Eh ben... Quand je lis tout ça, je me dis que si je ne l'ai pas cette année, est-ce que j'aurai le courage de repasser un nouveau concours avec les conséquences que cela impliquent: nouvelles préparations, nouvelles méthodes à acquérir...

Je crois qu'il faudra attendre Septembre pour y voir plus clair au sujet des modalités du concours de 2014... Moi aussi il me semblait que les épreuves d'admissibilité ne comprenaient que le français et les mathématiques...si l'IUFM te dit qu'il y a encore du sport... je ne comprends plus. Peut être parlaient-ils de l'épreuve d'oral EPS d'admission?TiffanyB a écrit:Merci @claiclai, j'ai lu ces nouvelles modalités et c'est justement elles qui ont suscité beaucoup de questions vu que je passerai le concours en 2014 ! Il n'y a plus d'épreuve pratique concernant le sport alors ? Ce sera exclusivement théorique ?Parce qu'hier, quand je suis allée à l'IUFM on m'a dit qu'il y aurait encore du sport aux prochains concours...
Emilie.A a écrit:Je crois qu'il faudra attendre Septembre pour y voir plus clair au sujet des modalités du concours de 2014... Moi aussi il me semblait que les épreuves d'admissibilité ne comprenaient que le français et les mathématiques...si l'IUFM te dit qu'il y a encore du sport... je ne comprends plus. Peut être parlaient-ils de l'épreuve d'oral EPS d'admission?TiffanyB a écrit:Merci @claiclai, j'ai lu ces nouvelles modalités et c'est justement elles qui ont suscité beaucoup de questions vu que je passerai le concours en 2014 ! Il n'y a plus d'épreuve pratique concernant le sport alors ? Ce sera exclusivement théorique ?Parce qu'hier, quand je suis allée à l'IUFM on m'a dit qu'il y aurait encore du sport aux prochains concours...
Ca te dérangerait pas de les scanner, si c'est pas trop lourd bien sûr, pour qu'on puisse lire stp?Claiclai a écrit:Alors j'ai reçu des brochures qui me laissent aussi penser que les écrits seront après avril 2014.
Grapichu a écrit:Bah vous inquiétez pas, on sera tous admissibles cette année de toute façon![]()
![]()
Grapichu a écrit:Bah vous inquiétez pas, on sera tous admissibles cette année de toute façon
fredégane a écrit:alors la je tombe des nues : je pensais que les ecrits de mars 2014 etaient une 2eme epreuve ecrite en plus de celles du 13 juin
donc si j'ai bien compris , soit je passe les ecrits de juin et les oraux ( quelle date d'ailleurs ? ) debut 2014 soit je passe le nouveau concours en mars 2014 et oraux 2014 ?
Si c'est bien ca il ne me reste plus qu'a bruler 2 ou 300 cierges car j'ai vraiment pas envie de m'y remettre aussi vite ...mais il va peut etre falloir dans le doute
pfff ....
Emilie.A a écrit:Help ! Quand je vois vos posts sur les oraux, je me dis qu'on va avoir droit, au prochain concours, à l'équivalent des anciens oraux lors des épreuves écrites.
Et si c'est le cas, j'ignore comment préparer les écrits à ce niveau.... Pour l'instant je revois les programmes de mathématiques et de français et me remets bien à niveau.
Mais en ce qui concerne la pédagogie etc, je ne sais pas comment me préparer...
Utiliser les livres de préparation des oraux des années précédentes? Attendre les directives de l'EN?
Auriez-vous des suggestions, des intuitions qui puissent m'orienter?
Je ne sais absolument pas comment organiser une séquence d'enseignement...je commence tout juste à me préparer pour le printemps 2014 et... parfois je me sens confiante, d'autres fois... je flippe
|
|