Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

3 participants

    Le débat réglé

    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat réglé Empty Le débat réglé

    Message par Invité Mar 24 Mai - 11:22

    Qu'en est-il du débat réglé??? Est-il tjs en vigueur ou non???
    Je pose les dernières questions pourries qui me viennent à l'esprit avant mon oral de demain... Préparez-vous à ce qu'il y en ait d'autres ds le même genre!!!
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Le débat réglé Empty Re: Le débat réglé

    Message par vixine92 Mar 24 Mai - 11:30

    Pour moi, la notion de débat réglé a disparu en tant que telle dans les programmes de 2008. MAIS, il a toute sa place sur le terrain pour permettre l'acquisition des compétences en maitrise de la langue (prendre la parole en public par exemple), des compétences sociales et civiques ( prendre part à dialogue, écouter autrui ...) et des compétences autonomie et intitiative.
    Voilà mon point de vue ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat réglé Empty Re: Le débat réglé

    Message par Invité Mar 24 Mai - 12:12

    Un peu comme Vixine. Il n'existe plus vraiment puisque "absent" des nouveaux programmes.

    Par contre un débat réglé peut avoir tout son sens dans le domaine de l'oral (maîtrise de la langue française) en cycle 3. Si besoin je développe ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat réglé Empty Re: Le débat réglé

    Message par Invité Mar 24 Mai - 12:38

    Vous êtes plus rapides que votre ombre pour répondre! En tout cas c'est ce que j'avais compris également. Pas au programme mais une place évidente et pertinente au sein des apprentissages. OK!!!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Le débat réglé Empty Re: Le débat réglé

    Message par Marie Mar 24 Mai - 19:57

    dans une autre formulation, mais pour dire exactement la meme chose que visine et syae, j'aurais dit
    "il n'est plus obligatoire mais il est toujours aussi pertinent"
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Le débat réglé Empty Re: Le débat réglé

    Message par popsline Mar 24 Mai - 20:20

    Euhhh c'est quoi un débat réglé?? Le débat réglé 762882 Le débat réglé 762882 Le débat réglé 762882

    Contenu sponsorisé


    Le débat réglé Empty Re: Le débat réglé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:35