Qu’entend-on lorsque l’on parle de « gérer l’hétérogénéité d’une classe » ?
Quels moyens peut-on mettre en oeuvre afin de gérer cette hétérogénéité au sein d’une classe de cours préparatoire ?
Comment définiriez-vous la notion d’ « automatisation des procédures » et quel est son rôle dans l’activité de lecture ? À quoi l’enseignant devra-t-il faire attention pour mettre cette automatisation en oeuvre au cours préparatoire ?
En quoi la progressivité de l’apprentissage de la lecture est-elle importante dès le cycle 1 ? Quelle serait, selon vous, la progressivité à mettre en place au cycle 1 afin de faciliter la construction de la conscience phonologique
Quelles sont les préconisations des programmes de l’école primaire pour l’enseignement du vocabulaire au cycle 3 ?
Pouvez vous en effectuer une rapide analyse afin de relever les points qui vous semblent essentiels à retenir pour l’enseignement du vocabulaire au cycle 3 ?
Quels sont les grands domaines qui caractérisent l’enseignement du lexique au cycle 3 ?
Quelle définition générale donneriez-vous d’un dictionnaire ? Quelle peut être son utilité au sein d’une classe ? Citez différents types de dictionnaires que vous connaissez et précisez quelles seraient leurs fonctions dans l’apprentissage du vocabulaire à l’école
Qu’est ce qu’imagier ? Quelle est son utilité au cycle 1 ?
Comment évolue la conscience phonologique de l’enfant ?
A quoi sert la dictée à l’adulte au cycle 1 ? au cycle 2 ?
Et vous ?