Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    CB 1 littéraire


    clairebois
    Modo
    Modo


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par clairebois Ven 29 Juil - 2:26

    CB 1 littéraire - Page 2 181465
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Antoine Ven 5 Aoû - 22:52

    Je regardais vite fait la correction de l'analyse, enfin le corrigé-type, et ça me semble très bizarre, il n'y a pas une seule citation. Serait-ce le bon corrigé? Vous avez eu quoi? Elle me dit que j'ai été léger en citations, alors que j'ai l'impression d'en avoir mis des tas, mais son corrigé type n'en contient aucune.scratch
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Antoine Sam 6 Aoû - 17:45

    Pour la correction des parties histoire et géographie, le correcteur me dit de présenter ostensiblement le plan et de souligner les mots- clés. Ca me semble extrêmement étrange de procéder de cette façon, je ne l'ai pas fait l'année dernière, au cned pas de reproche de ce côté, vous faites comment?
    avatar
    Invité
    Invité


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Invité Sam 6 Aoû - 18:45

    Non je ne souligne pas les mots clés et ils m'ont dit pareil mais je ne le ferai pas.

    Par rapport aux citations, ben il y en a effectivement zéro dans leur correction.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Antoine Sam 6 Aoû - 21:13

    Bizarre ce corrigé type quand même, pour moi du coup c'est un corrigé de synthèse.

    Pour les parties histoire et géographie, tu mets les titres de tes parties? Ca ne me dérange pas de le faire, mais je me pose la question pour le jour du concours, j'étais persuadé qu'il ne fallait surtout pas le faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Invité Sam 6 Aoû - 21:29

    Non non il ne faut pas le faire, enfin je suis quasi sûre que non, mais je pense qu'ils les mettent en italique je crois juste pour info (les livres d'annales font souvent ça, la Hachette en tout cas).
    avatar
    Invité
    Invité


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Invité Sam 6 Aoû - 21:50

    C'est vrai qu'on a beaucoup de mal à savoir ce qui est attendu exactement, les corrigés des sources diverses ne donnent pas de recettes ou ne les appliquent pas!



    Et jetez quand même un oeil sur l'analyse du 3° groupement du CRPE 2011, juste pour savoir à quoi on peut s'attendre, et d'ailleurs, ça ressemble pas aux devoirs Hadoc que j'ai pu travailler jusqu'à présent!!
    avatar
    Invité
    Invité


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Invité Sam 6 Aoû - 21:53

    Y'a le corrigé du groupement 3?

    Les devoirs modéré ne reflètent pas le crpe ni en grmmaire, pas trop en HG, pas en sciences, pas trop en maths...mais ça nous fait nous entraîner un peu quand même scratch
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Antoine Sam 6 Aoû - 22:04

    Bon ok merci.

    Je viens de regarder l'analyse groupement 3, effectivement les textes sont surprenants, pas du tout de didactique, il n'y en a que 2, assez longs avec récit et dialogues, pas évidents de trouver des convergences ou des points à opposer à priori sur 2 textes, je vais essayer de regarder ça de plus prêt.
    avatar
    Invité
    Invité


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Invité Sam 6 Aoû - 22:09

    Non pas vu de corrigé Emy, peut-être dans certains rapports de jury?

    Si quelqu'un le trouve, merci de partager!



    Les sujets sont surtout différents en sciences où c'est un dossier! Mais les questions nous font réfléchir quand même!



    Oui Antoine, ce sont bien des textes littéraires! Il faut déjà extraire les idées des auteurs sur la question à mon avis!
    avatar
    Invité
    Invité


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Invité Sam 6 Aoû - 22:33

    Je regarderai le sujet, mais d'après ce que dit Antoine affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Invité Sam 6 Aoû - 22:50

    Oui oui, c'est tout à fait affraid !

    Mais mieux vaut quand même savoir que ce genre de sujet peut exister!



    Je trouve pas les rapports de jury des académies en question!

    Ce qui m'étonne c'est que pour ces 3 académies qui regroupent quand même peu de candidats, les concepteurs du sujet littéraire se soient défoulés comme ça! Ils ont servi de cobayes ou quoi!
    avatar
    Invité
    Invité


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Invité Dim 7 Aoû - 6:40

    ça doit être ça scratch

    à Bordeaux on attend toujours les rapports Evil or Very Mad pfffff
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Antoine Dim 7 Aoû - 9:27

    A Amiens, impossible d'avoir les rapports de jury, le seul disponible, c'est celui de 2008, les autres, impossible de les trouver.

    Pour l'analyse du groupement 3, c'est différent des sujets habituels, mais franchement les textes didactiques, j'ai un mal fou à en tirer l'essentiel, là le changement surprend, mais c'est peut-être plus facile à aborder (j'insiste sur le peut-être, je n'ai pas regardé en détail et je dis ça surtout par rapport à mon allergie à la didactique), la partie étude de la langue est faisable apparemment.
    avatar
    Invité
    Invité


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Invité Dim 7 Aoû - 10:09

    C'est quand même pas normal qu'il y ait si peu de respect des candidats qu'ils ne puissent même pas savoir sur quoi portent les exigences des jurys de leur académie! Evil or Very Mad

    A Grenoble, nous avons eu le rapport des écrits 2011 vraiment très très rapidement, mais dans une telle précipitation que le rapport affirme des totales inepties : les notes de Français seraient bien moins bonnes en septembre qu'en avril 2010, alors qu'en fait, ils comparent simplement, des notes sur 12 et des notes sur 20!!! scratch

    Ca donne donc septembre tant de notes entre 12 et 9, tant entre 8,99 et 6... Puis moyenne de l'épreuve pour l'ensemble des candidats, cette année 5,57 au lieu de 10,6 en avril 2010!

    Ils disent résultats beaucoup plus faibles pour cette session, grandes chutes des résultats de l'épreuve!! Ben tu m'étonnes si pour un concours de ce niveau, l'ensemble des candidats se présentant à l'épreuve avaient eu une moyenne de 10,6/12, ils auraient été vraiment balèzes les candidats!!

    Et en plus, ils essaient d'expliquer ça avec le nouveau concours! Evil or Very Mad
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Antoine Dim 7 Aoû - 13:47

    Incroyable des approximations pareilles, il faut vraiment qu'ils fassent leur boulot par dessus la jambe, qu'aucun des membres ne s'en rendent compte, ça ne me semble pas possible, pourtant il faut toujours revérifier ses calculs et s'interroger sur leurs plausibilité, surtout quand les maths ne sont pas ta spécialité.

    Je n'ai pas essayé de demander au rectorat pour le rapport de jury, c'est peut-être possible de l'avoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Invité Dim 7 Aoû - 17:40

    Il y a un an environ j'avais lu un rapport de jury (Bordeaux peut être? je sais plus) et ben il y avait des fautes...et pas une petite faute de frappe hein !

    Contenu sponsorisé


    CB 1 littéraire - Page 2 Empty Re: CB 1 littéraire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:58