Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

    Pb de simplification d'une équation

    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de simplification d'une équation Empty Pb de simplification d'une équation

    Message par Invité Mer 16 Mar - 17:49

    Bonjour à tous,
    je demande un peu d'aide svp car je n'arrive pas à comrendre cette simplification :
    (18-2 x racine de 3) x racine de 3 = 18 x racine de 3 - 6.
    Merci d'avance
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Pb de simplification d'une équation Empty Re: Pb de simplification d'une équation

    Message par vixine92 Mer 16 Mar - 17:54

    cindy a écrit:Bonjour à tous,
    je demande un peu d'aide svp car je n'arrive pas à comrendre cette simplification :
    (18-2 x racine de 3) x racine de 3 = 18 x racine de 3 - 6.
    Merci d'avance
    Si tu développes, cela donne : 18 x racine de 3 - 2 x racine de 3 x racine de 3 et racine de 3 x racine de 3 = 3
    Je ne vois pas quoi dire d'autres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de simplification d'une équation Empty Re: Pb de simplification d'une équation

    Message par Invité Mer 16 Mar - 17:56

    (18-2 x racine de 3) x racine de 3
    Tu développes :
    18 x racine de 3 et -2 x racine de 3 x racine de 3
    18 x racine de 3 : tu le laisses, tu ne peux rien en faire
    racine de 3 x racine de 3 = 3
    et donc -2x racine de 3 x racine de 3 = -2 x 3 = -6

    Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!
    Est ce que je t'ai éclairé ou non. Si non, dis le moi je te l'explique sur papier que je te scannerai car comme ça c'est pas facile.
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Pb de simplification d'une équation Empty Re: Pb de simplification d'une équation

    Message par Lilou Mer 16 Mar - 18:02

    j'ai renommé (précisé) le sujet du post pour qu'il soit plus clair et qu'on sache de quoi on parle. (et pour que tu es plus de lecture et de réponse à ton post)
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de simplification d'une équation Empty Re: Pb de simplification d'une équation

    Message par Invité Mer 16 Mar - 18:14

    oui ok merci a toutes, je me sens un peu nulle là en fait. Je ne sais meme pas où j'ai pu bloquer. Merci beaucoup. C'est bien de pouvoir s'entraider.

    Contenu sponsorisé


    Pb de simplification d'une équation Empty Re: Pb de simplification d'une équation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:13