Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
Ylalang
Marie
Antoine
clairebois
Tam
babycakes
10 participants

    Après les écrits 2012....on fait quoi?


    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Ven 12 Oct - 11:35

    Le gros avantage modéré, ce sont les prix effectivement.... après, ben... tout n'est pas parfait non plus.... correction de sciences hyper détaillée dans laquelle on se perd (je l'ai vu..), sujets de maths avec des exos des annales (sans commentaire), etc....Mais le prix est très attractif, donc bon, de ce côté là ça vaut le coup....
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Ven 12 Oct - 11:37

    Et en général, je crois que c'est trois devoir français/hist et trois devoirs maths/sciences
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Ven 12 Oct - 14:20

    Cet aprèm je vais bosser la méthodo en français à la médiathèque.

    Puis ce weekend je vais bosser l'AFE et le sport.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 14:36

    c'est quoi l'AFE tam ?? tu rebosses donc les écrits ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 15:35

    AFE: agir en fonctionnaire de l'Etat
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 15:37

    suis-je bête je n'avais pas fait le rapprochement :/
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Ven 12 Oct - 16:15

    :lol!:ben faut dire que c'est un peu codé..... c'est plus rapide et plus simple que "agir en fonctionnaire sreugneugneumachin"....
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Ven 12 Oct - 18:53

    wep, c'est long comme titre et donc AFE ou AEFE c'est Agir en fonctionnaire de l'état et de manière éthique et chaiplusquoi.



    Bon méthodo français de l'épreuve bien assimilé.

    Pour ce weekend finalement je vais étudier comment faire des séances et si le temps un peud 'AFE qui finalement est à côté de mon lit, donc en lecture du soir ....

    J'avance en méthodo pour pouvoir suivre les dossiers à faire à l'iufm.

    En français on vient de faire le sujet zéro n°6 et mardi on fera un sujet sur la réécriture d'une fable en cycle 3.

    En maths je dois faire un dossier sur le dénombrement en MS-GS.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 19:00

    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 3554500131 Tam!!!!

    moi j'ai rien fait, la semaine prochaine j'avance AFE et AV, ça devrait être fini d'ici les résultats! Du moins le fichage de AFE et l'exposé d'AV!
    je stresse de plus en plus, faut pas mais l'enjeu devient tel que pale
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Ven 12 Oct - 19:09

    Cool Lys, prend le temps de faire les choses bien et soutiens bien ton mari. Si tu restes zen ça va le faire, il reste encore du temps !! Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 34948



    Perso c'est la première fois que je prépare les oraux et du coup ça m'angoisse.

    Puis comme je suis à l'iufm, j'ai des dossiers à faire et des sujets, donc faut que je maitrise rapidement la méthodo et comment s'articule une séquence, car faut que j'applique de suite en cours, donc j'ai intérêt à avancer.

    Je pense que même si je rate les écrits je resterai en M2 et que (comme j'ai la chance d'avoir un directeur d'iufm très ouvert) je suivrai quelques cours de M1.
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Ylalang Ven 12 Oct - 19:20

    Tam : tes cours à l'iufm ont l'air super!
    je pense que c'est une vraie opportunité pour toi afi nde cartonner aux oraux!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 19:59

    Dans un mois c'est les résultats pour l'auvergne ... Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 20:02

    et dans 12 jours pour d'autres!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 20:07

    Dans 1 mois déjà! Enfin déjà... ça me semble moins long que l'an dernier!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 20:07

    Pfiou, 12 jours, je pensais pas que c'était si proche. Le lancement des résultats sera vite là ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 20:08

    Si on est admissible on connait au moins note note générale ou pas?
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par elvenn Ven 12 Oct - 20:11

    les notes ne sont données qu'aux non admissibles
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 20:12

    même la moyenne globale?
    Y'a pas moyen de savoir à partir de quelle note on est admissible?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Marie Ven 12 Oct - 20:54

    Steph42 a écrit:même la moyenne globale?
    Y'a pas moyen de savoir à partir de quelle note on est admissible?

    certaines académies donnent les notes des non admissibles donc on a le seuil d'admissibilité.

    d'autres académies ne donnent meme pas les notes aux non admissibles. ils les reçoivent qu'à la fin du concours (donc en juin-juillet). et là on n'a meme pas le seuil d'admissibilité.

    mais dans toutes les académies, le truc sur, c'est que les admissibles ne reçoivent pas leur bulletin de notes des écrits. tu ne sais pas si tu es près du seuil ou très en avance par rapport à d'autres. tout le monde est potentiellement à égalité pour les oraux. (meme si les notes des écrits compteront pour le classement total)
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Ven 12 Oct - 21:31

    ok, donc potentiellement on peut avoir 7/20 comme 15/20 sans le savoir quoi... c'est flippant!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Marie Ven 12 Oct - 21:36

    Steph42 a écrit:ok, donc potentiellement on peut avoir 7/20 comme 15/20 sans le savoir quoi... c'est flippant!

    oui.
    mais ça faut pas y penser... faut passer les oraux en winneurs qui vont gagner tous les points possibles à gagner.
    parce que tu peux avoir 7/20 aux écrits... passer au ras du seuil... et tout déchirer aux oraux et avoir le concours
    et à l'inverse tu peux aussi avoir 15/20 aux écrits.... mais te foirer complet aux oraux ... ou simplement ne pas avoir assez de points pour avoir le concours....
    bref.. ça sert à rien de cogiter. il faut gagner le maximum de points.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Sam 13 Oct - 0:52

    Ouais non mais c'est sur faut tout donner au moins pas de culpabilité :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 14 Oct - 7:46

    Je n'ai rein pu faire de la semaine ni ce weekend alors j'espère que là je vais pouvoir en faire un peu. Je continue l'entraînement pour le 1500m au minimum et surtout je voudrai avancer en AFE.
    Ma formation de jeudi m'a fait réviser un peu donc bon y'a toujours du bon à prendre quelque part Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 14 Oct - 14:29

    J'ai rêvé que je repassais les écrits. L'horreur, je n'arrivais à rien. Une copine chantait dans la salle pendant l'épreuve (elle ne passe même pas le crpe!), ma collègue de boulot était là aussi (elle ne le passe pas non plus!). C'était sur l'électricité. Les surveillants n'arrêtaient pas de parler, de nous engueuler ou ils nous posaient des questions.
    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 465249


    Dernière édition par Bee le Mar 16 Oct - 0:32, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 14 Oct - 14:33

    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 465249

    Mais y'a que moi qui n'y pense pas, qui n'en rêve pas? suis je normale? Suspect scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Dim 14 Oct - 14:38

    claiclai a écrit: Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 465249

    Mais y'a que moi qui n'y pense pas, qui n'en rêve pas? suis je normale? Suspect scratch
    Non moi non plus je n'en reve pas... j'fais 15 rêves par nuit mais pas la dessus... bon en même temps les hormones de grossesse ça aide pas!

    Contenu sponsorisé


    Après les écrits 2012....on fait quoi? - Page 10 Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:21