Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+7
audrey29
popsline
Tam
Circé
Nainess
vixine92
Jibé
11 participants

    modalités admis : les affectations (2011)

    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 15 Juin - 22:18

    Bonsoir,
    Je voudrais savoir si certains connaissant les modalités pour les admis (comment se passent les choix des circonscriptions ? ...)
    Sakura   Very Happy
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Jibé Mer 15 Juin - 22:22

    coucou, j'ai reçu aujourd'hui un mail de mon rectorat,
    je t'en copie une partie ici :

    Le jury des concours de recrutement de professeurs des écoles va classer les candidats admis
    sur listes principales suivant un rang de classement.
    Compte tenu du nombre de postes offerts aux concours au titre de chaque département,
    des voeux exprimés au moment de votre inscription aux concours,
    de votre rang de classement,
    vous allez être affecté(e) dans un des départements de l’académie par le service commun des
    personnels enseignants (SCPE 1er degré) du rectorat de Montpellier et devenir au 1er
    septembre 2011 professeur des écoles stagiaire de ce département.
    Cette affectation ne peut tenir compte que des 3 critères pré cités. Ne peuvent être pris en
    compte pour cette 1ère affectation en tant que stagiaire de l’Etat, ni les situations familiales, ni
    les situations particulières.
    Les voeux d’affectation choisis au moment de l’inscription au concours ne peuvent être
    modifiés.

    comme ça c'est plus clair Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 15 Juin - 22:26

    et bien apparemment ça depend des departements, donc pour le choix du departement c'est comme l'a dit Jibé, et ensuite pour le choix de la circonscription, chaque inspection académique gère comme elle veut. Pour l'Aube moi apparemment je devrais recevoir un courrier prochainement ...
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Jeu 16 Juin - 14:10

    j'ai reçu un mail aujourd'hui, je dois remplir un dossier administratif, donner mes voeux d'affectation pour mardi dernier délai.
    Ensuite réunion à l'IUFM de Troyes le 29 juin, et première journée avec mon maitre formateur dans la semaine du 27 juin!!hyper rapide!!
    Ensuite formation de 2 jours sur la tenue de classe le 30 aout et 1er septembre. Rentrée le 2 septembre avec maitre formateur pendant 6 semaines. Voilà, je suis contente ça a été rapide pour les news!!!
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par vixine92 Jeu 16 Juin - 14:15

    C'est top !
    Et tu auras la chance de savoir à quelle sauce tu es mangée avant l'été ...
    Mon prochain stress, quand je serais admise (t'as vu, je positive), est d'apprendre à 10 jours de la rentrée que je suis loin de chez moi ... et là, je n'est aucune idée de la façon dont je gérerais mon fils le matin. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Jeu 16 Juin - 14:16

    ouais c'est clair moi aussi j'espere ne pas etre trop loin mais du coup en effet je le saurai avant les vacances d'été et ça c'est cool!!
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Jeu 16 Juin - 16:14

    hop du coup c'est fait j'ai envoyé ma liste de voeux! j'ai pris rendez vous chez un doc agrée pour le certificat d'aptitude, youpla boum je suis prete!
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Nainess Jeu 16 Juin - 18:08

    En effet hyper rapide ML!! Mais c'est parce que vous avez su rapidement les résultats, car nous l'an dernier résultats le 30 juin, donc pas possible de revenir faire travailler les MF rien que pour nous lol! Donc c'était fin août pale
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Jeu 16 Juin - 20:48

    Trop trop bien ML modalités admis : les affectations (2011) 3554500131 Tu vas en savoir plus avant la rentrée, etc. !
    Tu nous racontera, hein !! modalités admis : les affectations (2011) 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Sam 25 Juin - 10:47

    Alors, pour moi qui suis affectée dans la marne (2e voeu, dégoutée mais je me dis que j'ai le concours donc c'est déjà ça) :
    Nous avons une journée d'infos sur le déroulement de l'année prochaine et un test d'anglais, le 1er juillet (je ne passerais donc pas la dernière journée d'école avec les enfants Crying or Very sad ). Il y aura la MGEN, à cette réunio, pour régler les modalités de la Sécu. J'espère qu'on connaitra notre école et surtout qu'elle ne sera pas trop loin de chez moi.
    Je vous en dis plus quand j'y serai allée.
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Sam 25 Juin - 11:58

    J'ai reçu un courrier ce matin : affectation : Calvados, mon 1er choix !!! bounce
    ça à du bon d'être bien placée (même si, en effet, avoir ce fichu concours est bien le principal !)
    Par contre, réunion d'info à l'inspection aca le 8 juillet !! affraid : ils sont bien gentils mais je serai en Norvège, moi, à cette date !! Je ne sais pas trop quoi faire... je vais téléphoner lundi et essayer de savoir en quoi consiste cette réunion et si je peux la rater (ça ne m'enchante pas, c'est un peu le brouillard et j'aurais bien aimé avoir des infos ...).
    Bref, wait and see !
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Jibé Sam 25 Juin - 12:10

    houlà ! ... à ta place je demanderais avec des pincettes, et me préparerais à annuler mon voyage hélas !
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Sam 25 Juin - 12:20

    Oui, je crois que je vais être obligée de retarder ... ça ne m'arrange pas, mais c'est pas tous les jours qu'on a la chance de réussir ce concours !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 29 Juin - 19:21

    Alors petit bilan de ma journée à l'IUFM :

    Tout d'abord long discours de l'inspecteur d'académie, qui nous félicite, et nous réexplique tous les enjeux, les objectifs et les responsabilités qui nous incombent et qui nous félicite d'avoir eu le concours.
    Alors je vais vous donner les infos pas forcément dans l'ordre....

    Déjà donc comme je l'avais dit, jusqu'aux vacances de la toussaint avec maitre formateur, puis une classe à notre charge jusqu'en juin.
    4 visites de notre MF durant cette période, accompagnée la plupart du temps d'un conseiller péda ou directeur d'ecole d'application. 1ere rencontre courant novembre.
    3 semaines de formation par l'iufm (enfin chez nous ils appellent ça l'URCA) réparties sur l'année + 18H formation en circonscription.

    Courant juin 2012 commission pour titularisation.

    Ce mois de juin sur les laureats de champagne ardennes, 3 renouvellements (il me semble, je suis plus sure) et 4 licenciements affraid affraid (parce que compétences 4-5 ou 6 pas bien respectées).

    Nous devons avoir le C2I niveau 2 d'ici septembre 2012, le prof d'informatique va y veiller en nous formant. Rien en anglais.

    Ensuite on nous a montré comment utiliser le site de l'inspection académique.

    On nous a dit qu'on gagnerait 1570euros nets.

    Ensuite presentation de la MGEN, affiliation etc...

    Et je crois que j'ai dit le principal.......

    Oh et j'ai rencontré ma MF/tutrice, elle a l'air trop sympa, je la vois demain, je vous raconterai!
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 29 Juin - 19:55

    Maryloukoum a écrit:Ce mois de juin sur les laureats de champagne ardennes, 3 renouvellements (il me semble, je suis plus sure) et 4 licenciements affraid affraid (parce que compétences 4-5 ou 6 pas bien respectées).

    Bouh ça fait peur ça!! en même temps c'est peut être le but...
    C'est bizarre pour l'anglais parce que nous on va avoir un test vendredi...
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 29 Juin - 20:01

    Nous étions 4 candidats libres contre 10 de l'IUFM au fait
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 29 Juin - 20:01

    bah oui Natha m'avait dit que vous auriez un test, j'étais étonnée aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 29 Juin - 20:08

    modalités admis : les affectations (2011) 904595 Très intéressant ML. Super que tu trouves ta tutrice simpa, tu nous raconteras demain soir bounce
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par vixine92 Ven 1 Juil - 11:54

    Alors, j'ai les infos pour mon département (le 92). Je dois envoyer, avant le 11 juillet, mes voeux de postes, c'est à dire classer les circonscriptions par ordre de préférence. Nous ne savons pas combien de postes sont disponibles par circonscriptions par contre.
    Ma chance est que j'habite une zone géographique où les loyers sont élevés et où il y a peu de transports en dehors des bus. Quand je regarde les barèmes du mouvement, il faut pas beaucoup de points (8 ou 9) pour avoir un poste classe sur des villes qui m'intéressent. Je me dis que cela sera peut-être la même chose pour les demandes de PES. Et de toute façon, je vais mettre en choix n°3 ou 4 le sud de Nanterre qui n'est pas du tout demandé (O,666 points) pour avoir un poste classe et à quelques minutes de chez moi.
    Nous aurons une réponse la seconde quinzaine de juillet.

    Je vais tenter d'appeler les syndicats pour savoir si ils ont la liste des potes réservés PES.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Circé Ven 1 Juil - 12:32

    Alors ici (dép 22) on a une liste d'école ou circonscriptions (18 exactement) et il faut mettre tt ça dans l'ordre souhaité. A priori on est 14 candidats et je suis la 11ème autant dire que je n'aurais pas le choix mais c'est pas bien grave, je me lèverai plus tôt Wink
    Et hier on a reçu des doc à remplir, fiche individuelle, imprimé pour reclassement éventuel (d'ailleurs si qqu sait à quoi ça correspond ?) et qq infos générales (dont salaire (1898,42 brut (c'est précis !) pour le net déduire environ 20% et si je comprends bien avance de traitement (80% du salaire) vers le 15 octobre seulement).
    On saura nos affectations vers le 22 août et on a une réunion d'info le 1er septembre.
    Quoi d'autre... scratch
    Alors a priori on commence par être en classe avec un maître formateur, puis formation IUFM, puis remplacements long, mais comme m'a dit la charmante dame au téléphone, vous pourrez poser toutes vos questions le 1er septembre lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 1 Juil - 14:46

    vixine92 a écrit:la liste des potes réservés PES.

    Quoi?? on te réserve des potes???trop biennnnnnnnnnnnnn lol! lol!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Tam Ven 1 Juil - 15:13

    Maryloukoum a écrit:
    vixine92 a écrit:la liste des potes réservés PES.

    Quoi?? on te réserve des potes???trop biennnnnnnnnnnnnn lol! lol!

    modalités admis : les affectations (2011) 890156 modalités admis : les affectations (2011) 890156 modalités admis : les affectations (2011) 890156 modalités admis : les affectations (2011) 890156 modalités admis : les affectations (2011) 890156 modalités admis : les affectations (2011) 890156 modalités admis : les affectations (2011) 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 1 Juil - 15:44

    si seulement ça pouvait être vrai Rolling Eyes
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Circé Ven 1 Juil - 16:28

    Question subsidiaire (il me semble l'avoir lu mais je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs) : est-ce que l'on est habilité anglais sans rien passer ? ou il va falloir passer le CLES ou je ne sais quel truc horrible que les nases en anglais comme moi n'auront jamais ? Suspect
    Alors ce qu'il me semblait avoir lu c'est qu'on serait habilités sans avoir à passer cet examen. Ce qui n'est absolument pas logique mais qui très honnêtement m'arrangerait vraiment !
    C'est que je vais changer mon programme de vacances sinon lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 1 Juil - 16:30

    nous ils ne nous font pas passer le cles mais on est censé connaitre donc je crois que oui on doit etre habilité, ils ne l'ont pas dit clairement en fait....

    Contenu sponsorisé


    modalités admis : les affectations (2011) Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:34