Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Comment évaluer en danse et gym ?

    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Comment évaluer en danse et gym ? Empty Comment évaluer en danse et gym ?

    Message par Circé Lun 21 Juin - 16:13

    J'imagine assez bien en athlé, c'est mesurable (distance parcourue, vitesse, ...), en natation aussi (est-ce qu'il entre facilement dans l'eau, respiration, équilibre, déplacement, immersion), en jeux/sports collectifs déjà ça me semble plus dur (joue pas perso, sait faire une passe, dribbler, tirer au but, a compris la différence attaquant/défenseur, ...), en lutte (ok aussi), ...

    Mais en gym et en danse par contre je ne vois pas du tout... ? (Si j'ai dit des bêtises dans les autres APSA, hésitez pas à me dire)
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Comment évaluer en danse et gym ? Empty Re: Comment évaluer en danse et gym ?

    Message par Nainess Lun 21 Juin - 16:27

    La danse s'évalue avec ses composantes (temps, espace, relation aux autres, ...)

    La gym, plus si le geste est bien fait, décomposé... Comment évaluer en danse et gym ? Icon_scratch Plus de mal là!

    Mais dans les deux cas le mieux est de créer la fiche d'évaluation avec les élèves, qu'ils comprennent bien ce qui sera évalué!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Comment évaluer en danse et gym ? Empty Re: Comment évaluer en danse et gym ?

    Message par Lilou Lun 21 Juin - 16:42

    la gym, c'est un peu comme en danse, dans le sens où les élèves doivent pouvoir réaliser un enchainement d'un certains nombre d'action. Ensuite, est-ce qu'il réussi son parcours, roulade avant faite correctement, prise d'appui et de repère etc
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Comment évaluer en danse et gym ? Empty Re: Comment évaluer en danse et gym ?

    Message par Circé Lun 21 Juin - 17:19

    En fait je vois plus la gym, voir si le mouvement est bien fait pq c'est relativement standard mais en danse où on peut faire ce qu'on veut (si j'ai bien compris) à part pour une choré complète avec espace à prendre en compte, rythme, émotions qui sont bien visibles, c'est plus dur à juger.
    Bon je pense que je dirais qq chose comme ça si on me demande.
    Merci pour vos pistes les filles !
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Comment évaluer en danse et gym ? Empty Re: Comment évaluer en danse et gym ?

    Message par Lilou Lun 21 Juin - 17:38

    en danse, tu évalues si il y a un début et une fin marqué, un certains nombre déplacement, pas de geste parasite, si ils utilisent l'espace, l'énergie, crée de l'émotion, utilise leur regard, etc
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Comment évaluer en danse et gym ? Empty Re: Comment évaluer en danse et gym ?

    Message par Circé Lun 21 Juin - 17:57

    Emilie a écrit:en danse, tu évalues si il y a un début et une fin marqué, un certains nombre déplacement, pas de geste parasite, si ils utilisent l'espace, l'énergie, crée de l'émotion, utilise leur regard, etc

    Ah oui il y a tt ça aussi ! Merci Lilou !!! (en + je le sais pq c'est un peu là-dessus qu'on est jugé pour le concours Comment évaluer en danse et gym ? Icon_rolleyes Je vous dis que mon cerveau est HS... Cerveau petit cerveau, reviens j'ai besoin de toi encore 2 jours !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment évaluer en danse et gym ? Empty Re: Comment évaluer en danse et gym ?

    Message par Invité Jeu 5 Avr - 9:16

    Je cherchais un sujet sur l'évaluation en sport!

    Mais me vient une question très très très honteuse:oops: Embarassed Embarassed : quand on évalue, on indique juste si c'est acquis/en cours d'acquisition /non acquis c'est ça? ou faut mettre une note?? Embarassed Embarassed

    Je sais c'est nulle comme question....
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Comment évaluer en danse et gym ? Empty Re: Comment évaluer en danse et gym ?

    Message par clairebois Jeu 5 Avr - 9:41

    Je pense que tu peux utiliser un système de notation du style Acquis - A Renforcer - En Cours d'Aquisition - Non Acquis par rapport aux critères évalués comme dans toutes les matières... enfin, c'est comme ça que je procèderai perso.

    Tiens, j'ai trouvé ça, ça pourra peut-être t'aider : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-education/eps/spip.php?article20
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Comment évaluer en danse et gym ? Empty Re: Comment évaluer en danse et gym ?

    Message par clairebois Jeu 5 Avr - 9:43

    Ah et au fait, il n'y a pas de question nulle !!! Toute question est bonne à prendre car peut faire réfléchir tout le monde sur un point qui ne nous serait peut-être pas venu à l'esprit sans cette potentielle question.

    Contenu sponsorisé


    Comment évaluer en danse et gym ? Empty Re: Comment évaluer en danse et gym ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:41