Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+27
valnam
Marjo
Flo18+
muriel95
misstere86
Sarah P
Hélène A.
sandy62
Lili49
jeannette26
mathii31
CharlieV
Emi1702
danou14
clairebois
Youille
Corsica
Elinwe
steffy
mokoko11
virginie62
Afofi
micande2
jojocrpe
Tefou
Adie27
sandrine
31 participants

    CRPE 2017


    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 25 Mai - 7:24

    Coucou steffy. 

    Tu as pris quoi comme option je me souviens plus .

    Bon je retourne à la cse et eps . Je mets de côté totalement le dossier puisque j aurai 15 jours après pour l apprendre par coeur.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 25 Mai - 8:29

    EMC ! Moi aussi je mets de côté vu que je passe le 30 !!!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 25 Mai - 9:02

    A croire qu ils ont mis par ordre alphabétique des options 
    Emc dans les premiers science dernier.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 25 Mai - 10:49

    Moi aussi la nuit a été difficile, je me réveille en y pensant, je pense qu'à ça. 
    C'est l'angoisse dès que j'ai terminé quelque chose, je me dis zut je n'ai pas vu ça......
    Là je révise les activités athlétiques.

    Courage à fond c'est la chance de notre vie !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Jeu 25 Mai - 13:43

    Hola,
    Bon courage à tous. Sur ma dernière ligne droite, je refais toutes mes fiches en "changeant" de vision.
    Je crois avoir enfin compris l'autre chose qui me faisait défaut !

    Finger cross pour tous. :)
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 25 Mai - 13:55

    Qu'est-ce-que c'est Gutenberg qui te faisait défaut ?

    Allez j'ai bien avancé en CSE, je commence à prendre confiance pour cette partie.
    En revanche en EPS toujours beaucoup de mal à imaginer des situations d'apprentissage / séances / modules de façon concrète... Je reste beaucoup dans la théorie je n'arrive pas à en sortir et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer...  scratch  

    Steffy fais bien attention à ton dos surtout !! Tu ne peux pas t'en occuper avant la fin du concours ?... C'est pas bon à faire trainer ça... :/ Courage !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 25 Mai - 14:09

    Afofi, tu vas y arriver tu as fait la moitié en eps!!!
    Il fait beau et on révise  Crying or Very sad.....toujours sur l'eps je ne vois pas comment je vais apprendre par coeur les programmes en Eps.
    Vous les savez?
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 25 Mai - 14:17

    Pfffff non... Pas encore assez...
    Je pense que je vais finir par faire comme pour les maths et le français : les écrire pour mieux les retenir... :/
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 25 Mai - 14:21

    Moi je les ai déjà écrits plusieurs fois .... mais je ne les connais pas au mot près.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 25 Mai - 14:28

    Jojo c'est déjà pas mal !
    Je pense qu'il faut connaître aux mots les champs d'apprentissage, mais les attendus il faut juste savoir les reformuler, comme pour maths et français, on n'avait pas à les connaître tels que sur le bout des doigts. On devait connaître les grands domaines, mais les attendus c'est dans les grandes lignes.
    En tout cas c'est ce que je me fixe comme objectif... et je ne saurais pas faire mieux...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 25 Mai - 14:40

    Je suis d'accord avec toi.
    Mais en passant mes oraux à la suite, je crois que ma mémoire va finir par une surcharge cognitive !!!!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 25 Mai - 15:16

    coucou

    je vois que tout le monde est à fond, c'est bien

    comme vous l'EPS a du mal à passer, je n'y arrive pas si bien que je pense que ça va être catastrophique, d'autant que pour moi les révisions sont quasi terminées, un peu de cse cet aprem, demain on n'est pas là de la journée cause invitation

    samedi je me repencherai sur mon oral de mise en situation professionnelle et dimanche grand départ. 

    bon courage et profitez un peu du soleil quand même
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 25 Mai - 15:18

    Sandrine, tu vas y arriver, courage !!!!!!!!!!!!
    Tu seras la première en vacances crpe !!!!!!!!! C'est quand tes résultats ?
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 25 Mai - 15:19

    le 8 juin
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 25 Mai - 16:34

    C'est vachement tôt Sandrine, pas le temps de trop stresser.
    Bon j'en peux plus de réviser, je suis sur l'organisation de l'éducation nationale, youpi !!!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 25 Mai - 17:18

    J'ai pris l'option "je garde loulou pendant sa sieste " pour pouvoir réviser pendant que toute la tribu est à la piscine ! 

    C'était pas forcément judicieux d'inviter nos potes ce we là mais ils sont compréhensifs ! 

    L'eps commence à rentrer... Un peu... Mais c'est déjà ça ! 

    Sandrine, ça va le faire, sois confiante ! 

    Perso, je ne me mets pas la pression, si je ne l'ai pas, j'aurais essayé ! On trouvera un plan B ! L'essentiel c'est de ne rien regretter et je donne tout, même si c'est limité cause boulot et mômes, mais je ne peux vraiment pas faire plus ! 
    Après le concours, je passe mes soirées à glander sur mon canapé avec de bons romans ou policiers !!! J'en rêve !!!! 
    Mon papa a lu mon dossier, il a pris conscience du travail que ça demande, du coup il comprend mieux mon état de fatigue, ça m'a fait du bien un peu de compréhension... J'ai versé ma larmichette ! (oui je suis à fleur de peau !) 

    Aller, CSE et après je retrouve ma copine !!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 25 Mai - 17:32

    Je comprends parfaitement Steffy que ça te fasse du bien que tes proches se rendent compte de tout l'investissement que ça demande !!
    Quand j'ai décidé avec mon copain que la meilleure solution c'était que je casse mon CDI pour bosser à fond, mes parents ont pas compris... "Bah t'as pas besoin de tant de révisions que ça, c'est juste des maths et du français, tu sais faire..."
    C'est seulement quand je leur ai montré les sujets d'annales et le travail du dossier qu'ils se sont rendu compte et qu'ils ont reconnu que j'avais bien fait de rompre mon CDI... 
    Et c'est clair que ça fait du bien que notre travail soit reconnu !! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Jeu 25 Mai - 17:58

    Afofi a écrit:Qu'est-ce-que c'est Gutenberg qui te faisait défaut ?

    Allez j'ai bien avancé en CSE, je commence à prendre confiance pour cette partie.
    En revanche en EPS toujours beaucoup de mal à imaginer des situations d'apprentissage / séances / modules de façon concrète... Je reste beaucoup dans la théorie je n'arrive pas à en sortir et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer...  scratch  

    Tu l'écris un petit peu en parlant du sport de l'EPS, c'est tout simplement (enfin, facile à écrire) la projection.
    Même si il s'agit d'un concours, il faut que je me projette et que mes réponses, c'est mon point de vue, soit en corrélation avec le métier.
    Alors, ok il y a des textes, il y a des programmes et caetera ... mais déjà on ne peut être recalé sur la base de la méconnaissance d'un texte (c'est écrit noir sur blanc dans la circulaire sur le concours), mais surtout, ça reste, à nouveau de mon point de vue, une Sélection dont la base est de savoir qui sera prêt à être avec des enfants à la rentrée prochaine (même si il y a évidemment un M2 et une période dit de "formation").

    Sinon, pour répondre à ta question sur l'EPS, il y a paraît-il (je ne le connais pas, pour ma part, je fais un peu de sport, même si ce n'est pas la même chose avec des enfants de temps en temps), un ouvrage qui est très PRATIQUE (au sens ou il parle d'exercice et de choses concrètes), ça s'appelle :
    100h d'EPS en maternelle (Cycle 2, Cycle 3), peut être on en a déjà parlé, j'entends beaucoup de très bons échos dessus donc ...
    Merken
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Jeu 25 Mai - 19:45

    Coucou à toutes !!

    Désolée, ça fait un moment que je ne suis pas venue. ( j'ai passé une bonne dizaine de minutes à prendre connaissance de vos posts laissés en mon absence CRPE 2017 - Page 4 692798)

    Il vous faut tenir bon, un "dernier coup de collier" comme on dit. Je sais bien que ce ne sont que des mots et je ne présume pas de l'état de stress dans lequel je serais si j'étais à votre place mais vous avez déjà fait la 1ere moitié.

    De mon côté, ayant trouvé du boulot pour le moment, j'ai complètement abandonné la lecture du bouquin EPS / CSE. M'enfin j'ai tout l' été pour en prendre tranquillement connaissance .

    Qui est ce qui passe en premier les oraux?

    Merde merde merde !!! Je croise les doigts pour vous. Toujours la même consigne : donner son maximum pour ne pas avoir de regrets.
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Jeu 25 Mai - 20:05

    Bonjour Elinwe, marrant, je n'avais pas vu ta fiche.
    Je me permets de te répondre, parce que ton profil m'interpelle. :)
    J'ai tout simplement deux amies (presque 3) qui sont aussi passés par le milieux de la banque ...2 sont partis vers des métiers d'enseignements et la troisième, c'est un peu plus compliqué mais elle fait aussi un peu d'enseignement.
    Peut être qu'on pourra trouver des atomes crochus un de ces 4 (quand j'aurais mon concours XD).
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Jeu 25 Mai - 22:26

    Ma meilleure amie qui est Farctus ici ( mais qui n'est plus sur le fofo) a eu son concours en 2015 et elle était aussi ds le milieu de la banque.

    Mais elle est bien mieux en maicresse ma bichette d'amour I love you
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Ven 26 Mai - 1:10

    Et oui couche tard pour moi, c'est le seul moment où je peux avoir un peu de tranquillité...
    C'est super dur de ne pas avoir la possibilité de réviser... J'ai craqué cette aprem je dirais même que j'ai "pété un câble" ce qui ne me ressemble vraiment pas du tout...

    Bon en même tant, j'ai zéro soutient... et surtout zéro aide... donc tout gérer et quand je dit tout c'est absolument tout... A un moment donné c'est plus gérable et là avec le stress qui vient se rajouter je craque...

    Sinon pour le cirque en eps j'ai les Nathan, et les annales corrigés Nathan... si jamais vous avez des sujets, je suis preneuse...


    Dernière édition par Adie27 le Ven 26 Mai - 10:29, édité 1 fois
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 26 Mai - 8:03

    Adie  CRPE 2017 - Page 4 34948 pas facile de tout gérer, courage !!!!!!!!

    Ici il faut que je bosse sur mon dossier aujourd'hui.

    On ne lâche rien !!!!!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 27 Mai - 14:05

    Petit coucou !

    J'espère que tout le monde va bien et que vous avancez bien dans vos révisions malgré ce beau soleil !!!!!!

    Journée bibliothèque pour moi ce matin cse et là dossier puis activités aquatiques.
    C'est difficile de tenir le coup mais pas le choix, je veux l'avoir.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Sam 27 Mai - 14:48

    coucou

    ça avance un peu (pas assez bien évidemment).

    hier l'invitation chez mon frère a fait beaucoup de bien, on a passé une super journée. 

    Le soir j'ai révisé un peu de cse tout de même (ppre, pai, pps, ppms, coopérative, parents d'élèves, intervenants...) : j'ai trouvé des petites vidéos qui expliquent rapidement aux parents le système éducatif ça s'appelle "Les clés de l'école" si ça peut aider

    Ce matin levée à 7h30 (merci mon chat) j'ai revu un peu mon dossier. Cet aprem entre les machines à laver je révise un peu de tout. Demain départ à 15h, je vais y aller tranquillou avec mes fiches parce que je n'arrive pas à me faire des journées totalement off.

    bon courage à toutes et tous
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 27 Mai - 15:06

    Tu passes quand Sandrine ?
    Super la journée d'hier, tu as eu raison.

    Je n'arrive pas à me faire des journées off sauf quand je bosse. Mais portant je pense que c'est essentiel.
    Je retourne aux activités aquatiques, pffff ça donne envie d'aller à la piscine plutôt qu'ici à la bibliothèque où il fait une chaleur.

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 4 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:19