Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

    programmation au sein du cycle

    avatar
    Invité
    Invité


    programmation au sein du cycle Empty programmation au sein du cycle

    Message par Invité Jeu 1 Avr - 14:27

    Dans le 280 questions d'histoire-géo, dans un exemple de traitement de la partie pédagogique ils proposent de traiter les documents d'un dossier sur les paysages urbains en CM2 car y figure une carte IGN.
    Or, pour moi les thèmes évoqués (différents espaces de la ville, du centre ville, de la banlieue) se rattachent plutôt au point de programme "Les paysages de village, de ville ou de quartier" donc au CE2 et j'aurais soit pas repris la carte IGN dans l'exploitation ou bien signalé qu'elle nécessite guidage de l'enseignant...

    Qu'est-ce qui prime au final dans le choix du niveau, la matière abordée ou la difficulté des documents, je pencherais plutôt pour la matière car les documents peuvent toujours être adaptés ou modifiés pour correspondre au niveau mais du coup là j'hésite (surtout qu'ils font pareil pour les paysages ruraux)
    Quelqu'un pour m'éclairer?
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    programmation au sein du cycle Empty Re: programmation au sein du cycle

    Message par popsline Ven 2 Avr - 19:37

    A ta place je préciserais dans l'intro que tu choisis la classe selon un découpage chronologique des programmes et que du coup soit certains documents ne sont pas utilisés car trop compliqués ou soit tu précise qu'ils nécessitent un étayage de l'enseignant.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:34