Etant totalement nulle en histoire, je suis à la recherche d'une frise chronologique pouvant m'aider à comprendre! Je ne veux pas qqch de trop compliqué juste un fil conducteur. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de génial, souvent trop compliqué! Si qq'un a ça et veut partager
Ou alors, au fur et à mesure que tu révises, tu t'en fais une? Sinon à l'école on a celle là, je vais me la prendre aussi (et je la mettrai dans ma classe un jour!!) http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEMF_ARTICLE_DETAIL&id=243
Disons que vu l'état actuel de mes connaissances en histoire, j'ai vraiment besoin d'une vue d'ensemble avant tte chose, par contre N°2 a la même frise dans sa classe, mais un peu encombrant ici, à moins que je la mette autour du salon car moi je n'ai pas de bureau
oh je suis nulle!!! merci Marie!!! c'est parce que j'utilise toujours "reponse rapide" en fait, du coup j'avais jamais vu le "joindre un fichier"!! la gourde
je précise que cette frise n'est pas de moi, c'est quelqu'un qui me l'a envoyé du forum CNED il me semble, et j'ai honte je ne sais plus qui c'est
j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur la dernière page, dans le dernier cadre : ne serait-ce pas plutôt Chirac au lieu de Mitterrand ? il y a déjà un cadre pour Mitterrand...
J'avais la même frise ! Elle est top ! même si qq petites imprécisions il me semble. Mais faut corriger en même temps qu'on revoit les périodes. Bon courage !
Voici d'autres frises trouvées sur le site du CNED. Je ne les ai pas encore analysé, il y a peut être des erreurs. Mais à première vue, elles me paraissent bien.