Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    inoue1911
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par inoue1911 Mar 13 Sep - 11:18

    Coucou tout le monde ! Bon, décidément, je vois que je ne suis pas la seule à penser que je vais manquer de temps !

    J'ai reçu la semaine dernière mes 2 tomes HATIER de maths... toute contente au bout de 3 soirées révisions (de 2h chacune, c'est pas énorme mais au moins ce sont 2h à fond!), je dis à mon copain que je viens de terminer mon 2ème chapitre de maths... il me dit "seulement ?! mais passe les 1ers chapitres, c'est trop simple, ce ne sont que des révisions de 6ème au début" OK...... ni une ni deux... je lui montre les 2 premiers chapitres ... il a halluciné en regardant les exercices "type concours" !!! Et oui ! il a beau être issu d'une école d'ingénieur ... Il aurait été incapable de réaliser l'un des exercices ...

    Les gens partent avec beaucoup d'aprioris !!!

    Bon sinon, de mon côté, j'étais en CDD depuis 6mois, il m'ont renouvelé 2mois... mais début Novembre je pense que ce sera terminé ! J'ai un cdd en vue d'une durée de 5 mois de janvier à Mai dans une autre entreprise, ce serait l'idéal ! ça me laisserait novembre et décembre pour réviser à fond avant de débuter un autre boulot !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 13 Sep - 11:50

    coucou !

    Moi perso, je trouve que les exos du hatier sont difficiles ! plus que les annales de concours en tout cas ! ce n'est que mon avis, je ne sais pas si vous le partager ! mais du coup, si tu y arrives, tu te dis que c'est plutôt bon signe ! 

    Je passe aussi régulièrement par cette phase : je n'y arriverais jamais ! quelle idée j'ai eu !!!! mais bon, je pense que c'est normal aussi de se remettre en question ! 

    Le douleur me laisse un peu tranquille, j'ai pu bosser un peu ! J'ai découvert de nouvelles vidéos en grammaire ! vraiment j'adore ! tellement plus facile d'apprendre comme ça que dans les bouquins ! j'avais 2 fois plus vite ! je pense que je vais donc faire comme toi Mokoko désormais ! tous les soirs, une petite leçon vidéo, en suivant l'ordre de mes chapitres, et comme ça je passe plus vite à la partie exo ! c'est nikel !!

    Aujourd'hui, au programme ce sera des maths ! de toutes façons avec la cortisone, impossible de dormir ... 

    Bonne journée !
    Eléanéïa
    Eléanéïa
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Eléanéïa Mar 13 Sep - 16:44

    steffy a écrit:coucou !

    Moi perso, je trouve que les exos du hatier sont difficiles ! plus que les annales de concours en tout cas !

    Salut !

    effectivement, je suis en ESPE, et notre prof de maths a déconseillé les livres de préparation au concours pour ceux qui ont des difficultés (préférez les manuels scolaires par exemple)...

    Parce que le niveau des livres de prépa concours est assez élevé, donc pour quelqu'un qui vise plus de 16, ça va, mais pour quelqu'un qui compte gagner des points en français et "juste" assurer le 12/13 en maths parce que bah c'est dure... galérer sur des exos à niveau élevé, c'est pas rentable en terme de temps passé / points gagnés. Autant travailler les exos simples, mais être sûre de les maitriser, puis gagner du temps pour d'autres matières.

    Après c'est son avis... à chacun ses stratégies...
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 13 Sep - 16:51

    J'aime bien sa stratégie ! 
    Je ne savais pas que tu avais intégré l'ESPE ? En plus du boulot ? 

    Bon, j'ai fini mon planning de la semaine ! Moi le mal de tête est de retour ! Grrr ! 
    Aller maintenant je me consacre aux enfants, c'est d'ailleurs l'heure du goûter !
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 13 Sep - 18:37

    steffy a écrit:coucou !

    Moi perso, je trouve que les exos du hatier sont difficiles ! plus que les annales de concours en tout cas ! ce n'est que mon avis, je ne sais pas si vous le partager ! mais du coup, si tu y arrives, tu te dis que c'est plutôt bon signe ! 

    Je passe aussi régulièrement par cette phase : je n'y arriverais jamais ! quelle idée j'ai eu !!!! mais bon, je pense que c'est normal aussi de se remettre en question ! 

    Le douleur me laisse un peu tranquille, j'ai pu bosser un peu ! J'ai découvert de nouvelles vidéos en grammaire ! vraiment j'adore ! tellement plus facile d'apprendre comme ça que dans les bouquins ! j'avais 2 fois plus vite ! je pense que je vais donc faire comme toi Mokoko désormais ! tous les soirs, une petite leçon vidéo, en suivant l'ordre de mes chapitres, et comme ça je passe plus vite à la partie exo ! c'est nikel !!

    Aujourd'hui, au programme ce sera des maths ! de toutes façons avec la cortisone, impossible de dormir ... 

    Bonne journée !
    coucou, 

    peux tu me donner le lien, car en français j'ai pas trouvé grand chose! Pour les maths, il existe un post spécial pour les ressources, vidéos. Pour le français je sais pas trop,comme ça cela ne se perd pas dans notre "blabla!". 
    Au boulot, une de mes collègues passant le concours cette année, m'a dit qu'elle ne pensait pas que la charge de travail était si énorme. Elle a pourtant un très bon niveau en maths, mais a pris peur devant la masse d'informations à connaitre! Comme je dis, tant qu'on est pas dedans on se rend pas compte!!! car quand j'entends certains dire que le concours doit pas être si dur que ça car on enseigne juste à des petits  Evil or Very Mad bein ça m'énerve!!!!!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 13 Sep - 19:21

    moi aussi ça m'intéresse les vidéos de grammaire

    vous avez raison c'est hard les bouquins spécial concours, je m'y noie un peu (surtout en maths) du coup vidéos de mrs chermak et mercier et site et appli sesamath

    je suis d'accord, les gens dénigrent beaucoup la profession de PE et pensent le concours easy
    il y a une maman de mon ancienne école qui a passé l'an dernier le concours supp, elle était en liste d'attente (classée 100eme) elle a été appelée pour enseigner à villepinte en ce2 au bout de deux jours elle en avait déjà marre elle en pensait pas qu'il y avait autant de prépa à fournir (moi je rigole dans le fond de moi même parce qu'avant ça ça critiquait à fond les ballons en disant que les instits elles n'avaient pas à se plaindre, taf tranquille, à 16h tu es chez toi et tu es toujours en vacances lolilol)
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mer 14 Sep - 9:42

    hello !

    J'ai mis le lien pour les vidéos de grammaire dans la rubrique ! moi je n'ai regardé que celles sur les leçons concernant les propositions et les fonctions mais je vois qu'il y a pas mal de choses en fait ! 

    Aujourd'hui je dois emmener mon grand chez le dentiste qui doit lui enlever sa dent dans le palais ! j'espère que ma tête va me laisser tranquille !! 
    Et je vais essayer de faire le drive de la semaine ! 

    Bonne journée à tous !
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Mer 14 Sep - 10:50

    Coucou à toutes j'irais voir également les vidéos de Français, ça m'intéresse je suis plus papier et bouquin que vidéo mais en Français, ça ne peut pas faire de mal. Je trouve également les exos dans les livres de prépas parfois plus compliqués que ce qui est réellement demandé au concours... Bon pour moi toujours pas inscrite le site de mon académie est toujours indisponible, ça me saoule !!!!

    Hier j'ai bien avancé sur le drive de Maths, même si certains exos traitent de domaines pas encore révisés j'ai fait tout ce que j'avais déjà revus et sans mes livres... donc plutôt fière de moi!!! (je n'ai pas encore pris le temps de regarder les resultats... de Français comme la semaine dernière je n'ai pas eu une minute pour le faire, mais il faudra vraiment que j'y jète un oeil ça ne peut être qu'instructif)
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 15 Sep - 13:59

    petit coucou

    merci pour le lien j'irai voir aussi .
    je ferai le drive ce weekend semaine hyper chargée entre le sport des enfants tous les jours ; réunions au collège pour les 2 grands et hier on a emmené les enfants voir un match de basket c'etait tres sympas .

    cote revision on avance doucement !!!!!!!!
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Jeu 15 Sep - 15:47

    inoue1911 a écrit:Coucou tout le monde ! Bon, décidément, je vois que je ne suis pas la seule à penser que je vais manquer de temps !

    J'ai reçu la semaine dernière mes 2 tomes HATIER de maths... toute contente au bout de 3 soirées révisions (de 2h chacune, c'est pas énorme mais au moins ce sont 2h à fond!), je dis à mon copain que je viens de terminer mon 2ème chapitre de maths... il me dit "seulement ?! mais passe les 1ers chapitres, c'est trop simple, ce ne sont que des révisions de 6ème au début" OK...... ni une ni deux... je lui montre les 2 premiers chapitres ... il a halluciné en regardant les exercices "type concours" !!! Et oui ! il a beau être issu d'une école d'ingénieur ... Il aurait été incapable de réaliser l'un des exercices ...

    Les gens partent avec beaucoup d'aprioris !!!

    Bon sinon, de mon côté, j'étais en CDD depuis 6mois, il m'ont renouvelé 2mois... mais début Novembre je pense que ce sera terminé ! J'ai un cdd en vue d'une durée de 5 mois de janvier à Mai dans une autre entreprise, ce serait l'idéal ! ça me laisserait novembre et décembre pour réviser à fond avant de débuter un autre boulot !
    Coucou,

    Rassure toi quand je vois le temps que je passe à faire mes remises à niveaux... je me dis "bordel, je n'ai fait que ça!!!", ceci étant c'est toujours mieux que RIEN! 
    Il faut rester MOTIVE(E) ! 

    Le temps manque toujours, il faut faire son max!
    Et puis... mets toi une date line du style "allez fin novembre je dois avoir fini tous les chapitres de remise à niveau français et maths". 
    Et puis après tu attaques aussi l'EPS, ton dossier (j'ai vu que janvier était conseillé pour le commencer), CSE... Psycho de l'enfant... Didactique...  

    Et oui beaucoup d'aprioris.... 

    Perso je suis à temps plein avec énormément de boulot, pour l'instant j'arrive à partir à l'heure mais cela ne va plus être le cas très prochainement ! Alors il faut se dire que le temps déjà pris pour réviser ce n'est que du +++++ !!! 

    COURAGE !
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Jeu 15 Sep - 16:03

    Coucou à toute journée plus cool pour moi j'ai enfin avancé un peu et oui on en est toutes là je crois... et ça y est j'ai réussit à m'inscrire, ouf je commençais à stresser!!!
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Jeu 15 Sep - 16:30

    bonjour tout le monde,

    j'ai essayé de faire le sujet de maths sur le drive, j'ai fait la première partie cela m'a paru simple mais généralement quand ça va c'est que j'ai tout faux lol. J'essaierais de terminer ce weekend. Merci steffy pour le lien de grammaire c'est vrai que des vidéos c'est plus sympa que des bouquins.
    Ce soir c'est réunion de rentrée pour le cycle 3, donc je file à l'école de mon loulou.
    Bon courage à tous !
    Vanille
    Vanille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Vanille Ven 16 Sep - 12:31

    Bonjour à tous,

    Je vous rejoins sur ce post.
    Je finis ma pause repas et je repars dans mes fiches (didactiques mathématiques)

    Bonne journée et bonnes révisions à vous.
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Ven 16 Sep - 14:06

    Vanille a écrit:Bonjour à tous,

    Je vous rejoins sur ce post.
    Je finis ma pause repas et je repars dans mes fiches (didactiques mathématiques)

    Bonne journée et bonnes révisions à vous.
    Tu as déjà attaqué la didactique?!!!!  Shocked
    Vanille
    Vanille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Vanille Ven 16 Sep - 14:19

    Je mêle les deux en même temps. Puis c'est ma deuxième année de révision, j'avais à peine effleuré la didactique, donc forcément cette année je le bosse plus. Wink

    En gros je le vois plus comme une continuité.
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Ven 16 Sep - 14:26

    Vanille a écrit:Je mêle les deux en même temps. Puis c'est ma deuxième année de révision, j'avais à peine effleuré la didactique, donc forcément cette année je le bosse plus. Wink

    En gros je le vois plus comme une continuité.
    Et tu as raison !!! 
    Les points à prendre c'est en didactique et aux oraux! Mais bon... il faut passer l'écrit!
    Vu que moi ça fait 10 ans que j'ai mis ça de côté suis aux remises à niveaux !
    Ellalene
    Ellalene
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Ellalene Ven 16 Sep - 14:54

    Pfffouu je voulais profiter de la sieste de ma fille pour travailler mais je bloque ! 

    J'ai choisi musique en option, et là je me dis que je ferais mieux de changer... je suis musicienne alors je me suis dit "allez ça va être tranquille" mais je réalise que mes idées vont dans tous les sens, ne correspondent pas forcément au programme, et je vois que je ne peux pas apporter d'instrument... 

    Alors que si je prends EMC ben je peux parler des stéréotypes et ça c'est ma spécialité, j'ai déjà une grosse bibliographie, plein de recherches de faites, des fiches de cours toutes préparées déjà testées... en FLE certes, mais je vais les adapter sans difficulté. Je n'avais pas pensé à ça !! AhhHhh ! 

    Je lis les rapports de jury et ça ne m'aide pas vraiment... je ne sais pas dans quelle direction aller. Et je ne sais pas si je réussirai à préparer le concours, entre travail vie de famille recherche d'appart... PAF ! Explosion.  Shocked affraid pale
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Ven 16 Sep - 15:01

    Ellalene a écrit:Pfffouu je voulais profiter de la sieste de ma fille pour travailler mais je bloque ! 

    J'ai choisi musique en option, et là je me dis que je ferais mieux de changer... je suis musicienne alors je me suis dit "allez ça va être tranquille" mais je réalise que mes idées vont dans tous les sens, ne correspondent pas forcément au programme, et je vois que je ne peux pas apporter d'instrument... 

    Alors que si je prends EMC ben je peux parler des stéréotypes et ça c'est ma spécialité, j'ai déjà une grosse bibliographie, plein de recherches de faites, des fiches de cours toutes préparées déjà testées... en FLE certes, mais je vais les adapter sans difficulté. Je n'avais pas pensé à ça !! AhhHhh ! 

    Je lis les rapports de jury et ça ne m'aide pas vraiment... je ne sais pas dans quelle direction aller. Et je ne sais pas si je réussirai à préparer le concours, entre travail vie de famille recherche d'appart... PAF ! Explosion.  Shocked affraid pale
    suis-je la seule à seule à prendre l'histoire?
    J'ai l'impression que mon choix n'est pas terrible !
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par arewyn Ven 16 Sep - 15:04

    Ellalene: courage, on a tous des moments de gros doutes. Ces moments sont malheureusement normaux. J'ai l'impression aussi de courir après le temps et de devoir tout mener de front (est-ce vraiment une impression?  CRPE 2017 - Page 34 14687 ). N'hésite pas à souffler un peu et à faire des choses agréables lorsque tu te sens un peu "depassée". Cela peut paraître contradictoire mais qu'est-ce que ça fait du bien!
    Ton idée d'option peut être bonne. Laisse toi le temps de faire mûrir cette idée dans ta tête. Tu n'es pas à la minute (même si je comprends bien ton envie d'avancer le plus vite possible et de planifier au mieux). 
    Allez, je t'envoie tout mon courage  CRPE 2017 - Page 34 904595 Sors te défouler, mange une plaquette de chocolat, danse sur ta musique préférée , que sais-je lol! Et tu verras, tout va vite se remettre en place et tu vas repartir de plus belle!


    Dernière édition par arewyn le Ven 16 Sep - 15:06, édité 1 fois
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par arewyn Ven 16 Sep - 15:05

    Gayelle: je prends histoire aussi!
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Ven 16 Sep - 15:09

    Moi aussi je prends histoire.
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Ven 16 Sep - 15:16

    ahhhh merci !
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Ven 16 Sep - 15:17

    Ellalene a écrit:Pfffouu je voulais profiter de la sieste de ma fille pour travailler mais je bloque ! 

    J'ai choisi musique en option, et là je me dis que je ferais mieux de changer... je suis musicienne alors je me suis dit "allez ça va être tranquille" mais je réalise que mes idées vont dans tous les sens, ne correspondent pas forcément au programme, et je vois que je ne peux pas apporter d'instrument... 

    Alors que si je prends EMC ben je peux parler des stéréotypes et ça c'est ma spécialité, j'ai déjà une grosse bibliographie, plein de recherches de faites, des fiches de cours toutes préparées déjà testées... en FLE certes, mais je vais les adapter sans difficulté. Je n'avais pas pensé à ça !! AhhHhh ! 

    Je lis les rapports de jury et ça ne m'aide pas vraiment... je ne sais pas dans quelle direction aller. Et je ne sais pas si je réussirai à préparer le concours, entre travail vie de famille recherche d'appart... PAF ! Explosion.  Shocked affraid pale
    Et oui c'est normal d'avoir des doutes, il faut que tu choisisses une matière qui te plait.
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Ven 16 Sep - 15:28

    Yeah! Moi aussi je prends histoire Very Happy
    MJ73
    MJ73
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par MJ73 Ven 16 Sep - 15:32

    coucou!! 
    Bon j'ai entamé les révisions et les maths c'est la cata, deux chapitres où je nage complètement, je pleure maintenant ou j'attends encore un peu? 
    vous êtes tous inscrits en meef ou à une formation à distance? Une amie m'a dit qu'avec seulement mes livres, j'ai de très fortes chances de ne pas réussir CRPE 2017 - Page 34 3271916155
    Ellalene
    Ellalene
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Ellalene Ven 16 Sep - 15:39

    MJ73 j'ai que les livres aussi... boh perso ça me va ! ça me permet d'aller à mon rythme. Et puis voilà on a pas tous la possibilité de prendre des cours (temps, finances...). Sur ce forum je vois pas mal de vidéos, d'aide, de liens, de fiches... Fais toi des supers fiches et moi je dis, on peut le faire ! 


    (suis très pessimiste aujourd'hui, mais pour les autres très optimiste... normal ! Very Happy )


    En parlant de livres : t'as pris quoi toi ? Je veux dire... j'aimerais prendre les livres de tout (2 tomes de maths, 2 tomes de français, 1 tome EPS, 1 tome dossier, etc...) mais ça fait beaucouppppp et ça fait bien cher... Vous prenez tout vous ou vous en prenez quelques uns et pour le reste vous vous préparez avec les programmes, les fiches Internet etc... ? Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode.

    Merci Arewyn et Gayelle... Au final j'ai changé d'option.... je me sens déjà mieux. ça va être plus facile pour moi, je maîtrise plus ces cours...

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:45