Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
mumlaure
bibigabi
6 participants

    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 11:54

    Sandra a écrit:
    Emy :) a écrit:Nainess, si ça ne te dérange pas et que tu as des progressions/programmations pour CM1, je veux bien y jeter un œil. L'avs de mon école a eu le crpe aussi et a aussi des CM1 du coup jeudi elle me passe le La Classe mais si je peux croiser avec les tiennes par exemple.

    Le La Classe il est vachement bien fait je trouve!
    J'ai un bouquin qui s'appelle "Je prépare ma classe de CM1", tu veux que je te le prête?

    Je l'ai, je l'ai pris à l'iufm mais alors je trouve leurs tableaux pas clairs du tout scratch 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 12:37

    Emy :) a écrit:
    Sandra a écrit:
    Emy :) a écrit:Nainess, si ça ne te dérange pas et que tu as des progressions/programmations pour CM1, je veux bien y jeter un œil. L'avs de mon école a eu le crpe aussi et a aussi des CM1 du coup jeudi elle me passe le La Classe mais si je peux croiser avec les tiennes par exemple.

    Le La Classe il est vachement bien fait je trouve!
    J'ai un bouquin qui s'appelle "Je prépare ma classe de CM1", tu veux que je te le prête?

    Je l'ai, je l'ai pris à l'iufm mais alors je trouve leurs tableaux pas clairs du tout scratch 

    Le Vuibert?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 12:39

    Oui le Vuibert, je trouve les tableaux compliqués. De toutes façons j'ai du mal avec progressions/programmations.

    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 12:50

    Je trouve ausi qu'il n'est pas très clair, en revanche, y'a des tas de bonnes idées, mais il faut fouiller, c'est une foirefouille géante:lol: Laughing Laughing Laughing 
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par bibigabi Mar 9 Juil - 15:25

    J'étais PES en CM1. dis-moi ce que tu veux...
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par mumlaure Mar 9 Juil - 15:57

    j'ai les "comment enseigner en ..." dans plusieurs niveaux format pdf si ça intéresse par contre pour l'envoi il me faut vos email
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 16:18

    bibigabi a écrit:J'étais PES en CM1. dis-moi ce que tu veux...

    Je veux bien jeter un œil à tes programmations maths/fr. Je ne sais pas combien de temps il faut compter pour chaque notion du BO par exemple.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 16:24

    Oui, un vrai casse tete les progressions. J'ai du mal aussi Emy : comment anticiper le temps approximatif pour chaque notion sans avoir déjà préparé toutes les séquences ? Je pars en vacances jusqu'à fin juillet à partir de vendredi, du coup je plancherai dessus à mon retour. Mais dur dur à estimer tout ça...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 16:35

    Je suis dans la même galère qu'Emy. Je suis complètement perdue dans toutes les progressions/programmations. Le flou artistique !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 16:41

    De mémoire, dans certains manuels les progressions sont toutes faites et les séances agencées, le tout sur 30 semaines, je sais pas si c'est pas cap maths (mais alors vraiment pas sûre, je l'ai vu en stage)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 16:56

    Je vois que je ne suis pas seule à patauger dans la choucroute! Ouf! ça me rassure!Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression 692798   GS pour moi à la rentrée, je suis preneuse de tous les conseils que ceux qui sont passés par là peuvent me donner!  D'ailleurs, Mumlaure je t'envoie mon mail! hihihihihi!
    Certaines aca proposent des progressions , je pense qu'on peut s'en inspirer...
    C'est ce que j'ai commencé à faire... Mais comment mettre en concordance projets et progressions? J'ai du mal!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 17:00

    Pas de progression donnée dans "à portée de maths" justement pour laisser l'enseignant libre :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 17:47

    Oui, c'est ce manuel que j'ai pour mes CE2 justement. Du coup, j'ai pris des exemplaires d'autres manuels pour cet été, pour faire programmation et progressions.
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par mumlaure Mar 9 Juil - 17:59

    vous pouvez télécharger des guides du maitre cap math ou pour comprendre les maths par exemple.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Circé Mar 9 Juil - 18:49

    Alors le manuel l'Ile aux mots dispo dans ma classe date d'avant 2008... pas pratique ça.
    Mais bon je me vois pas en recommander des nouveaux, il me semble qu'il y aura un changement d'ici qq temps non ?
    Celui de cap maths date de 2008 tout juste, mais je ne suis pas sure du coup que les livres du maitres correspondent encore ? Je vais regarder.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 18:54

    Cap maths, je déteste.

    à notre accueil PES, on nous a dit surement nouveaux programmes en 2014.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 18:56

    on devrait se faire un topic sur les manuels avec leur nom et les + ou - et les avis non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 20:31

    c'est subjectifs. moi je n'aime pas Pic bille et préfère cap math .Côté français j'adore facette, d'autres détestent.
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par mumlaure Mar 9 Juil - 20:34

    lys je ne sais plus si je te les avais passé les "comment enseigner en ... " sinon je te les envoie, tu as l'air à fond dans les prép !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 20:47

    Je m'appuie sur le bo... Les progressions sont toutes faites, je ne fait que choisir mon ordre Wink
    http://media.education.gouv.fr/file/1/58/7/programmes_ecole-primaire_203587.pdf
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par bibigabi Mar 9 Juil - 21:04

    Emy :) a écrit:
    bibigabi a écrit:J'étais PES en CM1. dis-moi ce que tu veux...

    Je veux bien jeter un œil à tes programmations maths/fr. Je ne sais pas combien de temps il faut compter pour chaque notion du BO par exemple.

     Alors là, par contre, je ne sais pas si les miennes sont bonnes. J'ai utilisé les progressions des livres du maître... Mais il faut que tu utilises les progressions du livre du maître du manuel que tu vas utiliser. J'avais "à portée de maths" (que je n'aimais pas). Le livre du maître propose une situation problème pour démarrer (enfin presque qu'à toutes les leçons). Ce livre est plus une banque de données d'exos.
    Pour les maths, le chapitre "nombres" prend le plus de temps, ensuite ,c'est le "calcul", puis la géométrie, mesure et enfin organisation des données.

    Pour le français, j'avais "à portée de mots" mais je n'aimais pas non plus. Alors pour préparer mes leçon, j'utilisais "interligne de SEB. Il avait une progression très bien faite.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Circé Mar 9 Juil - 21:12

    Nad76 a écrit:Je m'appuie sur le bo... Les progressions sont toutes faites, je ne fait que choisir mon ordre Wink
    http://media.education.gouv.fr/file/1/58/7/programmes_ecole-primaire_203587.pdf

    Moui je crois que je vais faire ça pq les progressions des bouquins c'est pas sur qu'ils suivent les BO et puis comme ça je pourrai faire plus à mon goût. Par contre, ça va prendre un peu plus de temps, quoique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 21:20

    Je ne trouve pas que ça prenne plus de temps, en fait au début je me basais sur les bouquins et j'ai vite vu que certaines choses n'étaient pas traitées et d'autres inutilement traitées donc ça m'obligeait a revenir sur le bo, modifier... Bref, un temps de perdu...
    Par contre, je prends un manuel de référence pour voir comment est traité chaque notion et avoir une idée du nombre de séances nécessaires. J'aime bien les livres du maître Hachette Wink
    nono25
    nono25
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par nono25 Mar 9 Juil - 21:36

    lys a écrit:c'est subjectifs. moi je n'aime pas Pic bille et préfère cap math .Côté français j'adore facette, d'autres détestent.

     Tout l'inverse de moi ! Je déteste cap maths et je déteste facette ! lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 21:43

    J'ai l'impression que OUTILS POUR LES MATHS et PETIT PHARE ont du succès,
    CAP MATHS, à priori est assez lourd ?
    et en français ?
    J'aimerais bien avoir quelques références phares, je vais au CRDP vendredi pour faire mon choix pour français / maths / histoire sachant que je pourrais prendre qu'un bouquin + livre du maitre pour moi dans chaque matière (à mes frais...) et que les livres de classe serviront de banque de données : MATHS TOUT TERRAIN et PARCOURS FRANCAIS

    Contenu sponsorisé


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:17