Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Être PES dans un autre académie que son concours?


    Invité
    Invité


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Invité Dim 3 Juin - 20:03

    Ils veulent dire depuis qu'il n'y a plus la PE2 ouai.

    En même temps ça serait le bor*** sinon moi je me marie cet été et je le passe en rp, l'obtient et revient direct en Aquitaine. Beaucoup de monde ferait ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Invité Dim 3 Juin - 20:34

    Oh que oui lol!

    Mais c'est vrai que quand il y avait une PE2, tu avais la possibilité d'être détaché dans l'aca de ton choix pendant ton année de PE2.... mais après, tu rejoignais l'aca dans laquelle tu avais réussi ton concours (à moins que tu n'aies réussi à obtenir ta mut', mais ça ce n'est pas toujours évident selon les régions que tu vises).
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Ceeliinee Dim 3 Juin - 20:47

    laurence64 a écrit:non malheureusement, j'ai eu la réponse du rectorat, plus de dérogations depuis qu'il n'y a plus de formation à la suite du concours.

    je ne peux pas m'inscrire pour le concours de septembre car mon mari sera muté l'été prochain

    tu ne sais pas ou il sera muté?
    L'inscription ne t'engage a rien, tu peux t'inscrire sur plusieurs académies non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Invité Dim 3 Juin - 21:15

    Oui, très juste !
    avatar
    Invité
    Invité


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Invité Lun 4 Juin - 8:00

    mutation dom/tom et nous le saurons que avril 2013 donc impossible de m'inscrire pour septembre 2012

    donc non pas possible, je suis obligée d'attendre pour le passer que nous soyons sur place.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Ceeliinee Lun 4 Juin - 9:41

    Après je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais le concours étant gratuit ou presque (j'ai du payer 5 euros de frais de dossier je crois) tu peux toujours passer les écrits sur ton académie actuelle ne serait ce que pour "voir" et te donner une idée de ce qu'est le concours ou de comment ça se passe, même si sur les dom tom c'est surement différent. Puis sait on jamais, si la mutation est "annulée" ou autre, tu auras toujours les écrits.
    Enfin moi je le ferais comme ça, passer les écrits n'engage à rien, et ça donne un avant gout de la chose
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Tam Lun 4 Juin - 12:17

    Je ferai comme Céline ! Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 904595
    Tente, ça t'entrainera au moins pour l'année d'après !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Invité Lun 4 Juin - 12:32

    idem...
    avatar
    Invité
    Invité


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Invité Lun 4 Juin - 12:43

    ah non désolée les filles, mais si je l'ai j'aurai trop les boules
    avatar
    Invité
    Invité


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Invité Lun 4 Juin - 13:14

    si tu l'as jamais tenté ..... passe au moins les écrits !!!! c'est possible, mais quand même pas si souvent de les avoir du premier coup .... ça te donnerait une idée .... et puis, si jamais ton mari n'a pas la mut ... et que tu as réussi les écrits, ben .... voilà, tu pourras tjs aller voir les oraux !...

    ce que j'en dit , c'est que j'ai galérer pour être admissible .... alors une fois pour du beurre ....

    bonne réflexion !

    Contenu sponsorisé


    Être PES dans un autre académie que son concours? - Page 2 Empty Re: Être PES dans un autre académie que son concours?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:35