Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Ellalene
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Ellalene Ven 16 Sep - 15:39

    MJ73 j'ai que les livres aussi... boh perso ça me va ! ça me permet d'aller à mon rythme. Et puis voilà on a pas tous la possibilité de prendre des cours (temps, finances...). Sur ce forum je vois pas mal de vidéos, d'aide, de liens, de fiches... Fais toi des supers fiches et moi je dis, on peut le faire ! 


    (suis très pessimiste aujourd'hui, mais pour les autres très optimiste... normal ! Very Happy )


    En parlant de livres : t'as pris quoi toi ? Je veux dire... j'aimerais prendre les livres de tout (2 tomes de maths, 2 tomes de français, 1 tome EPS, 1 tome dossier, etc...) mais ça fait beaucouppppp et ça fait bien cher... Vous prenez tout vous ou vous en prenez quelques uns et pour le reste vous vous préparez avec les programmes, les fiches Internet etc... ? Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode.

    Merci Arewyn et Gayelle... Au final j'ai changé d'option.... je me sens déjà mieux. ça va être plus facile pour moi, je maîtrise plus ces cours...
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par arewyn Ven 16 Sep - 15:43

    MJ73: 
    Coucou,
    Non, ne pleure pas tout de suite. CRPE 2017 - Page 35 904595  Parfois, je trouve les exercices des bouquins vraiment difficiles. Avec le temps et de l'entrainement, ça viendra!

    J'ai déjà passé le concours ancienne version sans aucun organisme de formation. J'ai réussi à être admissible. Je pense sincèrement que pour les écrits, des bouquins peuvent suffire en s'entraînant à fond!

    J'avais échoué aux oraux, mais c'était une année particulière pour moi. Je n'étais pas à mon maximum. Je pense que me concernant, le résultat aurait été le même avec un organisme. Mais cela dépend des personnes et comme je l'ai dit, cette année était vraiment difficile d'un point de vue perso pour moi.

    Toutefois, c'est vrai que les oraux sont plus difficiles à travailler solo (surtout pour le dossier professionnel je pense). Mais, tu n'es pas seule, tu as du soutien ici et tu peux travailler en groupe pour t'entraîner. Je pense que c'est vraiment important. Il faut "manger" des sujets encore et encore. Certains sites académiques proposent des sujets types pour l'oral d'EPS par exemple.

    Après, tu sais, chaque année, beaucoup de candidats réussissent le concours sans sortir de l'ESPE ni d'un organisme de formation. Alors, tout est possible. Tu dois y croire!  Wink
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Ven 16 Sep - 15:46

    MJ73 a écrit:coucou!! 
    Bon j'ai entamé les révisions et les maths c'est la cata, deux chapitres où je nage complètement, je pleure maintenant ou j'attends encore un peu? 
    vous êtes tous inscrits en meef ou à une formation à distance? Une amie m'a dit qu'avec seulement mes livres, j'ai de très fortes chances de ne pas réussir CRPE 2017 - Page 35 3271916155
    Je ne fais qu'avec livres... pas le temps pour aller en cours du soir... Et je suis salariée donc M1 MEEF impossible!
    Si tu bloques, mets de côté. Et regarde une autre source qui pourra t'expliquer différemment. 
    Et si tu es vraiment bloquée, demande de l'aide qqn arrivera peut être à t'expliquer. 
    Don't PANIC !!!! 
    Exerce toi, c'est très important !

    COURAGE et reste MOTIVEE !!!

    Et si vraiment tu te sens trop perdue, tu as toujours la possibilité d'intégrer un centre de formation à distance en cours d'année. 
    Il n'y a pas de problème mais des solutions !
    MJ73
    MJ73
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par MJ73 Ven 16 Sep - 15:47

    Ellalene a écrit:MJ73 j'ai que les livres aussi... boh perso ça me va ! ça me permet d'aller à mon rythme. Et puis voilà on a pas tous la possibilité de prendre des cours (temps, finances...). Sur ce forum je vois pas mal de vidéos, d'aide, de liens, de fiches... Fais toi des supers fiches et moi je dis, on peut le faire ! 


    (suis très pessimiste aujourd'hui, mais pour les autres très optimiste... normal ! Very Happy )


    En parlant de livres : t'as pris quoi toi ? Je veux dire... j'aimerais prendre les livres de tout (2 tomes de maths, 2 tomes de français, 1 tome EPS, 1 tome dossier, etc...) mais ça fait beaucouppppp et ça fait bien cher... Vous prenez tout vous ou vous en prenez quelques uns et pour le reste vous vous préparez avec les programmes, les fiches Internet etc... ? Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode.

    Merci Arewyn et Gayelle... Au final j'ai changé d'option.... je me sens déjà mieux. ça va être plus facile pour moi, je maîtrise plus ces cours...
    Il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas non plus!!
    J'ai pris les hatiers français et maths, tome 1 pour le moment, j'achèterai les tomes 2 en octobre. pour l'eps et le cse, je n'ai aucun livre pour l'instant à part les programmes avec des fiches synthétiques trouvées sur le net.  J'ai trouvé aussi les dictionnaires de primaire et maternelle. 

    J'ai beau relire le cours de maths sur les bases, une fois qu'il faut faire un exercice, je suis larguée.  CRPE 2017 - Page 35 3271916155
    MJ73
    MJ73
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par MJ73 Ven 16 Sep - 15:48

    gayelle a écrit:
    MJ73 a écrit:coucou!! 
    Bon j'ai entamé les révisions et les maths c'est la cata, deux chapitres où je nage complètement, je pleure maintenant ou j'attends encore un peu? 
    vous êtes tous inscrits en meef ou à une formation à distance? Une amie m'a dit qu'avec seulement mes livres, j'ai de très fortes chances de ne pas réussir CRPE 2017 - Page 35 3271916155
    Je ne fais qu'avec livres... pas le temps pour aller en cours du soir... Et je suis salariée donc M1 MEEF impossible!
    Si tu bloques, mets de côté. Et regarde une autre source qui pourra t'expliquer différemment. 
    Et si tu es vraiment bloquée, demande de l'aide qqn arrivera peut être à t'expliquer. 
    Don't PANIC !!!! 
    Exerce toi, c'est très important !

    COURAGE et reste MOTIVEE !!!

    Et si vraiment tu te sens trop perdue, tu as toujours la possibilité d'intégrer un centre de formation à distance en cours d'année. 
    Il n'y a pas de problème mais des solutions !
    Merci!! allez on y croit, je peux y arriver. 
    Les maths c'est ma bête noire, j'ai été éliminé les deux premières fois au CRPE à cause de cette matière
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par arewyn Ven 16 Sep - 15:52

    Perso, j'ai investi dans des bouquins....
    J'ai acheté: les tomes 1 et 2 de mathématiques et français Hatier (j'ai aussi les Nathan mais ne les utilise pas vraiment. Je préfère ne pas me disperser. Je ne les ai pas achetés). 
    Un bled
    CSE Sup Foucher et aussi le dernier Hatier combinant EPS et CSE
    Je pense acheter le bouquin d'histoire aussi (mais pas tout de suite).

    Je travaille en suivant les chapitres. Pour l'instant, je ne bosse que le français et les mathématiques mais vais intégrer les matières orales prochainement (sauf le dossier). Je trouve qu'il y a plein de ressources intéressantes sur le net, notamment des vidéos qui me permettent d'éclaircir certains points.

    L'air de rien, je crains vraiment l'oral d'EPS. J'ai lu des exemples de sujet sur le site de l'académie de Nice et  scratch CRPE 2017 - Page 35 1017518580 Je pense donc m'y mettre prochainement. A mon avis, il y a de quoi faire! Et je pense que le mieux est quand même d'échanger, de travailler à plusieurs. Cela permet de brasser plus de sujets. Il y a par exemple 62 sujets d'EPS sur le site de l'académie de Nice...  CRPE 2017 - Page 35 14687
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par arewyn Ven 16 Sep - 15:53

    MJ, as-tu regardé des vidéos sur les bases? Je les trouve vraiment claires. Si tu as besoin d'un lien, fais moi signe!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 16 Sep - 16:00

    MJ, regarde dans la rubrique des maths, j'ai posté un lien d'une vidéo pour les bases ! 

    Attention à bien mettre les infos là où il faut, sinon on ne s'y retrouve plus ! 

    No stress, c'est que le début, on a encore quelques mois de boulot devant nous alors courage et positions ! 

    J'ai réussi à bosser mais j'en peux plus de ce mal de tête ! Je ne pensais pas qu'une sinusite pouvait durer aussi longtemps !
    MJ73
    MJ73
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par MJ73 Ven 16 Sep - 16:07

    arewyn a écrit:MJ, as-tu regardé des vidéos sur les bases? Je les trouve vraiment claires. Si tu as besoin d'un lien, fais moi signe!

    steffy a écrit:MJ, regarde dans la rubrique des maths, j'ai posté un lien d'une vidéo pour les bases ! 

    Attention à bien mettre les infos là où il faut, sinon on ne s'y retrouve plus ! 

    No stress, c'est que le début, on a encore quelques mois de boulot devant nous alors courage et positions ! 

    J'ai réussi à bosser mais j'en peux plus de ce mal de tête ! Je ne pensais pas qu'une sinusite pouvait durer aussi longtemps !
     Merci, je vais fouiller, j'avoue que je ne sais pas où trouver les fichiers et vidéos partagées  CRPE 2017 - Page 35 762882
    weceh2009@gmail.com
    weceh2009@gmail.com
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par weceh2009@gmail.com Sam 17 Sep - 13:47

    Steffy : peux tu me donner les liens pour les vidéos de base en maths ?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Sam 17 Sep - 16:01

    coucou ! 

    effectivement je ne l'avais pas mis le lien. j'y vais tout de suite, dans la bonne rubrique !
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Sam 17 Sep - 19:05

    Bonjour à tous,

    le stress est déjà pour certaines, MJ c'est normal de nager au départ, moi même la première année je n'y arrivais pas les premiers temps mais il faut s'accrocher!

    Qui a pris sciences en option? Moi j'ai repris l'option de l'année dernière car j'ai déjà un dossier quasi prêt mais maintenant je suis dans le doute complet, je me dis et si je ne suis pas dans les clou niveau programmes. Je l'ai testé en classe l'année dernière il y avait des choses bien et d'autres moins bien que je voudrais améliorer.

    Que pensez vous de mon sujet de sciences: j'ai fait une séquence sur le développement durable en classe de maternelle avec le tri des déchets, à travers cela j'ai travaillé la matière, reconnaissance de la matière de ses caractéristiques, et sur la matière qui se dégrade pour faire du compost.
    J'avais élaboré une histoire avec des marionnettes "monsieur vert et madame jaune" aux couleurs des poubelles de ma ville pour apprendre de manière "ludique". La directrice avait trouvé le sujet bien mais maintenant j'ai de gros doutes. Dites moi ce que vous en pensez?
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Sam 17 Sep - 23:50

    Un petit coucou vite fait je boucle ce soir le dernier chapitre de mon premier livre de Maths je suis toute fière, lol!!! 

    Je trouve qu'il y a pas mal de choses intéressantes dans ton sujet et ta façon de l'aborder de plus l'avoir tester en classe est un vrai plus. J'ai pris science aussi j'avance doucement dans le sujet ainsi que sur le cycle... se sera sur le monde du vivant (animal) J'envisageais vraiment plus quelque chose  sur les cycles 2 ou 3 et de plus en plus je m'intéresse au Cycle 1 qui en fait offre pleins de possibilités... donc bon encore pas mal de chose à faire mûrir... ceci dit je me posait un peu la même question que toi qui a pris sciences... ? Cela  pourrait être pas mal de s'entraider aussi bien dans l'avancer de nos sujets que pour leur définition plus précise...
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 18 Sep - 14:38

    moi aussi j'ai pris les sciences et ça sera certainement aussi le monde du vivant (en plus ça tombe bien ma fille qui est en cm1 travaille dessus actuellement) mais j'hésite encore les thèmes séismes et volcanismes me font de l'oeil aussi 

    je vais peut être modifier mes choix de départements, là j'ai mis seine et marne en premier choix mais j'ai peur de la distance si j'obtiens mon premier choix (enfin si j'arrive jusque là lol). du coup je vais peut être mettre la seine saint denis en prem's.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Dim 18 Sep - 15:24

    Bonjour, 

    J'ai repris sciences mais je voudrais un éclaircissement svp, car avec ces nouveaux programmes. ..j'ai beau lire et relire....

    Sur le cycle 2, il y a bien les mouvements du corps humain ou j'ai mal lue????

    CRPE 2017 - Page 35 159642275
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Dim 18 Sep - 15:25

    Je viens de faire 2h de maths!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 18 Sep - 16:06

    il me semble que oui mais tout comme toi je m'y perds, je trouve que c'est pas très clair pas assez détaillé, il faut éplucher les anciens programmes et les nouveaux c'est assez lourd je trouve (si quelqu'un a une solution miracle je prends)
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Dim 18 Sep - 17:00

    Merci !!

    J'ai trouvé ma réponse dans le hors série de la classe !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 18 Sep - 20:58

    Bonsoir,

    Bravo pour ceux qui sont motivés!
    Courage à ceux qui galèrent, stressent.... CRPE 2017 - Page 35 34948

    Bon je file bosser un peu! Bonne semaine!!!!!!
    Mim
    Mim
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Mim Dim 18 Sep - 21:27

    ccil62 a écrit:Bonjour à tous,

    le stress est déjà pour certaines, MJ c'est normal de nager au départ, moi même la première année je n'y arrivais pas les premiers temps mais il faut s'accrocher!

    Qui a pris sciences en option? Moi j'ai repris l'option de l'année dernière car j'ai déjà un dossier quasi prêt mais maintenant je suis dans le doute complet, je me dis et si je ne suis pas dans les clou niveau programmes. Je l'ai testé en classe l'année dernière il y avait des choses bien et d'autres moins bien que je voudrais améliorer.

    Que pensez vous de mon sujet de sciences: j'ai fait une séquence sur le développement durable en classe de maternelle avec le tri des déchets, à travers cela j'ai travaillé la matière, reconnaissance de la matière de ses caractéristiques, et sur la matière qui se dégrade pour faire du compost.
    J'avais élaboré une histoire avec des marionnettes "monsieur vert et madame jaune" aux couleurs des poubelles de ma ville pour apprendre de manière "ludique". La directrice avait trouvé le sujet bien mais maintenant j'ai de gros doutes. Dites moi ce que vous en pensez?
    Hello,

    Je suis  de retour avec une puce de 2 ans qui a le bras dans le plâtre pour 3 mois est qui est en demande constante d'attention de sa maman (et pas de son papa évidemment) et son grand frère qui a décidé qu'il aura la même attention. Pas facile pour réviser Rolling Eyes.

    Ccil62, j'ai choisi exactement le même sujet sauf qu'au lieu du compost, je veux faire du papier recyclé pour que les enfants fassent une frise "Je trie et je recycle". Je voulais juste rajouter le coté les déchets vont dans le poubelle et pas par terre parce que c'est un peu le combat de la ville de Marseille.
    Autant dire que je trouve ton sujet très bien lol!

    Mais je n'ai pas encore finalisé mon inscription par ce que j'avais un doute sur le fait que ce soit Sciences ou EMC.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Dim 18 Sep - 21:29

    jojocrpe a écrit:Bonsoir,

    Bravo pour ceux qui sont motivés!
    Courage à ceux qui galèrent, stressent.... CRPE 2017 - Page 35 34948

    Bon je file bosser un peu! Bonne semaine!!!!!!


    Coucou la belle,

    Comment tu vas? Tu t'éclates en classe ? 

    Bonne prépa!

    CRPE 2017 - Page 35 904595
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Dim 18 Sep - 21:34

    Mim a écrit:
    ccil62 a écrit:Bonjour à tous,

    le stress est déjà pour certaines, MJ c'est normal de nager au départ, moi même la première année je n'y arrivais pas les premiers temps mais il faut s'accrocherinscription a pris sciences en option? Moi j'ai repris l'option de l'année dernière car j'ai déjà un dossier quasi prêt mais maintenant je suis dans le doute complet, je me dis et si je ne suis pas dans les clou niveau programmes. Je l'ai testé en classe l'année dernière il y avait des choses bien et d'autres moins bien que je voudrais améliorer.

    Que pensez vous de mon sujet de sciences: j'ai fait une séquence sur le développement durable en classe de maternelle avec le tri des déchets, à travers cela j'ai travaillé la matière, reconnaissance de la matière de ses caractéristiques, et sur la matière qui se dégrade pour faire du compost.
    J'avais élaboré une histoire avec des marionnettes "monsieur vert et madame jaune" aux couleurs des poubelles de ma ville pour apprendre de manière "ludique". La directrice avait trouvé le sujet bien mais maintenant j'ai de gros doutes. Dites moi ce que vous en pensez?
    Hello,

    Je suis  de retour avec une puce de 2 ans qui a le bras dans le plâtre pour 3 mois est qui est en demande constante d'attention de sa maman (et pas de son papa évidemment) et son grand frère qui a décidé qu'il aura la même attention. Pas facile pour réviser Rolling Eyes.

    Ccil62, j'ai choisi exactement le même sujet sauf qu'au lieu du compost, je veux faire du papier recyclé pour que les enfants fassent une frise "Je trie et je recycle". Je voulais juste rajouter le coté les déchets vont dans le poubelle et pas par terre parce que c'est un peu le combat de la ville de Marseille.
    Autant dire que je trouve ton sujet très bien lol!

    Mais je n'ai pas encore finalisé mon inscription par ce que j'avais un doute sur le fait que ce soit Sciences ou EMC.



    Plein de courage pour ta puce I love you

    J'ai ma grande qui est en béquiles et attelle pour un moment...une fois de plus !

    Effectivement, ça peut pluss rentrer en Sciences... mais rien ne t'empêche de finaliser ton inscription puisqu'elle est modifiable jusqu'au 13 octobre.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 18 Sep - 23:27

    Corsica,  un vrai bonheur mais un boulot monstre je ne touche pas terre depuis la rentrée.  Mais j'ai plein de petits progrès de mes élèves donc ça efface la fatigue. Et toi ça se passe toujours bien en ulis?

    mim plein de courage!

    Bon cette semaine,  il faut que je m'inscrive au concours quand même!

    Bonne semaine de crpe!
    inoue1911
    inoue1911
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par inoue1911 Lun 19 Sep - 10:08

    Histoire pour moi aussi ! Rolling Eyes
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 19 Sep - 13:17

    Hello ! 

    Retour au boulot, la semaine s'annonce fatiguante !! 
    J'ai bien fait de prendre de l'avance la semaine dernière ! 

    Ce soir je vais essayer de faire du français mais je ne veux pas me coucher trop tard car je suis déjà HS ! 

    Bonne semaine !
    Vanille
    Vanille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Vanille Lun 19 Sep - 13:34

    Ici je n'ai pas encore choisi. Soit Histoire, soit science.

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:05