Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

    Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles Empty Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles

    Message par Invité Mer 30 Mai - 16:16

    Bonjour à tout le monde,

    Je sens la pression monter et plus je révise plus j'ai l'impression de me noyer.
    Est-ce que quelqu'un ayant passé les oraux l'an dernier sur Versailles peut me dire quels documents sont accessibles dans cette fameuse bibliothèque du concours.
    Apparemment chaque académie fonctionne différemment et rien ne semble homogène sur la bibliothèque disponible.
    Il n'y a rien de précis sur la convocation quant aux documents disponibles en salle de préparation.
    Y a t--il dans le corpus de textes distribué avec le sujet, des fiches d'activités pour construire sa séquence ou vraiment RIEN et il faut tout imaginer?
    Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles 34948
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles Empty Re: Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles

    Message par bibigabi Mer 30 Mai - 16:33

    J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas obligatoirement des manuels disponibles. Sur ma convoc, il est inscrit "fascicule" , donc je suppose que soit il n'y a rien, que le programme 2008, soit des copies d'articles de livres ou manuels...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles Empty Re: Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles

    Message par Invité Mer 30 Mai - 16:42

    il y aurait quand même des copies d'articles ou de manuels, alors avec le sujet?
    C'est vrai que "fascicule" est on ne peu plus vague...
    J'ai une amie qui l'a passé l'an dernier et qui l'a eu, mais elle ne se souvient pas du tout si il y avait des copies avec le sujet donné.
    Elle a su me dire qu'il y en avait pour le français mais pas pour les maths.
    Tu le passe aussi sur Versailles?
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles Empty Re: Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles

    Message par bibigabi Mer 30 Mai - 17:30

    non, sur Créteil...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles Empty Re: Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles

    Message par Invité Jeu 31 Mai - 23:07

    J'ai un ami qui avait tenté Versailles l'année dernière et avait eu droit à des extraits de manuel pour les deux épreuves. Cette année, je ne sais pas encore.

    Sur Paris l'année dernière on avait juste des supports en français, pas en maths. Cette année, toujours pas de supports en maths et en français je ne sais pas :o

    Ca change d'une académie à l'autre ^^
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles Empty Re: Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles

    Message par bibigabi Ven 1 Juin - 20:20

    Je reviens de l'oral de Maths. Non, il n'y a aucune doc. si ce n'est le programme, la progression, les devoirs et obligations du PE (???) et le programme avec quelques commentaires.
    Faut vraiment faire marcher son imagination pour inventer des exos...

    Contenu sponsorisé


    Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles Empty Re: Quelle documentation disponible pour les oraux sur Versailles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:23