai acquis ces dernières années pour le concours et ça sera déjà bien.  Mon point faible c'est le français c'est là dessus qu'il faut que je m'accroche et que je continue à m'entraîner en maths . Et puis la didactique et puis le dossier sciences pour ma part et l'eps... bref je sais déjà que je suis en retard mais je reste enfin zen et je ferai uniquement ce que je pourrai quand j'aurai du temps. Il faut savoir menager sa monture, faire plusieurs choses de front je ne sais pas, c'est un zéro pointé assuré.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 11:42

    Je vais me faire à manger, je crève la dalle En route pour le crpe 2015 - Page 31 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 11:58

    Iroise a écrit:Je vais me faire à manger, je crève la dalle En route pour le crpe 2015 - Page 31 692798
    Tu fais pour moi aussi En route pour le crpe 2015 - Page 31 2131990058

    Ras le bol de faire à manger hier j'ai tellement galéré a faire ma julienne de légumes que je viens de commander le coupe légumes dit easy na!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 13:47

    Perdita a écrit:Courage Louloutte j'espère que ça va se régler pour ta fille et quoiqu'il en soit l’enseignante à un rôle a jouer notamment si les insultes viennent des élèves de la classe, pour l'avoir vécu je sais que d'une maitresse à un autre les comportements des enfants peuvent être totalement différends. Si besoin fait convoquer par la direction pour nous ce fut radical

    En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948
    Je suis contente car la maitresse a bien parlé avec ma fille, et a expliqué la situation à la classe. Résultat ma fille se sentait un peu mieux ce midi. La maîtresse a également parlé avec l'enfant qui l'insultait et elle m'a dit que ça l'étonnerait qu'elle recommence.
    Le pédo psy peut me prendre ma fille le 13 octobre. Comme elle est bien prise en charge à l'école et on essaie de suivre à la maison, j'espère qu'elle va vite remonter la pente.

    Bon apétit Iroise.

    Pour moi cet après midi je le passe avec mes filles, je verrais ce soir pour les révisions.
    Bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 13:58

    Louloutte a écrit:Je suis contente car la maitresse a bien parlé avec ma fille, et a expliqué la situation à la classe. Résultat ma fille se sentait un peu mieux ce midi. La maîtresse a également parlé avec l'enfant qui l'insultait et elle m'a dit que ça l'étonnerait qu'elle recommence.
    Le pédo psy peut me prendre ma fille le 13 octobre. Comme elle est bien prise en charge à l'école et on essaie de suivre à la maison, j'espère qu'elle va vite remonter la pente.

    Bon apétit Iroise.

    Pour moi cet après midi je le passe avec mes filles, je verrais ce soir pour les révisions.
    Bonne journée.
    C'est bien si la maitresse comprend et coopère ça va s'arranger courage à vous 2
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 14:06

    C'est une bonne nouvelle Louloutte pour ta fille
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mer 17 Sep - 14:32

    courage louloutte! on est de tout cœur avec toi et ta mini louloutte  En route pour le crpe 2015 - Page 31 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 15:30

    Courage pour cette situation délicate louloutte !! Que c'est dur quand ça touche nos enfants..........

    Ici, petit moral, je me sens drolement seule face à mon bureau... Il n'est pas très causant, et mon bouquin de dida non plus... Me sens vraiment seule, seule, seule................
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 15:32

    nalouchka, je me sens seule devant le sujet d'EPS. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me mettre dans le sujet. L'impression de n'avoir aucune idée... Pff. Et pareil, mon bureau qui ne m'aide pas...
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 15:38

    Si ça vous rassure les filles, je me sens très très seule aussi face à mon bureau. Sauf que des fois mon bébé me rappelle qu'il est bien au chaud En route pour le crpe 2015 - Page 31 42166

    J'attaque la conscientisation et la conceptualisation. Si j'arrive au bout du chapitre, j'arrête après, car je suis au bord de la surcharge cognitive Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 15:40

    lol Iroise, oui il faut éviter la surcharge. Enfin, la sensation d'être surchargée d'un rien moi En route pour le crpe 2015 - Page 31 692798

    Trop mignon qu'il te rappelle sa présence En route pour le crpe 2015 - Page 31 42166
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 15:43

    Je vous jure, hier soir, après 8h de boulot, je crois que j'étais en pleine surcharge cognitive, mon cerveau semblait avoir des décharges électriques......... Mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à me sentir si seule.... Envie de voir du monde.......
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 15:47

    nalouchka a écrit:Je vous jure, hier soir, après 8h de boulot, je crois que j'étais en pleine surcharge cognitive, mon cerveau semblait avoir des décharges électriques......... Mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à me sentir si seule.... Envie de voir du monde.......

    Moi aussi...je reste enfermée toute la journée...en attendant que mon homme rentre du boulot Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 15:50

    Ah les filles, moi pareil, seule à la maison en attendant mon homme. Ah si on était plus près, on pourrait travailler ensemble.

    Bientôt, je vais voir Louloutte mais pour l'instant c'est un peu compromis. Mais je suis heureuse de voir qu'on s'occupe bien de ta petite puce.

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 31 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:56