Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

3 participants

    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par vixine92 Lun 13 Fév - 23:53

    J'ai cherché des idées pour faire des maths de façon festive avec mes élèves pour le dernier jour avant les vacances ... Du coup, on va faire une journe pingouin ! lol!

    Je vais exploiter cet album sous forme de défi maths : http://www.amazon.fr/365-Pingouins-Jean-Luc-Fromental/dp/2350210480

    Puis, on va apprendre une chanson sur les pingouins et lire des documentaires sur les pingouins. Et je vais finir le thème de la journée par un truc en arts visuels.



    En fouinant sur le net, je suis tombé sur cet article : les maths et la littérature jeunesse http://www.ien-argenteuil-sud.ac-versailles.fr/plugins/fckeditor/userfiles/file/maths/Decouvrir_les_albums_a_compter.pdf

    et sur ce blog : http://aventuresmathematiques.blogspot.com/

    Y a des trucs géniaux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Re: Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par Invité Mar 14 Fév - 10:25

    Merci pour ton article. Je l'ai survolé mais je pense le lire en détail une fois sur format papier :o
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Re: Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par clairebois Mar 14 Fév - 10:56

    Merci Vixine, de quoi occuper ma nuit Wink
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Re: Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par audrey29 Mar 14 Fév - 20:55

    vixine tu as déjà une chanson ?



    Sinon il y a le pingouin du pôle nord
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Re: Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par vixine92 Mar 14 Fév - 21:48

    C'est là : http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=23
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Re: Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par audrey29 Mar 14 Fév - 21:57

    oui c'est celle là

    en plus tu peux faire les gestes, ils adorent les élèves

    et puis c'est sympa avec un rythme entrainant
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Re: Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par clairebois Mer 15 Fév - 0:11

    Il est super sympa ce site de chansons Vixine. Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Re: Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 15:26

    Merci encore pour l'article. Très utile pour s'ouvrir à la pluridisciplinarité Wink
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Re: Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par vixine92 Jeu 16 Fév - 18:51

    Mais de rien p'tit pirate ... et j'espère "cher collègue" dans peu de temps ! Wink Tu as passé le concours dans quelle académie cette année ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Re: Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 19:11

    J'avais fait cette chanson aussi lors de mon stage en responsabilité l'année dernière avec des CP. Ils avaient adorés !!! Ca me rappel de très bons souvenirs. Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques 904595

    Contenu sponsorisé


    Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques Empty Re: Quelques pistes pour les oraux ... ou les PES en mathématiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:40