Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Vanille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Vanille Lun 19 Sep - 13:34

    Ici je n'ai pas encore choisi. Soit Histoire, soit science.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Lun 19 Sep - 15:16

    Corsica a écrit:Bonjour, 

    J'ai repris sciences mais je voudrais un éclaircissement svp, car avec ces nouveaux programmes. ..j'ai beau lire et relire....

    Sur le cycle 2, il y a bien les mouvements du corps humain ou j'ai mal lue????

    CRPE 2017 - Page 36 159642275
    bonjour

    pourquoi as tu changé sans indiscrétion ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Lun 19 Sep - 15:16

    jojocrpe a écrit:Corsica,  un vrai bonheur mais un boulot monstre je ne touche pas terre depuis la rentrée.  Mais j'ai plein de petits progrès de mes élèves donc ça efface la fatigue. Et toi ça se passe toujours bien en ulis?

    mim plein de courage!

    Bon cette semaine,  il faut que je m'inscrive au concours quand même!

    Bonne semaine de crpe!
    CRPE 2017 - Page 36 904595 CRPE 2017 - Page 36 904595

    n'oublie pas de t'inscrire effectivement !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Lun 19 Sep - 15:43

    Corsica oui il y a bien les mouvements du corps humain en ce2 
    Avec oscar muscle et articulations 
    J'ai pris ça aussi.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Lun 19 Sep - 15:46

    Voilà les devoirs de ma formation à distance sont arrivé ouchhhhhhh ça fait mal rien que de Les lire .
    Bon boulot boulot 

    Maths fait j ai plus qu a scanner
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Lun 19 Sep - 16:38

    Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien. Pour ma part j'hésite encore entre les changements état de l'eau ou les séismes Rolling Eyes  . J'essaie de trouver des supports intéressants pour l'un et l'autre . Qu'en pensez vous ??
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Lun 19 Sep - 17:09

    Mim a écrit:
    ccil62 a écrit:Bonjour à tous,

    le stress est déjà pour certaines, MJ c'est normal de nager au départ, moi même la première année je n'y arrivais pas les premiers temps mais il faut s'accrocher!

    Qui a pris sciences en option? Moi j'ai repris l'option de l'année dernière car j'ai déjà un dossier quasi prêt mais maintenant je suis dans le doute complet, je me dis et si je ne suis pas dans les clou niveau programmes. Je l'ai testé en classe l'année dernière il y avait des choses bien et d'autres moins bien que je voudrais améliorer.

    Que pensez vous de mon sujet de sciences: j'ai fait une séquence sur le développement durable en classe de maternelle avec le tri des déchets, à travers cela j'ai travaillé la matière, reconnaissance de la matière de ses caractéristiques, et sur la matière qui se dégrade pour faire du compost.
    J'avais élaboré une histoire avec des marionnettes "monsieur vert et madame jaune" aux couleurs des poubelles de ma ville pour apprendre de manière "ludique". La directrice avait trouvé le sujet bien mais maintenant j'ai de gros doutes. Dites moi ce que vous en pensez?
    Hello,

    Je suis  de retour avec une puce de 2 ans qui a le bras dans le plâtre pour 3 mois est qui est en demande constante d'attention de sa maman (et pas de son papa évidemment) et son grand frère qui a décidé qu'il aura la même attention. Pas facile pour réviser Rolling Eyes.

    Ccil62, j'ai choisi exactement le même sujet sauf qu'au lieu du compost, je veux faire du papier recyclé pour que les enfants fassent une frise "Je trie et je recycle". Je voulais juste rajouter le coté les déchets vont dans le poubelle et pas par terre parce que c'est un peu le combat de la ville de Marseille.
    Autant dire que je trouve ton sujet très bien lol!

    Mais je n'ai pas encore finalisé mon inscription par ce que j'avais un doute sur le fait que ce soit Sciences ou EMC.

    En fait le développement durable rentre dans tout les thèmes tout dépend de comment tu l abordes. Moi je l ai fait par la matière après on peut faire pat le biais du parcours citoyen car tu fais un geste éco citoyen. Le recyclage du papier je l ai fait également les gamins ont adoré! On a fait des traces écrites en dictée à l adulte sous forme d affiche et en fin de séquence j ai évalué ce au ils ont retenu sous forme de jeu de société. Sinon pourquoi pas créer un post dossier sciences pour discuter de nos idées ? C est toujours utile de se donner des conseils.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Lun 19 Sep - 17:18

    pour les differents etat de l eau attention ici ils ont etaient tres pointilleux sur le cote scientifique a posé des questions tres poussées

    du coup mois j'ai changé et j'ai pris ce que je maîtrisait le plus le corps humain !!!!!!!!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Lun 19 Sep - 20:54

    jojocrpe a écrit:Corsica,  un vrai bonheur mais un boulot monstre je ne touche pas terre depuis la rentrée.  Mais j'ai plein de petits progrès de mes élèves donc ça efface la fatigue. Et toi ça se passe toujours bien en ulis?

    mim plein de courage!

    Bon cette semaine,  il faut que je m'inscrive au concours quand même!

    Bonne semaine de crpe!
    coucou,

    trop contente d'avoir de tes nouvelles!!! Moi aussi faut que je m'inscrives au concours quand même!!!! 

    c'est dur cette année, je fais de très longues journées au collège, mais j'adore mon boulot!! c'est hyper motivant pour le concours mais en même temps ça me bouffe toute mon énergie, avec en plus mes 2 loulous en CP et CM1 qui sont deux années intenses je trouve!!! je bosse tranquillement mes maths et ma cse à côté, mais moi qui voulait bosser un peu tous les jours, même peu bein c'est plus compliqué que ce que je pensais...on lâche rien mais ce fichu concours est quand même pas évident!!!!

    bonne semaine à toi!
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Lun 19 Sep - 23:01

    Coucou à vous, oui je trouve l'idée d'un post pour les sciences pas mal du tout ccil62, cela permettrait de s'entraider...
    Ici les activités sportives reprennent cette semaine on va encore plus courir... yes!!!

    Bonne soirée
    inoue1911
    inoue1911
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par inoue1911 Mar 20 Sep - 8:53

    Pour ceux qui ont pris Histoire, quel sujet avez-vous choisi svp?
    Si quelqu'un fait sur la 1ère guerre mondiale, nous pourrions échanger sur le sujet ! J'ai déjà pas mal d'éléments...
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Mar 20 Sep - 10:58

    Coucou tout le monde! Inscription faite ce matin Very Happy Very Happy . Mon choix s'arrêtera donc sur les séismes.
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par arewyn Mar 20 Sep - 11:11

    inoue1911 a écrit:Pour ceux qui ont pris Histoire, quel sujet avez-vous choisi svp?
    Si quelqu'un fait sur la 1ère guerre mondiale, nous pourrions échanger sur le sujet ! J'ai déjà pas mal d'éléments...
    Bonjour,

    Je vais travailler sur la 1ère guerre mondiale Very Happy
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Mar 20 Sep - 13:55

    inoue1911 a écrit:Pour ceux qui ont pris Histoire, quel sujet avez-vous choisi svp?
    Si quelqu'un fait sur la 1ère guerre mondiale, nous pourrions échanger sur le sujet ! J'ai déjà pas mal d'éléments...
    Coucou,

    J'ai pris histoire mais pour le moment je ne me suis pas penchée encore dessus... 
    Je pensais prendre la Révolution. Tu commences déjà ton dossier?!!  affraid
    Suis méga à la bourre alors !
    inoue1911
    inoue1911
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par inoue1911 Mar 20 Sep - 14:16

    non non, ne t'affoles pas lol J'ai juste beaucoup de temps à mon boulot pour faire des recherches dessus, donc j'en profite Wink
    Niveau révisions je ne suis qu'au chapitre 3 en maths, je n'ai pas encore touché à la dida ni au français... Je pense que je vais sérieusement manquer de temps ! mais comme la plus part d'entre nous je pense ...
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Mar 20 Sep - 14:17

    inoue1911 a écrit:non non, ne t'affoles pas lol J'ai juste beaucoup de temps à mon boulot pour faire des recherches dessus, donc j'en profite Wink
    Niveau révisions je ne suis qu'au chapitre 3 en maths, je n'ai pas encore touché à la dida ni au français... Je pense que je vais sérieusement manquer de temps ! mais comme la plus part d'entre nous je pense ...
    ouf, je suis qu'aux remises à niveau !!! J'attaque d'ici 1 bon mois... 
    et moi pas de temps à mon boulot  Suspect
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Mar 20 Sep - 17:00

    virginie62 a écrit:
    Corsica a écrit:Bonjour, 

    J'ai repris sciences mais je voudrais un éclaircissement svp, car avec ces nouveaux programmes. ..j'ai beau lire et relire....

    Sur le cycle 2, il y a bien les mouvements du corps humain ou j'ai mal lue????

    CRPE 2017 - Page 36 159642275
    bonjour

    pourquoi as tu changé sans indiscrétion ?


    Bonjour ,

    Je me sens plus à l'aise et plus en phase pour me défendre devant le jury... et aussi par rapport à ce que mon équipe enseignantes m'ont dit sur les 2 options devant un jury!

    Je reviens à mon option d'origine, il y a 2 ans.Mais le sujet est pas défini , j'hésite entre 2!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 20 Sep - 18:42

    coucou, 

    moi aussi j'aurais bien aimé reprendre sciences mais je voulais faire mon dossier sur le corps humain ( l'année dernière j'avais choisi digestion) mais avec les nouveaux programmes rien ne m'inspire  pale
    l'EMC sur le handicap, me botte vraiment mais en même temps, j'ai peur que mon dossier soit saqué par les jurys.....et peur à cause de la démarche scientifique qu'on ne trouve pas en EMC.... Vraiment pas évident ce choix à faire!!!!!! 

    sinon,  parole de modératrice, pour parler des dossiers que ce soit la science, l'histoire ou autre il serait vraiment bien en effet de créer des postes spécifiques, pour éviter que vos messages se perdent dans le blabla de ce post. Merci à vous 
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 21 Sep - 6:38

    Petit coucou matinal

    Bon hier j ai fait du français mais comme je couverture une bonne crève dodo à 9h30 je n arrivait même plus à lire !!!!!!
    J arrive pas à retenir la fonction des  subordonnée ça e rentre pas
     Le fichu français vivement que je retourne aux maths ! !!!!!
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Mer 21 Sep - 9:43

    Adie27 a écrit:Coucou à vous, oui je trouve l'idée d'un post pour les sciences pas mal du tout ccil62, cela permettrait de s'entraider...
    Ici les activités sportives reprennent cette semaine on va encore plus courir... yes!!!

    Bonne soirée

    J'ai créé le post, j'ai mis la structure de la séquence que j'avais faite en classe pour que vous puissiez me dire si je suis bien au clair avec la progression, les programmes, les notions etc...
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 21 Sep - 16:00

    Petit coucou rapide 
    J'ai bien chopé la crève j en peux plus ! !! 

    J irai voir le poste pouf la science  

    Bon courage
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mer 21 Sep - 16:23


    Bonjour ,

    Je me sens plus à l'aise et plus en phase pour me défendre devant le jury... et aussi par rapport à ce que mon équipe enseignantes m'ont dit sur les 2 options devant un jury!

    Je reviens à mon option d'origine, il y a 2 ans.Mais le sujet est pas défini , j'hésite entre 2!
    bonjour

    ok bonne chance alors !
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Jeu 22 Sep - 23:55

    Bon courage au(x )malade(s) ça ne facilite pas les révisions... 

    J'irais voir également le sujet de science

    Bonne soirée
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Sam 24 Sep - 9:18

    Et voilà une nouvelle semaine de passée.  Les révisions avancent doucement car ça a du mal à rentrer.  
    Ça y est maxence convention de stage est signé donc 1 ère semaine en novembre et 2ème en janvier.  J'ai trop hâte. 
    Pas le choix mon dossier doit être bouclé avant décembre. 
    Steffy ça avance les révisions ?  
    Virginie ça y es tu as choisi ton sujet ?

    Je suis sur un gpe Facebook est suis je la seuleà qui ça fait grincer les dents d entendre je me suis inscrite au concours mais il y a quoi comme matière?  
    On ne s inscrit pas à un concours sans regarder un minimum à quoi on a à faire. .......
    Mon petit coup de gueule. .....
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Sam 24 Sep - 10:08

    Tefou a écrit:Et voilà une nouvelle semaine de passée.  Les révisions avancent doucement car ça a du mal à rentrer.  
    Ça y est maxence convention de stage est signé donc 1 ère semaine en novembre et 2ème en janvier.  J'ai trop hâte. 
    Pas le choix mon dossier doit être bouclé avant décembre. 
    Steffy ça avance les révisions ?  
    Virginie ça y es tu as choisi ton sujet ?

    Je suis sur un gpe Facebook est suis je la seuleà qui ça fait grincer les dents d entendre je me suis inscrite au concours mais il y a quoi comme matière?  
    On ne s inscrit pas à un concours sans regarder un minimum à quoi on a à faire. .......
    Mon petit coup de gueule. .....
    bonjour tout le monde, 

    Tefou, je suppose que ton fils est en 3ème? Car c'est la période de stage des élèves que je suis, et ce moment on est en mode convention de stage  Laughing
    ici, je ne sais toujours pas pour mon dossier et ça me soul... la digestion est encore au programme en CM mais elle n'est pas du tout aborder de la même façon, donc vu que j'ai déjà mon dossier que j'avais bien intégré, j'ai franchement peur de m’emmêler les pédales, donc je sais plus trop, soit je change de thème, soit EMC sur le handicap, mais très risqué comme dossier je pense.... CRPE 2017 - Page 36 3271916155
    je comprends ton coup de gueule...et le pire c'est que certaines de ces personnes sont capable de décrocher le concours et pas nous!!!!! CRPE 2017 - Page 36 3490070641
    jeudi je suis allé à la réunion parents profs de mon fils de cm1 et la PE  CRPE 2017 - Page 36 3554500131 ces choix pédagogiques, différenciation, bienveillance, autonomie et entraide....un truc génial que j'ai adoré, le cahier d'écrivain ( 15 min/jour) en plus de la dictée quotidienne. une sorte de petit journal intime, où la PE donne un thème (par exemple, ton livre préféré, tes qualités/défauts....) et l'élève écrit ou pas ce qu'il veut et la PE ne corrige pas ces cahiers..les élèves accrochent beaucoup!! je comprends mieux pourquoi mon fils l'adore!!! le genre de PE qui est un peu un modèle pour moi  CRPE 2017 - Page 36 14687
    Ici aussi les révisions avancent doucement mais surement....le rythme a bien été repris pour tout le monde!!!! Aujourd'hui un magnifique soleil, de la chaleur, on va profiter un peu pour faire une belle balade car des journées comme ça on a de moins en moins avec l'automne qui est là...
    bon week end à vous.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Sam 24 Sep - 12:40

    Mokoko c'est ma convention de stage désolé le t9 à merdé ! !! Sinon mon fils est en 4 ème et il a aussi un stage !!!!!!
    Pour ton dossier ce n'est pas évident mais prend un sujet que tu maîtrise et surtout un sujet sur lequel tu n a pas peur des questions.  J'ai du changer car les différents état de l eau me plaisait bcp mais je ne maîtrise pas les sur les questions très poussées.  

    Bonne ballade.  Nous c est basket puis assemblée générale.  

    Ça y est nos samedi basket on repris !!!!!!

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 36 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:19