Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 12 Mar - 12:16

    vixine92 a écrit:Pour avoir le même seuil à travers la France pour l'obtention du concours, il faudrait que le concours devienne à recrutement national ... et donc, corollaire, à affectation nationale !
    Auriez-vous passé ce concours si vous risquiez de vous retrouvez à l'autre bout de la France pendant plusieurs années avant de pouvoir réintégrer votre région d'origine ?

    Non je ne l'aurais pas passé, du moins pas maintenant car j'ai mes enfants sinon oui. Je souhaiterais seulement que le seuil soit le même par académie entre la voie externe et la 3ème voie et qu'il ouvre plus de postes en 3ème voie....
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 12 Mar - 12:19

    jojocrpe a écrit:Punaise tu m'epates  mokoko !!!!! Tu vas tout déchirer cette année.

    Ici mes remplacements me prennent toute mon énergie, mais  j'ai  cette semaine révisé l'eps, les programmes et aujourd'hui je bosse les maths.

    Plein de courage à toutes!!!!

    Merci CRPE 2017 - Page 9 42166 l'année dernière j'ai fais la même et je ne l'ai pas décroché! Après j'étais aussi plus défaitiste donc on verra si cela fait la différence ou pas!!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Dim 12 Mar - 12:52

    mokoko c'est clair qu'il y a une sacrée différence entre chaque concours 

    le nombre de poste donne un sacré coup au moral .............. maintenant il faut tout donner .
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 12 Mar - 13:11

    Coucou tout le monde !

    Vixine je suis bien d'accord avec toi, je préfère largement un concours académique plutôt que national comme l'est le CAPES ! Mon petit frère le passe cette année (c'est rigolo avec 7ans d'écart de passer notre concours en même temps !) Et il n'a pas la moindre idée de l'endroit où il sera affecté à sa titularisation !! Heureusement que sa copine est mobile mais il sera sûrement obligé de quitter famille et amis pour s'installer quelque part où il n'a pas choisi... C'est moyen moyen... 

    Après pour avoir les mêmes seuils au sein de l'Académie il faudrait qu'il n'y ait plus de distinction entre les différentes voies du concours... Qu'il n'existe qu'un​ seul concours unique, j'avoue que là je ne sais pas quelles sont les raisons qui font que les concours sont cloisonnés... Ce serait intéressant si quelqu'un avait des infos sur ça ?

    Bref sinon de mon côté ça avance, les entrainements aux écrits se poursuivent, vers la fin du mois je vais faire mes derniers écrits blancs avant la date fatidique ! J'ai toujours du stress bien sûr, mais je commence aussi à être impatiente ; j'ai hâte qu'on y soit, j'ai hâte de tout donner, hâte de savoir si je peux me mettre à fond sur les oraux !! Et c'est un sentiment qui me pousse vers l'avant, je pense que c'est très positif pour moi.

    Concernant le dossier, ça y est, depuis cette semaine ça commence vraiment à prendre forme, à ressembler de plus en plus à la forme finale qu'aura la rédaction. Un bon pas en avant de ce côté, la structure est claire pour moi, grossièrement écrite, ne reste plus qu'à tout lisser, étayer et mettre au propre. J'espère pouvoir l'envoyer ce mois-ci en première correction à l'organisme-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !

    En EPS je nage toujours un peu pour le moment (en parlant de nage, ça y est, j'ai mon attestation 50m !). L'épreuve en elle-même reste encore floue pour moi, surtout que j'ai appris que pour l'Académie de Lille, le sujet est forcément présenté sous format vidéo... Et je ne trouve du coup aucune annale sous ce format...  Crying or Very sad

    En CSE j'avance, doucement mais sûrement... C'est si vaste, il y a tant à savoir... J'espère avoir le temps de tout voir... Mais ça me semble difficile de maîtriser chaque sujet !!

    Bref, j'avance et ne faiblis pas !! 
    Courage à vous !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 12 Mar - 14:13

    Tefou je te comprends tellement courage!

    C'est bien vrai Vixine!!!!

    Afofi quelle motivation!!!!

    Virginie tu arrives à dégager du temps pour réviser?

    Bon je suis en dida des maths, et je veux plus de temps pour réviser.....
    Bonne après-midi
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Mar 14 Mar - 14:00

    Bonjour à toutes, Un très long moment que je ne suis pas passée. J'ai eu pas mal de soucis perso et de santé du coup j'ai levé pas  mal le pied sur le crpe... là j'ai réussi à reprendre mes révisions, mais je n'ai pas franchement commencé ni le dossier ni les oraux en général...
    J'ai eu avec tout ça un gros coup au moral de ne pas pouvoir avancer dans mes révisions, mais avec le recul je le gère bien mieux, cette année sera pour moi un entraînement (j'ai longtemps hésité à  y aller, mais finalement il serait dommage de perdre un tel entraînement) par contre si jamais j'ai les écrits... les oraux seront catastrophiques ... mais je n'envisage même pas d'avoir les écrits (encore des lacunes en Français)... (limite se serait préférable...sinon moments de solitudes en perspective...)

    Je vous suit toujours de loin et vois que pour la plupart vous avancez bien dans vos révisions et avez su garder le cap et la motivation, ce qui n'est pas toujours évident...
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Mar 14 Mar - 14:56

    Coucou nouveau livre reçu aujourd'hui : La main à la pâte , les sciences à l'école primaire .
    Pour ceux qui ont choisi les sciences il a l'air pas mal mais bon vu tout ce qu'il me reste à voir en math et français, je me demande quand je pourrais le lire affraid .
    Bonne journée à tous !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Jeu 16 Mar - 19:26

    jojocrpe a écrit:
    Virginie tu arrives à dégager du temps pour réviser?

    Bon je suis en dida des maths, et je veux plus de temps pour réviser.....
    Bonne après-midi
    bonjour

    non pas vraiment, j'espère ne pas avoir perdu de l'an passé, sinon je vais dans le mur...en plus ma directrice est venue voir comment je faisais classe et depuis je suis effondrée...
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Jeu 16 Mar - 21:12

    virginie62 a écrit:
    jojocrpe a écrit:
    Virginie tu arrives à dégager du temps pour réviser?

    Bon je suis en dida des maths, et je veux plus de temps pour réviser.....
    Bonne après-midi
    bonjour

    non pas vraiment, j'espère ne pas avoir perdu de l'an passé, sinon je vais dans le mur...en plus ma directrice est venue voir comment je faisais classe et depuis je suis effondrée...

    Mince alors, cela c'est si mal passé? Je suis navré pour toi... CRPE 2017 - Page 9 34948
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 17 Mar - 10:53

    Mince Virginie, si tu veux en parler on est là!!!!!!!!! Après mon expérience (7 écoles en deux ans) m'a montrée qu'on peut très mal tomber, donc ne baisse pas les bras.

    Moi je suis débordée avec mes 2 classes, le concours, mes loulous, la maison........ je ne vais jamais avoir ce concours surtout avec moins de postes.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 17 Mar - 10:54

    Mokoko comment vas-tu?
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 17 Mar - 11:03

    Courage les filles,
    C'est la période la plus difficile, on est à 5 semaines des échéances, on travaille dur, on est fatiguées, stressées, c'est tout à fait normal d'avoir le moral au fond des chaussettes...
    Mais c'est justement pas le moment de se laisser abattre !! On se sert les coudes, on y va !! On est toutes et tous embarqués dans la même galère, faut foncer en avant maintenant, plus le temps de faire marche arrière !!
    Courage !! CRPE 2017 - Page 9 34948 CRPE 2017 - Page 9 34948 CRPE 2017 - Page 9 34948
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 17 Mar - 11:07

    allez les filles on ne lâche rien hein, on est prêt du but et on va tout donner 

    virginie ne te démoralise pas chaque école est différente et du coup chaque directrice aussi, peut être que tu ne fais pas classe comme elle le souhaiterait mais chaque PE a sa manière d'enseigner c'est ce qui est intéressant dans ce métier : le fait de ne pas être formaté et d'arriver au même résultat : apporter notre savoir aux élèves, enseigner le programme et utiliser tous les moyens en notre possession pour le faire. 

    ici on essaye de faire un peu de dida c'est un peu lourd mais ça rapporte des points donc même si on pense ne rien retenir ça rentre quand même c'est ce qu'il faut se dire, j'ai laissé un peu le dossier de côté, j'essaierai de le rédiger pendant les vacances de pâques. 

    courage à toutes
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 17 Mar - 17:07

    Afofi tu as raison !!!!!!!!

    Sandrine tu as raison la dida c'est important.

    Moi j'ai aussi bossé la dida et ça rentre. Ce soir espace et géométrie en dida!!!!

    Plein de courage
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 17 Mar - 20:39

    jojocrpe a écrit:Mokoko comment vas-tu?

    Bonsoir tout le monde,

    Je vais bien Jojo....merci de t'en inquiéter. Je suis en mode stressé comme vous tous avec cette sensation de ne rien savoir, de tout oublié mais c'est une sensation normale! Je bosse toujours chaque soir après le taf, mercredi et week end le plus possible mais je sature un peu quand même! La dida c'est bien mais c'est long à apprendre je trouve. Je n'ai pas encore terminé celle des maths mais j'irais jusqu'au bout tout comme le français car l'année dernière j'avais bâclé ces parties et j'en ai payé le prix fort! C'est dur j'avoue mais j'essaie de pas lâcher! J'aurais aimé boucler mon dossier mais ça va être chaud, car hormis ce week end à venir, tous les autres je suis prise (festival LSF, 2 week end compet de gym pour mes garçons!!) autant dire que cela fait monter la pression!!! Toujours du sport, une bonne alimentation et préserver un minimum de sommeil m'aide à garder la forme!! J'attends toujours la convocation de l'écrit par contre pour savoir où ils ont lieu pour réserver ou non un hôtel!!!

    bon courage à vous tous!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Sam 18 Mar - 9:23

    Coucou  

    Je vois que c'est difficile pour tout le monde. C'est la dernière ligne droite, il ne faut rien lâcher tout en se préservant au max. 

    Virginie, ne te laisse pas décourager surtout ! 

    Bisous
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Sam 18 Mar - 15:17

    Tout le monde est fébrile avec l'approche de la date fatidique. Comme tu le dis Steffy, il est important de se préserver en conservant un peu de temps pour soi. La masturbation de neurones intensive a ses limites   CRPE 2017 - Page 9 731095184 !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 19 Mar - 17:45

    Tu es courageuse mokoko !!!!!!

    Oui Steffy il faut se préserver un max, sortir des révisions et se reposer.

    J'ai bossé tout le week-end sur mes préparations de classe, mais ce soir je révise un peu, j'hésite maths ou français?

    Courage tout le monde
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 19 Mar - 17:52

    Jojo, privilégie ce qui te met le plus en difficulté ! Wink
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 19 Mar - 17:57

    Coucou la compagnie, 
    Moi j'ai bloqué tous les we jusqu'au concours ! Mon mari est dégoûté mais tant pis ! 
    Du coup j'ai bien révisé ce we. Pas assez c'est sur mais c'est pas grave, je relativise ! 
    Entre les soucis au boulot, les problèmes de santé pour mon mari et pour moi, et le quotidien a gérer, si je l'ai tant mieux, je l'ai pas tant pis. L'essentiel c'est d'essayer ! 

    La dida c'est imbuvable ? Vous êtes d'accord ? Rassurez moi !! 

    Bonne semaine à tous !
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Dim 19 Mar - 18:06

    Coucou steffy! 

    Si ça peut te rassurer, la didactique est loin d'être ma tasse de thé... j ai l'impression impression d'oublier les notions vues au fur et à mesure. Mais au vu de son  importance dans les épreuves,  pas vraiment le choix, je m y colle par obligation. 

    Hier pour moi c'était break total. J ai pas ouvert un bouquin... et une fois le moment de culpabilité passé, ça fait un bien fou! Du coup aujourd'hui je reprends plus sereinement la CSE ( c'est assez dense ça aussi, surtout quand on passe par la voie du 3e concours et donc complètement étrangers au système ).

    Bref, comme tu le dis, on fera le maximum le moment venu pour ne pas avoir de regrets.  Si ça passe tant mieux,sinon ce sera pour la prochaine fois.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 19 Mar - 18:44

    Elinewe, c'est important les coupures pour mieux repartir, tu as bien fait.

    Steffy, c'est top tu as bien bossé ce week-end.
    La dida il faut se l'approprier, ce n'est pas simple.

    Afofi tu as raison donc je pars sur du français.

    Plein de courage pour cette nouvelle semaine!!!!!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 19 Mar - 19:52

    d'accord avec vous les filles, si on ne l'a pas on aura au moins essayé et on saura à quoi s'attendre pour l'année prochaine

    la dida c'est plus qu'imbuvable c'est clair steffy

    aujourd'hui je n'ai rien fait, j'ai une crève d'enfer, j'ai juste fait deux trois recherches pour le dossier

    on repart pour une nouvelle semaine, bon courage
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Lun 20 Mar - 23:09

    Bonsoir,

    Comme vous tous je trouve la dida compliquée, passionnant mais très dur pour se l'approprier, surtout celle du Français! Je lis relis les cours pour mémoriser les termes "techniques", regarde le maximum d'annales, décortique les cours de mes enfants que j'ai conservé ( depuis la PS jusqu'au CM1!!!!) et comme j'ai une adresse mail académique j'ai accès aux banques de séquences didactiques du réseau Canopé, très enrichissant et cela permet de voir réellement comment la dida est appliquée en classe!

    Accrochez vous les filles! De toute façon on peut pas faire mieux, à moins d'arrêter le temps je ne vois pas d'autre solution!! On fait ce qu'on peut!

    Courage à vous pour cette nouvelle semaine de révisions!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Lun 20 Mar - 23:42

    Pour info, la banque de séquences du réseau Canopé est accessible même sans adresse académique, il faut juste se créer un compte avec une​ adresse mail traditionnelle. Je suis souvent dessus, les vidéos sont super intéressantes, en EPS aussi pour visualiser mieux la mise en place pratique.
    Je regarde ça pendant les pauses repas le midi, ça me motive à fond pour mes révisions l'après-midi car ça m'aide à me projeter ! Wink
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Mar 21 Mar - 13:50

    Coucou Afofi!

    Suite à ton post, je me suis empressée de m'inscrire pour avoir accès à la Banque de séquence Canopé.
    J'ai trouvé les vidéos portant sur différentes situations rencontrés dans les Cycles. Super intéressant !! Il me semble qu'il est beaucoup plus aisé de retenir certaines notions une fois qu'elles ont été retranscrites dans ces vidéos.

    Quand tu parles d'EPS, est ce que tu parles de vidéos? ( auquel cas je ne les ai pas trouvées.. )

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:13