Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    Groupes bleu, violet etc. Petite question

    avatar
    Invité
    Invité


    Groupes bleu, violet etc. Petite question Empty Groupes bleu, violet etc. Petite question

    Message par Invité Dim 9 Mar - 10:03

    Bonjour,

    J'ai vu qu'il y avait des groupes différents, et j'avoue que je ne sais pas toujours s'il est opportun pour les nouveaux arrivants sur le forum de demander une intégration ou pas.

    J'ai vu que certains groupes étaient pour les CRPiens, avec une date, mais je n'entre dans aucun d'eux. 

    Je ne participe pas pour le concours nouvelle formule 2014, mais j'ai besoin de plein d'informations sur le CRPE nouvelle formule et tout ce qui tourne autour de la formation M1 à distance et le CRPE la tituarisation etc.

    Du coup, j'aimerais beaucoup savoir s'il existe déjà et/ou quand il existera un groupe spécialement créé pour les futurs CRPiens 2015 (j'entends par là ceux ou celles qui le passeront au printemps 2015, étant en même temps en formation M1 ou non).

     Groupes bleu, violet etc. Petite question 181465
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Groupes bleu, violet etc. Petite question Empty Re: Groupes bleu, violet etc. Petite question

    Message par Marie Dim 9 Mar - 10:28

    Tu as raison de soulever la question. Il faut que je modifie l'intitulé de certains groupes.

    Les nouveaux arrivants ont tout à fait le droit de demander leur intégration. Elle ne sera effective que lorsque les modos auront vu qu''ils participent régulièrement et de manière pertinente au forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupes bleu, violet etc. Petite question Empty Re: Groupes bleu, violet etc. Petite question

    Message par Invité Dim 9 Mar - 15:40

    Je te remercie pour toutes ces réponses. Après, c'est vrai qu'avoir un groupe où l'on partage nos sources, nos parcours, nos avancées sur le sujet, ça aide pas mal à se faire une idée de ce qui nous attend ensuite.  Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Groupes bleu, violet etc. Petite question Empty Re: Groupes bleu, violet etc. Petite question

    Message par Marie Mar 22 Avr - 19:57

    JE me permets de copier ici une partie du contenu du MP que je t'ai envoyé suite à tes questions dans un autre post. ça peut servir à d'autres personnes qui sont peut etre déstabilisées par ces regles qui sont particulières à ce forum.

    je réponds à tes questions une par une :

    Juste une question vu que le groupe violet n'existera plus : est-ce que le groupe bleu accepte aussi ceux qui passeront le CRPE en 2015 ?
    OUI.

    Parce que je suis censée faire partie du groupe bleu (c'est ce que me dit l'interface de groupe) et pourtant, mon pseudo n'est pas en bleu ?
    Tous les inscrits du forum ne portent pas d'office une couleur. Il faut participer ACTIVEMENT au forum pour porter une couleur.
    Il ne suffit pas de dire qu'on passe le concours pour etre en "bleu".  

    A qui dois-je m'adresser pour faire changer cela ? Merci d'avance !
    Pour porter une couleur, il faut donc appartenir à un des groupes de couleur, comme tu l'as compris.
    Pour appartenir à un des groupes, il faut déjà participer activement et de façon pertinente au forum.
    Ensuite, soit les modos te remarquent d'eux-mêmes, et t'inscrivent dans le forum sans que tu en fasses la demande. Soit les modos ne t'ont pas forcément remarqué mais tu peux te signaler comme souhaitant intégrer le groupe sur la page spéciale des groupes.
    La demande est envoyée au modérateur du groupe et la décision de l'intégration est prise en général en équipe de modération.
    Ce n'est pas parce que la demande est faite qu'elle sera acceptée. Ce n'est pas parce que la demande est faite que tu porteras la couleur.

    EDIT : c'est peut-être parce que je dois d'abord me désinscrire du groupe des inscrits validés ?
    tu ne peux pas te désinscrire de ce groupe. tu en fais automatiquement partie en ayant posté plus de 2 messages sur le forum. c'est ce qui te donne accès à la grande majorité du forum d'ailleurs. (contrairement à ceux qui viennent lire sans s'inscrire)

    C'est le seul indiqué comme étant validé en fait... Les deux autres sont en attente (j'ai demandé groupe bleu et blablateurs actifs)... tous deux sont notés "en attente" de validation... J'y comprends rien.  scratch
    comme tu l'as surement compris maintenant, tes demandes ne sont pas validées par l'équipe de modération.
    Pour le groupe bleu, je pense que ça ne va pas tarder car tu sembles assez participer sur le forum pour en faire partie.
    Pour le groupe des blablateurs actifs, tu n'en feras pas partie maintenant. Je peux te le dire puisque c'est moi qui administre ce groupe Wink(je ne prends pas réellement la décision toute seule, j'en parle à l'ensemble des modérateurs du forum) et les critères sont "encore plus sélectifs" car faire partie de ce groupe donne accès à des parties plus "privatives" et qu'on va dire que ça se "mérite" Winkça peut paraitre sectaire mais comme on a eu de réels problèmes dans le passé, on protège le forum maintenant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupes bleu, violet etc. Petite question Empty Re: Groupes bleu, violet etc. Petite question

    Message par Invité Mer 23 Avr - 11:08

    T'as bien fait de poser question plumetis, j'avais bien vu que parfois on parlait de « groupe bleu» sans avoir jamais pris le temps de regarder en quoi ça consistait ! (en fait j'étais jamais allée sur l'onglet «groupes» !) 
    (surtout que depuis que j'ai attrapé un méchant virus sur mon ordi, je ne peux plus me connecter au forum donc je viens sur le smartphone, c'est pas super pratique. )
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupes bleu, violet etc. Petite question Empty Re: Groupes bleu, violet etc. Petite question

    Message par Invité Mer 23 Avr - 15:37

    Bonjour,
    Je viens de me désinscrire du groupe "violet" puisque j'étais admissible, et j'ai le statut d'admise!!
    Comment faire pour passer dans le groupe "rose"? J'ai beau chercher "la page spéciale" de ce groupe, comme indiqué dans ta présentation, Marie, je ne la trouve pas.
    Qui peut m'aider?
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupes bleu, violet etc. Petite question Empty Re: Groupes bleu, violet etc. Petite question

    Message par Invité Mer 23 Avr - 15:40

    Je viens de faire une demande sur le groupe "PE stagiaire et titulaire". Je ne suis pas encore en stage, mais cela ne serait tarder!
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupes bleu, violet etc. Petite question Empty Re: Groupes bleu, violet etc. Petite question

    Message par Invité Mer 23 Avr - 16:51

    Contente que ce post ait pu servir, finalement Wink . Merci Marie !
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupes bleu, violet etc. Petite question Empty Re: Groupes bleu, violet etc. Petite question

    Message par Invité Jeu 24 Avr - 9:29

    Oui, tout est rentré dans l'ordre pour moi! Je suis rose!

    Contenu sponsorisé


    Groupes bleu, violet etc. Petite question Empty Re: Groupes bleu, violet etc. Petite question

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:35