Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Comment bien bosser (2011)???

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien bosser (2011)??? Empty Comment bien bosser (2011)???

    Message par Invité Mar 4 Oct - 22:11

    Bonjour à tous et à toutes!

    Voilà je prépare le concours pour
    Septembre et j'aurais besoin de vos conseils sur les méthodes de
    travail. Comment répartissez-vous votre travail? Combien d'heures par
    jour et de jours par semaine? Vous ne bossez que les écrits pour le
    moment?

    Merci pour vos réponses et courage à tous!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Comment bien bosser (2011)??? Empty Re: Comment bien bosser (2011)???

    Message par Tam Mar 4 Oct - 23:05

    Coucou Mandie !!



    Chui en plein dedans aussi !

    N'ayant pas pu bosser cet été, je dois avoir échoué aux écrits cette année, du coup chui déjà partie à fond dans les révisions pour l'année prochaine.



    Voici ma méthode (qui vaut ce qu'elle vaut hein !!) :

    - j'ai fait un planning sur les 8-9 prochains mois en divisant les matières en chapitres que j'ai réparti sur ces mois.

    - je travaille sur les cours du modéré de l'an dernier, des cours de l'IUFM d'une copine, et de 3 livres d'éditeurs différents

    - j'ai saucissonné tout ça en chapitres et je travaille tant de matières par semaine

    - d'abord je lis le cours en soulignant au crayon à papier, ensuite j'écris une fiche synthétique par rapport à un support de cours, puis je complète avec des exemples et explications plus précises trouvé dans les autres supports, puis je fais des exercices (des livres et IUFM), puis des annales (si j'ai le temps) (puis des fiches des fiches etc.... jusqu'à finir avec que des mots clés)

    - et je travaille avec d'autres personnes en vrai (plus motivant)

    - je pose mes questions sur le forum, je farfouille les sujets déjà postés pour compléter mes fiches et je partage le tout si je peux (informatisation des fiches ou résultat de mes recherches sur le web)

    - puis je partage également sur un site msn que j'ai crée.

    - important pour moi aussi, je travaille par code couleur : une couleur par matière pour le classeur, la fiche etc.

    - puis pour finir je prévois l'été prochain pour faire mes annales et les concours blancs d'organismes de formation



    Je suis maman et en congé parental, je garde ma dernière de 8 mois, donc je ne peux pas toujours bosser. Je la mets à la halte-garderie 2 demie-journées par semaine et j'essaie de bosser un peu le soir, mais difficile le weekend.

    Je ne pense pas bosser plus de 2h par jour, puis 3-4 heures les jours de crèche.



    Voilà.



    Je te joins mon emploi du temps, juste pour te donner une idée :

    https://sd-2.archive-host.com/membres/up/182859057246201328/Autre/Planning_revisions_a_lannee_2011-2012.doc

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:50