Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

3 participants

    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

    Sateen
    Sateen
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

    Message par Sateen Lun 6 Oct - 15:06

    Cher forum tu es mon dernier espoir avant que ma tête n'éclate Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... 3271916155 ....

    Quelqu'un peut-il m'expliquer la logique suivante:

    si 3x = 33-5y alors 33-5y est un multiple de 3

    Je connais les noeuds à l'estomac mais alors là les noeuds au cerveau c'est horrible Shocked

    Quelqu'un pour éclairer mon neurone défaillant? Merci!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Re: Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

    Message par Iroise Lun 6 Oct - 15:33

    Voici mon explication:
    comme tu as une égalité entre 3x et 33-5y, cela veut dire que (33-5y) peut s'écrire sous la forme de 3 fois un nombre entier, et donc (33-5y) est un multiple de 3.

    Est-ce que c'est plus claire?
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Re: Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

    Message par farctus Lun 6 Oct - 16:02

    Iroise a écrit:Voici mon explication:
    comme tu as une égalité entre 3x et 33-5y, cela veut dire que (33-5y) peut s'écrire sous la forme de 3 fois un nombre entier, et donc (33-5y) est un multiple de 3.

    Est-ce que c'est plus claire?

    Tu devrais penser à te reconvertir en tant que pe, moi j ai tt compris merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Re: Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

    Message par Invité Lun 6 Oct - 16:04

    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... 3554500131 Super explication Iroise
    Sateen
    Sateen
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Re: Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

    Message par Sateen Lun 6 Oct - 16:06

    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... 436254 Iroise....Ton explication est limpide Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... 181465
    Je me sens bête du coup mais c'est vraiment dur de prendre du recul sur ses lacunes.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Re: Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

    Message par Iroise Lun 6 Oct - 21:43

    Vous êtes trop gentilles les filles...
    Contente que ça ait pu servir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Re: Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

    Message par Invité Jeu 9 Oct - 15:50

    Il y a un seul (petit) problème dans cette explication, c'est que rien dans la question de départ ne nous dit que x est entier. Donc l'explication est entièrement valable si on sait que x est entier mais que l'énoncé posté ici est incomplet et ne le dit pas, elle ne prouve rien dans le cas contraire. par exemple, il se peut que 33-5y soit égal à 3 fois 0,45… ce qui n'est pas un multiple de 3
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Re: Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

    Message par Iroise Jeu 9 Oct - 16:09

    C'est vrai que c'est une supposition de ma part, l'énoncé étant incomplet.
    Merci Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... 3554500131

    Contenu sponsorisé


    Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Re: Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:55