Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 13:57

    arpa a écrit:Je viens d'appeler le rectorat de Rennes. On devrait savoir avant le 20 juillet. Dès le mail reçu, on a 48h pour confirmer.
    A +

    Merci pour l'info. Quand j'ai appelé, ils n'avaient pas communiqué de dates. Et dans le mail, ils donnent une affectation précise ou une demande de voeux ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 14:31

    Bonjour à tous,

    À Nantes, nous avons reçu un mail de proposition d'affectation. J'ai le nom de l'école mais je n'ai aucune information ni même le niveau.

    Bien entendu, je n'arrive à joindre personne... Et je dois confirmer avant lundi 12h.

    J'aurai bien aimé connaître les jours et connaître le niveau. Les tiers temps - Page 6 762882 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 20:32

    Bonjour, pour les personnes de l'académie d'aix marseillle avez vous reçu ce "fameux mail" d'affectation promis depuis Mercredi 10 juillet, sachant que la date limite pour y répondre était fixée à aujourd'hui soit le Vendredi 12 juillet ?
    Jeudi, j'ai réussi à joindre l'IA du 84 qui m'a répondu qu'ils étaient en train de les faire et qu'on les recevrait demain, soit Vendredi.
    Mais aujourd'hui, Vendredi, toujours rien... Suis-je la seule dans ce cas, car je sens que je vais passer un week-end à stresser ? pale 
    Merci à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 21:44

    Seohyun, tu sais nous on aura nos contrats fin juillet et nos affectations fin août donc nos stress Les tiers temps - Page 6 436254 
    si tu as répondu dans les temps aux courriers pas de soucis !!!
    Ils prennent tout leur temps de leur côté !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 22:50

    Seohyun rien reçu non plus mais je ne me stresse pas. Ils prennent leur temps!
    Par contre ce serait cool de ne pas avoir les affectations fin août comme tou happymousse. C'est abusé quand même...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 23:18

    Merci Happymouse et CindyG, pour vos réponses... Je vais essayer de ne pas trop me stresser alors.
    On verra bien lundi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 13 Juil - 13:45

    Seohyun a écrit:Bonjour, pour les personnes de l'académie d'aix marseillle avez vous reçu ce "fameux mail" d'affectation promis depuis Mercredi 10 juillet, sachant que la date limite pour y répondre était fixée à aujourd'hui soit le Vendredi 12 juillet ?
    Jeudi, j'ai réussi à joindre l'IA du 84 qui m'a répondu qu'ils étaient en train de les faire et qu'on les recevrait demain, soit Vendredi.
    Mais aujourd'hui, Vendredi, toujours rien... Suis-je la seule dans ce cas, car je sens que je vais passer un week-end à stresser ? pale 
    Merci à tous.

     Pareil que toi, impossible à joindre l'IA du 13, et toujours rien reçu...
    Si tout le monde est dans le même cas, c'est plutôt rassurant, ça veut juste dire qu'ils sont à la bourre, mais que ça va venir.
    Enfin j'espere.... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 15 Juil - 15:42

    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir mon mail d'affectation de stage...Seul le nom de l'école m'a été donné. Ils nous demandent d'y répondre avant le 17 Juillet.
    J'y ai répondu favorablement même si je connais l'école et que je ne suis pas très rassurée. (Je vais y chercher des enfants après l'école). Je sais juste que je suis en élémentaire. Mais ils ne nous donnent aucune infos concernant les jours de stage ou le niveau.

    Je dois patienter même si j'ai ma patronne qui s'impatiente de l'autre côté pour savoir, si le stage va être compatible avec mon boulot, ou si elle va devoir me trouver une remplaçante... ah la la... Les tiers temps - Page 6 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 15 Juil - 16:18

    Ah ! les mails commencent à arriver ...
    De mon côté, toujours rien et ça ne me rassure pas, compte tenu que j'ai candidaté hors délai et que donc, j'attends une réponse à ma demande un peu ... spéciale ...

    Je n'arrive pas à joindre la DSDEN13. Sont rigolos : ils ont fait une annonce sur leur répondeur disant qu'ils sont en vacances à partir du 22 juillet !! et ça semble justifier le fait que ça sonne dans le vide !

    Quelqu'un a t'il un contact téléphonique pour joindre le service concerné par l'affectation des tiers temps ?? Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 15 Juil - 17:58

    Finalement j'ai pas eu besoin d'attendre fin août !!! J'ai reçu aujourd'hui mon affectation pour la rentrée et je suis ravie Very Happy !!!! Je suis dans une petite ville à côté de chez moi 8km, je serai dans une école élémentaire. Il y a 6 classes de max 26 élèves et si je suis en décharge de direction ce sera un CE2 (vue sur le site de l'école) mais là rien n'est dit sur le courrier sur le niveau ni sur la forme du stage.

    Je suis soulagée car beaucoup de craintes d'être assez loin de chez moi, le seul hic c'est qu'il n'y a qu'une route pour y aller et elle est TRES fréquentée dès 7h et à 17h aux sorties de bureau, donc même si c'est à côté je sais que je mettrai parfois une bonne demie-heure pour y aller voire plus Rolling Eyes
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Lun 15 Juil - 22:59

    Ici aussi des nouvelles fraiches.
    On m'a appelé ce matin en me proposant un prépositionnement sur une école primaire à 15 km de chez moi.
    Pas d'autres nouvelles.
    Bonne idée de chercher un site happymouse !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 0:09

    Bonjour à toutes, j'ai signé mon contrat vendredi. Je suis en maternelle à 2 km de chez moi. 
    Une fois par semaine ( le lundi ou le vendredi) + une semaine de pré rentrée + 3 fois 1 semaine ailleurs dans un autre secteur, autres types d'élèves et de lieu ( contexte). 

    J'ai une réunion le 28 août pour l'affectation et le 30 si mes souvenirs sont bons pour l'Espe. 

    VOILÀ pour moi. Académie de Versailles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 0:17

    Tu vas passer par l'ESPE Sugarkane?
    Dans le cadre d'une préparation au concours?

    Ici, académie Creteil, c'est le néant!
    Toujours aucune info... Les tiers temps - Page 6 529054234
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 0:21

    J'ai l'impression d'être la seule à ne pas être dans mon département, et en plus à n'avoir AUCUNE info...

    J'ai appelé l'inspection académque ce matin mais elle n'a rien pu/su me dire... Elle n'en sait pas plus...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 0:28

    Oui il le faut. Je suis titulaire d'un M1. Donc il me faut un M2 et tant qu'à faire qui  me prépare au concours.
    Je dois envoyer un dossier de candidature car c'est une reprise d'étude. J'espère qu'il sera accepté. 
    J'ai été voir l'école où je suis affectée aujourd'hui. :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 21:47

    Pour ceux de Créteil, un extrait du mail que j'ai reçu de l'IA ce matin:
    "Vous êtes lauréate du concours exceptionnel 2014 de recrutement des professeurs des écoles au titre de l'académie de Créteil.
    Vous êtes donc déclarée admissible. ce concours particulier prévoit une admission fin mai ou début juin 2014.
    Tous les contrats seront établis du 1er septembre 2013 au 31 août 2014, sauf cas particuliers ou demande des intéressés, qui pourraient débuter au 1er octobre.

    Le département dans lequel madame la rectrice va vous affecter pour effectuer votre contrat d'enseignement va se charger de vous contacter.
    Vous serez alors informée précisément du lieu et des modalités d'exercice et signerez votre contrat. Cette invitation dans les services vous parviendra au cours de l'été.
    Il ne m'est pas possible d'être plus précis. L'académie vient d'affecter les 1000 lauréats du concours 2013 et s'occupe donc dorénavant des 1300 lauréats de ce concours exceptionnel. Tout employeur peut imaginer la complexité de cette opération, qui s'est déroulées sur deux mois."


    C'est tout ce que j'ai! 
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mar 16 Juil - 21:52

    C'est mieux que rien Minagirl Very Happy 
    Au moins la confirmation que tu es bien dans leur liste d'admissibles !!
    Mais "cet été" c'est un peu flou quand même ... Les tiers temps - Page 6 3271916155 
    Bon courage pour l'attente !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 21:57

    Tout est flou à Créteil je crois Suspect , va falloir s'habituer! Mais je sais que d'autres non encore rien reçu donc...je vais pas trop me plaindre!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 22:39

    Apparemment, ça va leur prendre un peu de temps pour envoyer les affectations mais c'est déjà une réponse dans le gros flou que vous avez tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 22:53

    Pour mon cas (Académie d'Amiens) c'est le flou le plus complet. Aujourd'hui j'ai reçu un mail assez étrange mais dans lequel il est écrit: "Bienvenue dans la liste des contractuels 80". Je me suis renseignée et beaucoup de mon académie ne l'ont pas eu. D'autres ont reçu un mail pour leur annoncer qu'ils sont affectés dans l'Aisne et qu'ils doivent donc s'inscrire à l'IUFM de Laon!!! on est tous très étonné étant donné qu'ils nous avaient dit qu'on pouvait faire notre stage dans un autre département mais rester quand même dans l'IUFM d'Amiens... du coup ça change les plans de beaucoup d'étudiants qui doivent chercher un nouveau appart' etc...
    D'autres encore n'ont reçu aucun mail (peut-être qu'ils seront dans les listes de l'oise...) en tout cas je reste prudente, ne crions pas victoire trop tôt... mais j'espère que le mail que j'ai reçu signifie bien que je suis dans mon département (la Somme). 

    Et vous pour vos affectations ça s'est passé comment? vous avez été contacté par mail?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 22:55

    Bon Minagirl c'est déjà un bon début !!! Donc il y a 1300 admissibles ( sans compter ceux qui sont admissibles mais n'ont pas validé le M1) pour 1090 postes !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 23:00

    melou-80 a écrit:Pour mon cas (Académie d'Amiens) c'est le flou le plus complet. Aujourd'hui j'ai reçu un mail assez étrange mais dans lequel il est écrit: "Bienvenue dans la liste des contractuels 80". Je me suis renseignée et beaucoup de mon académie ne l'ont pas eu. D'autres ont reçu un mail pour leur annoncer qu'ils sont affectés dans l'Aisne et qu'ils doivent donc s'inscrire à l'IUFM de Laon!!! on est tous très étonné étant donné qu'ils nous avaient dit qu'on pouvait faire notre stage dans un autre département mais rester quand même dans l'IUFM d'Amiens... du coup ça change les plans de beaucoup d'étudiants qui doivent chercher un nouveau appart' etc...
    D'autres encore n'ont reçu aucun mail (peut-être qu'ils seront dans les listes de l'oise...) en tout cas je reste prudente, ne crions pas victoire trop tôt... mais j'espère que le mail que j'ai reçu signifie bien que je suis dans mon département (la Somme). 

    Et vous pour vos affectations ça s'est passé comment? vous avez été contacté par mail?

     A Nice, on a eu une réunion où on a été affecté par département. Et la semaine d'après, on a reçu notre affection et notre niveau de classe par mail.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 16 Juil - 23:12

    La chance Carine... nous depuis le début de l'année de toute façon, peu importe l'info, c'est toujours la m*rde. Vraiment pas informé du tout.... c'est lassant "l'organisation de l'IUFM" etc... bref je pense à mes amies qui n'ont pas du tout reçu de mails, c'est encore plus stressant. J'espère qu'on sera vite informé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 0:53

    J'espère pour elles ! Et pour toi aussi que tu n'aies pas trop de temps à attendre quand même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 8:30

    Minagirl a écrit:Tout est flou à Créteil je crois Suspect , va falloir s'habituer! Mais je sais que d'autres non encore rien reçu donc...je vais pas trop me plaindre!

    C'est mon cas Wink je n'ai rien reçu, aucun mail, aucun courrier, le néant.
    Mais bon, je reste philosophe et je patiente Rolling Eyes 
    De toute façon, je prépare (enfin) mes vacances pour Londres alors j'ai de quoi m'occuper...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 8:38

    bonjour!
    moi aussi je suis sur l'académie de Crétail et rien reçu, pas même un mail... ça m'inquiète un peu. A ce que je comprends, on ne prend que 1000 tiers temps sur les 1300 admissible? Donc pas de tiers- temps pour tout le monde? J'espère que même si je n'ai pas reçu le mail j'ai quand même une chance d'en avoir un...

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 6 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:37