Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+27
valnam
Marjo
Flo18+
muriel95
misstere86
Sarah P
Hélène A.
sandy62
Lili49
jeannette26
mathii31
CharlieV
Emi1702
danou14
clairebois
Youille
Corsica
Elinwe
steffy
mokoko11
virginie62
Afofi
micande2
jojocrpe
Tefou
Adie27
sandrine
31 participants

    CRPE 2017


    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 27 Mai - 15:06

    Tu passes quand Sandrine ?
    Super la journée d'hier, tu as eu raison.

    Je n'arrive pas à me faire des journées off sauf quand je bosse. Mais portant je pense que c'est essentiel.
    Je retourne aux activités aquatiques, pffff ça donne envie d'aller à la piscine plutôt qu'ici à la bibliothèque où il fait une chaleur.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 27 Mai - 15:07

    Tu passes quand Sandrine ?
    Super la journée d'hier, tu as eu raison.

    Je n'arrive pas à me faire des journées off sauf quand je bosse. Mais portant je pense que c'est essentiel.
    Je retourne aux activités aquatiques, pffff ça donne envie d'aller à la piscine plutôt qu'ici à la bibliothèque où il fait une chaleur.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Sam 27 Mai - 15:24

    lundi et mardi jojo. Après vacances. Je rêve de me remettre à mes tricots, lire un bouquin autre que pour le crpe mais je pense ne pas être la seule.

    non journée off c'est impossible même si ce n'est qu'une heure et bien c'est toujours une heure de révisions, je veux être sûre de n'avoir aucun regret, me dire que j'ai fait mon max
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 27 Mai - 15:49

    Je suis comme toi, je ne veux pas avoir de regrets. 
    Je te comprends trop j'ai  des sorties prévues avec mes enfants, 2 bouquins en attente, du shopping..... j'ai hâte!
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Sam 27 Mai - 17:02

    Roh oui pareil pour moi hâte que tout soit fini... mon cerveau est en surcharge, lol... et surtout je suis épuisée, ça a été une année compliquée pour moi... mais je ne veux rien lâcher mais c'est horrible j'ai l'impression que je n'en saurais jamais assez... lol.

    Ici samedi journée on cours pour les gamins, + un petit RDV au véto en plein milieu... Donc pas question de réviser ... se sera ce soir... comme tous les weekends.

    Bonne fin de journée
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 28 Mai - 11:52

    Hello tout le monde !!

    Elinwe a écrit:Coucou à toutes !!

    Désolée, ça fait un moment que je ne suis pas venue. ( j'ai passé une bonne dizaine de minutes à prendre connaissance de vos posts laissés en mon absence CRPE 2017 - Page 5 692798)

    Il vous faut tenir bon, un "dernier coup de collier" comme on dit. Je sais bien que ce ne sont que des mots et je ne présume pas de l'état de stress dans lequel je serais si j'étais à votre place mais vous avez déjà fait la 1ere moitié.

    De mon côté, ayant trouvé du boulot pour le moment, j'ai complètement abandonné la lecture du bouquin EPS / CSE. M'enfin j'ai tout l' été pour en prendre tranquillement connaissance .

    Qui est ce qui passe en premier les oraux?

    Merde merde merde !!! Je croise les doigts pour vous. Toujours la même consigne : donner son maximum pour ne pas avoir de regrets.
    Merciiiiiii pour ton soutien ma petite Elinwe !! CRPE 2017 - Page 5 42166
    Tu as trouvé quoi comme boulot en attendant la suite ?
    Tu as raison de laisser l'EPS et la CSE de côté pour l'instant, comme tu dis tu auras bien le temps de tout voir en détails !! Pour moi c'est la course, j'avais commencé avant les écrits pourtant mais je sens que davantage de temps ne serait pas de refus Laughing

    Ici j'ai lâché un peu de lest hier où je n'ai pas fait grand chose... Mais j'ai vraiment bien avancé en CSE ces derniers jours. Aujourd'hui j'adapte mes séances 2 et 3 de mon dossier, après la première séance j'ai des petites choses à modifier et je vais les mettre en place cette semaine (je n'aurais donc pas le temps de faire toutes mes séances mais bon... c'est déjà pas mal, non ?...)

    Et dans 2 semaines mon premier oral sera déjà terminé...!! affraid
    Je stresse mais pas de grosse angoisse type panique... c'est plutôt un stress léger mais diffus qui ne me lâche jamais entièrement...
    Mine de rien c'est fatigant et lutter contre demande beaucoup d'énergie !!

    Allez, on donne tout pour être fier de soi quelque soit le résultat !!! bounce
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 28 Mai - 11:55

    Et j'oubliais !!
    Spécial bonne chance et bon courage à Sandrine qui va expérimenter les épreuves la première à partir de demain !!!
    ON EST AVEC TOI, COURAGE !!!
    CRPE 2017 - Page 5 904595 CRPE 2017 - Page 5 904595 CRPE 2017 - Page 5 904595 CRPE 2017 - Page 5 904595
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 28 Mai - 13:33

    merci Afofi, je suis dans un état !!!!!!!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 28 Mai - 14:06

    J'imagine Sandrine, mais courage tu vas tout déchirer.  CRPE 2017 - Page 5 904595 je t'envoie plein d'ondes positives !!!!!

    Bonne fête aux mamans !!!!!!

    J'essaie de finaliser mon dossier, mes classes sont prêtes pour la semaine. Mais je suis épuisée de ce rythme de dingue.
    Bon dimanche !!!!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 28 Mai - 14:15

    Coucou les filles !


    Je ne suis pas prête !!!!!  affraid
    J-2 ! (mais demain je bosse toute la journée alors ça compte pas !!

    Je me concentre tellement sur l'EPS que je me rends compte que je ne presque rien révisé en CSE .... grrr ! Bref, tant pis, on verra bien ! 

    Je continue de réviser cet aprem jusqu'a 17h puis pause et je reprendrai à 21h après le coucher des loulous !

    Mardi j'y vais pour 10h (j'ai 2h de route mais voiture + tram), j'ai RDV à 13h ! je suis très large mais je préfère ! et puis j'apporterai mes fiches et mon sandwich ! 

    Sandrine, tu me tiens au courant, on pense bien à toi ! sois confiante, tu n'as rien à perdre !  CRPE 2017 - Page 5 34948
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 28 Mai - 15:10

    Steffy mais tu es prête, tu vas aussi tout déchirer !!!!!!!

    Pffff j'avance trop doucement  pour la préparation de mon oral pour mon dossier.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 28 Mai - 15:39

    Tu passes quand Jojo ?
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 28 Mai - 16:04

    Oh la la moi l'oral du dossier je me suis pas encore mise dedans... C'est le 17 alors je centre sur EPS et CSE pour le moment...
    Surtout que j'attends de faire mes 2 séances supplémentaires pour construire le plan de mon exposé... 

    Allez les filles, faut se faire confiance maintenant, n'oubliez pas que c'est normal de ne pas tout savoir, si on ne sait pas répondre à une question on le reconnait et on précise qu'on peut rechercher l'information auprès de l'équipe, du CPC ou de l'IEN.
    Bim comme ça on se laisse pas démonter et on montre qu'on sait quand même où aller chercher l'information, et ça flatte au passage l'IEN qui est président de jury !! Wink
    N'oubliez pas non plus que le jury cherche davantage du bon sens que du par cœur.

    ON PEUT LE FAIRE !! Very Happy
    Youille
    Youille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Youille Dim 28 Mai - 16:15

    Hello les filles

    Je suis de retour puisque j ai pris 2 jours pour les dernières révisions avant de passer mercredi et jeudi.
    Heureusement mes parents sont venus en renfort pour s occuper des loulous car mon mari travaille ce week-end...aide précieuse car je suis complètement déchargée de ce point de vue là. 
    Mon planning complètement fou pour ces 4 jours a été de finit mon dossier hier même si à mon sens il n est pas complètement finalisé mais je ne veux pas perdre du temps dessus alors qu il ne sera pas là  (je le remets à ma convocation ), aujourd'hui présentation du dossier à l oral, demain matin  je pourrai assister à la classe de ma voisine (double niveau cp-ce1), après midi entraînement oral cse et mardi eps....je fais quasiment du non stop sur ces 4 jours même si ce n'est pas idéal mais je n ai plus le choix...
    Je  panique à l idée que je ne suis pas du tout prête. ..et je n exagère pas je n ai encore fait aucun entraînement cse eps...
    Voilà c etait ma pause "panique" mais je n ai pas le temps de m attarder sur ce manque de temps alors c est reparti!!

    @Sandrine et Steffy courage les filles vous serez bientôt tranquilles. ..

    Sandrine forcément je serai très attentive à tes impressions sur le jury, le lieu (vive la galère depuis le 77!)....
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 28 Mai - 16:57

    Je viens d'arriver dans ma chambre d'hôtel il y a 20 minutes. Quasi 2h de transports depuis roissy. Enfin bon j'y suis. 

    Merci pour vos encouragements bien sûr je vous donnerai mes impressions une fois que ça sera passé
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par clairebois Dim 28 Mai - 18:17

    Rhô la la je suis de tout coeur avec vous. Je vous envoie plein de courage, de zenitude et de poudre de réussite.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Dim 28 Mai - 20:36

    Tout mon courage pour ces épreuves qui commencent, dites vous bien que le feeling compte, et puis surtout la jugeote, bien sûr cela ne fait pas tout, mais pensez responsabilités et surtout sécurité en EPS.

    Allez croyez en vous!!!! la grosse stressée de la vie que je suis y est arrivée, vous allez vous aussi y arrivée!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 28 Mai - 21:00

    un petit coucou pour vous souhaiter plein de courage!
    un gros m.....pour toi demain sandrine!

    croyez en vous!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 28 Mai - 21:08

    Sandrine une grosse pensée pour toi !!!!!!

    Merci clairebois, Danou et Mokoko pour vos encouragements  CRPE 2017 - Page 5 904595

    Ici j'ai bossé non-stop pendant 4 jours, je sature et demain boulot.
    Une pensée aussi pour Steffy demain ça va être difficile de bosser. Je passe le 7 et 8 juin.

    Youille top le soutien de la famille.

    Afofi, oui on peut le faire !!!!!!!

    Bonne soirée
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Dim 28 Mai - 21:18

    petit coucou

    bon courage a nos premieres candidate pour l oral !!!!!!

    bon ici week end off car mon 2eme avait tournoi de basket a angers et j ai profité .

    la je retourne sur la cse et eps .

    a demain
    Youille
    Youille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Youille Dim 28 Mai - 22:00

    Merci pour les encouragements....on les prends ils sont pleins de bonnes ondes!!

    Dites une question me turlupine....(enfin si ce n'était qu une...)...est ce que vous avez fait un sommaire à votre dossier? J hésite je me dis que ce serait peut être plus clair mais pour autant ce n'est pas un mémoire. ..
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Dim 28 Mai - 22:15

    oui car ici c'est tres fortement conseille
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 28 Mai - 22:23

    J'ai fait aussi un sommaire. 

    Est ce que vous allez exposer vos critiques sur votre dossier pendant votre exposé ou vous attendez que le jury vous pose des questions ?

    Moi aussi je prends les encouragements. Ça donne des forces
    Youille
    Youille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Youille Dim 28 Mai - 22:42

    Ok merci les filles c est noté je me rajoute ça demain!

    Perso je ne peux pas autocritiqué mon dossier car je n ai pas pu tester la séquence en classe. ..en revanche j ai lu que c était pas mal si le dossier est envoyé en avance et que la séquence est testée après envoi car il est possible d avoir un certain recul sur l ensemble. ..n étant donc concernée par aucun de ces cas pour l oral mais séquence sera juste parfaite CRPE 2017 - Page 5 890156
    Youille
    Youille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Youille Dim 28 Mai - 22:44

    Youille a écrit:Ok merci les filles c est noté je me rajoute ça demain!

    Perso je ne peux pas autocritiqué mon dossier car je n ai pas pu tester la séquence en classe. ..en revanche j ai lu que c était pas mal si le dossier est envoyé en avance et que la séquence est testée après envoi car il est possible d avoir un certain recul sur l ensemble. ..n étant donc concernée par aucun de ces cas pour l oral mais séquence sera juste parfaite CRPE 2017 - Page 5 890156
    Autocritiquer. ...saloperie de correcteur !!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 28 Mai - 22:49

    Oui comme toi je n'ai pas testé ma séquence mais on peut peut-être émettre des hypothèses sur ce qui pourrait ne pas pas fonctionner.

    Dans la plupart des académies le dossier est envoyé en avance. Il n'y a qu'en région parisienne que l'on vient avec son dossier sous le bras. On est une soixantaine convoqués à la même date/heure. Ça me donne l'impression  d'être une poule en batterie ou de partir à l'abattoir. En espérant que le jury soit bienveillant et ne cherche pas à nous piéger. Je sais qu'à Créteil certaines personnes viennent en touristes et ont le concours alors qu'ils ne sont pas forcément faits pour ça et à côté tu as ceux qui bossent et qui perdent leurs moyens face au jury. 

    Allez hauts les coeurs

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:51