Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours Empty Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours

    Message par Invité Mer 18 Mar - 21:22

    Bonjour,

    Voilà je me renseigne  pour le concours en 2016.

    Et en consultant les postes ouverts après réussite du concours, je m’aperçois que le concours Externe offre vachement plus de place.

    Ma question est POURQUOI une telle différence ? En sachant que les examens sont les mêmes (d’après ce que j'ai pu lire sur internet).

    N'est-il pas plus judicieux de s'inscrire en concours Externe pour multiplier ces chances de réussite ?

    La différence entre ses deux concours sont-ils les critères d'admission ?

    Merci pour vos réponses ...

    PS / Aux Modos : Si ce post exister déja désolée... Rolling Eyes
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours Empty Re: Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours

    Message par Corsica Mer 18 Mar - 21:30

    Bonsoir, 

    effectivement ce style de poste doit exister !

    Mais en gros en 3eme voie il faut 5 ans d'ancienneté dans le secteur privé! 

    Parcours le forum et tu trouveras ton bonheur Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours Empty Re: Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours

    Message par Invité Mer 18 Mar - 21:36

    Bonsoir, 

    Merci Pour tes éclaircissements....
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours Empty Re: Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours

    Message par Invité Mer 18 Mar - 22:28

    Si je dis pas de bêtises, la différence c'est que la 3e voie, y'a pas de conditions de diplomes.

    Faut un bac+4 minimum ou etre inscrit en m1 à la rentrée 2016 pour le passer en externe (bien se renseigner auprès du centre des examens pour les niveaux d'équivalence)

    Tandis que la troisieme voie, suffit d'avoir bossé.

    Du coup, plus de gens et y'a effectivement peu de postes. A toi de regarder les seuils d'admissibilités et d'admission dans ton académie, et de faire un peu de proba pour savoir où est ton intérêt si tu réponds aux conditions des deux concours (ca te fera révier cette partie pour l'an prochain Wink )

    Contenu sponsorisé


    Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours Empty Re: Quelle est la différence entre le concours Externe et le 3éme concours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:34