Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Numération - additions et soustractions

    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Numération - additions et soustractions

    Message par Invité Lun 28 Jan - 10:18

    La désespérée des maths est de retour Numération - additions et soustractions 22658

    Je suis en train de bloquer sur sans doute l'une des choses les plus simples en maths, les additions et soustractions. Enfin sur certains problèmes.

    "André a compté les fleurs d'un bouquet. Il y a 20 fleurs dont 10 sont rouges, 4 des 7 roses du bouquets sont rouges. Combien y'a-t-il de fleurs qui ne sont ni des roses, ni rouges."

    Pour la correction, ils donnent deux schémas très simples que j'ai faits aussi et disent "On déduit facilement qu'il y a sept fleurs qui ne sont ni des roses ni des rouges."


    Hatier ne devaient pas s'attendre à des cas comme moi en disant "on en déduit facilement" lol!

    Je suis sûre que c'est trèèèèèès bête en plus. Mais mon cerveau est dans le refus total.

    Numération - additions et soustractions 181465 pour votre aide précieuse !
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Mini Lun 28 Jan - 10:24

    t'es sûre d'avoir relever l'énoncé de l'exercice correctement scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Invité Lun 28 Jan - 10:25

    Oui...
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Mini Lun 28 Jan - 10:29

    20 fleurs dont 10 rouges
    sur ces 10 fleurs rouges 4 sont des roses rouges
    donc il y a 6 fleurs rouges et 7 roses
    donc 6+7 = 13
    donc il reste 7 fleurs qui ne sont ni rouges ni des roses
    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Invité Lun 28 Jan - 10:32

    Dans le bouquet, il y a 20 fleurs.
    Dans ces 20 fleurs, il y a 7 roses.
    Donc on va se demander combien dans les 13 fleurs restantes, il a de fleurs qui ne sont pas rouges.
    Rappelons que dans les 7 roses il y en avait 4 de rouges.
    Il y a 10 fleurs rouges dans le bouquet donc il te reste (10-4) 6 fleurs rouges à enlever
    13 fleurs - 6 rouges = 7 fleurs ni roses ni rouges
    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Invité Lun 28 Jan - 10:33

    Mini avait répondu juste avant! On est d'accord!
    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Invité Lun 28 Jan - 10:34

    Je ne comprends pas mieux... Je suis.nulle...
    Merci Mini en tout cas !
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Mini Lun 28 Jan - 10:35

    fais un dessin Pam Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Invité Lun 28 Jan - 10:36

    J ai compris !!!! Merciiiiiiii !
    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Invité Lun 28 Jan - 10:39

    Qu'est-ce qui t'a permis de comprendre?
    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Invité Lun 28 Jan - 10:41

    Le raisonnement plus détaillé ( avec le 10-4) + un dessin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Invité Lun 28 Jan - 10:46

    c'est super. Contente que ça ait pu t'aider!!
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Mini Lun 28 Jan - 11:12

    Numération - additions et soustractions 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Problème de roses rouges

    Message par Invité Mer 13 Fév - 22:45

    Bonjour
    sur le hachette p. 74 exercice 1 :

    André a compté les fleurs du bouquet. Il y a 20 fleurs dont 10 sont rouges, 4 des 7 roses du bouquet sont rouges. Combien y a-t'il de fleurs qui ne sont ni des roses, ni rouges ?

    La correction indique 7, je ne comprend pas, j'en vois 3. Merci de m'aider à comprendre. Le corrigé est très succinct : dessin des ensembles (ce que j'ai fait aussi) et phrase laconique : "on en déduit facilement qu'il y a 7 fleurs qui ne sont ni des roses ni rouges".

    Merci !
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Eve Mer 13 Fév - 22:51

    il y a 20 fleurs en tout
    10 rouges
    7 fleurs sont des roses , dont 4 rouges, donc il y a 4 roses rouges et 3 roses pas rouges
    donc dans le bouquet il y a 10 rouges (4 roses rouges et 6 ?? rouges) et 3 roses pas rouges et donc 7 ni roses ni rouges

    et tout ça veille de st valentin : les kiwis vont ils nous entendre ?
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Mini Mer 13 Fév - 22:51

    le même sujet a déjà été abordé il y a quelques jours --> https://www.vivelecrpe.com/t4867-numeration-additions-et-soustractions


    je verrouille le sujet Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Invité Mer 13 Fév - 22:55

    ok merci en effet

    Contenu sponsorisé


    Numération - additions et soustractions Empty Re: Numération - additions et soustractions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:04