Message de la modo/modératrice que je suis... à 22h31 j'étais couchée

...
Donc en venant ce matin j'ai vu que ce compte était supprimé... donc pour qe ce soit clair pour tout le monde.
Quand vous demandez accès à un groupe, vous faites la demande au modo du groupe... Modo qui prend la décision seule ou pas, en général on en parle entre nous.
A savoir que comme explicité pour faire parti d'un groupe de couleur il faut participer, la participation sur un forum c'est poser des questions mais aussi répondre à des questions, et quand on constate que ça va dans un sens " la personne vient pose une question , prend la réponse, s'en va et revient... " oui on se pose la question de savoir si on l'accepte dans un groupe de couleur. C'est le règlement "participation, échange" sont les maitres mots d'un forum..
Quand ça va que dans un sens "je pose des questions" on se pose question parce que ça fait un peu self-service et c'est pas très obligeant envers ce qui prennent la peine de répondre de ne pas leur rendre la pareille...
Et donc comme la réciprocité prend du temps car en général en ose pas trop répondre à des questions de peur de dire des conneries, c'est pour ça qu'on attend un peu aussi l'acceptation en membre de couleur, (style 1 semaine 100 messages, on acceptera pas une demande en groupe de couleur) parce qu'il faut du temps au forumeur de faire sa place sur le fofo... et que ça se construit...
Sarah a je pense voulu dire qu'il fallait faire attention à ce que l'on dit, quand on est là depuis pas longtemps on ne connait pas vraiment les forumeurs et des fois on a des paroles blessantes.. ce qui montre une nouvelle fois le côté "faut se faire un petit trou pour s'installer" , vous ne savez pas qui vous avez en interface...
Oui nous avons déjà validé des personnes avec qui ça passait pas forcément, on vous demande pas de rentrer dans un moule...
Et pis entre modos on se prend la tête aussi parfois vous inquiétez pas on est pas tous standarisés, on a chacun/chacune notre parcours....
Voilà, et on est modo ou admin et on a aussi une vie... donc oui des fois on voit les demandes et des fois on répond pas de suite parce que :
- on a une vie à l'extérieur comme vous
- on en parle entre nous
Ah et je rappelle que le système des groupes de couleur est annoncé dès le début dans la charte, en entrant dans les groupes vous accédez à des parties "protégées" que sont notamment nos vies, et que ayant eu des soucis dans un temps ancien nous avons décidé de scinder les choses et je pense que c'est compréhensible.
voilà bisous à tout le monde.