par Pamotte Jeu 24 Aoû - 11:52
sandy62 a écrit:Coucou ,
de mon côté les révisions reprennent également mais par où redémarrer

. Je vais essayer de me tenir à mon planning mais ce n'est pas gagné

.
J'ai vu sur le net une revue qui s'appelle "La classe" ça marche sous forme d'abonnement , quelqu'un connait ?
J'ai feuilleté rapidement quelques exemplaires, ça a l'air d'être une bonne source d'informations !
Il faut que je regarde le Drive mis en place, il a l'air déjà bien fourni ! J'allais ajouter deux documents (votre enfant à l'école maternelle / votre enfant à l'école élémentaire) mais je vois qu'ils y sont déjà :-)
Petite question sur le drive : pour nos questions en tout genre, autant sur la numération que sur les propositions subordonnées, on les pose sur le fofo ou dans le fichier "aide CRPE du drive" ? Qu'est-ce qui vous parait le plus simple pour vous ?
Je suis plutôt partisane de les poster sur le fofo pour que ça serve à un plus grand nombre mais dites-moi ce que vous préférez.
Ce matin, j'ai travaillé la numération à l'aide du Hatier "Les maths sans complexe". Eh bien je crois que je vais aimer les maths grâce à cet ouvrage ! Il y a des points sur lesquels je butais depuis des années et là, miracle, j'ai compris \o/ Puis un peu de grammaire avec les propositions subordonnées : je me demande comment j'ai pu obtenir un master de Lettres car je me sens noyée
Allez zou, une petite pause avant de me remettre au boulot cet après-midi.
Belle journée les loulous !