Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 10 Juil - 20:27

    Merci Janka!
    Alors patience est le maître mot...
    Mais pas possible de nous organiser en fait.
    Je dois cumuler avec l'ESPE pour la préparation au concours car inscrite avec les M2, et je ne connais aucun emploi du temps pour faire garder ma cocotte en nourrice...
    Pas chouette... 
    Les tiers temps - Page 5 529054234
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Jeu 11 Juil - 10:08

    Mail reçu pour les Bordelais, je suis bien en Gironde ouf bounce

    On va recevoir un courrier d'ici fin juillet, et réunion le 23 août. Et enfin, affectation après le 29 août.
    4 périodes de stage prévues apparemment.

    Par contre on doit donner notre réponse avant le 23 août, c'est-à-dire avant de connaître notre affectation scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 11 Juil - 10:51

    Hello.
    J'ai enfin reçu un appel de l'IA de Créteil, ce matin même. On a discuté des différentes modalités du tiers temps. Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé.
    Le stage filé d'un jour par semaine toute l'année est réservé à ceux qui sont en M1.
    Pour ceux qui sont déjà titulaire d'un M2 ou en dispense plusieurs cas possibles:
    -12 semaines (tous les jours de la semaine) à raison de 9 semaines de septembre à décembre, 2 semaines de janvier à avril et 1 dernière semaine en juin. Le salaire sera de 854€ brut/mois;
    -un mi-temps à raison de 2j/semaine sur l'année 1000€ brut/mois (remplacement de professeur titulaire qui sont à mi-temps);
    -un temps plein
    -ou rien Les tiers temps - Page 5 14687 

    Je serais dans le cas du mi-temps, je pense je suis en pleine démarche avec mon ministère. Mais bon, maintenant que j'ai un contact au rectorat ça va être plus simple (j'ai des doutes:scratch:  mais bon on a le droit de rêver)


    Dernière édition par Minagirl le Jeu 11 Juil - 10:51, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 11 Juil - 10:51

    Seohyun si tu les appelles tu peux me tenir au courant? Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 11 Juil - 11:27

    Bon, ben je n'arrive pas à joindre l'école, elle doit déjà être fermée... Par contre l'académie m'a dit que si on ne m'avait proposé qu'un tiers-temps c'est qu'on ne pouvait pas me proposer plus d'heures. Au moins, c'est clair !
    Ce qui me stresse, c'est que mon contrat actuel se termine le 31 août et que mes vacances à l'étranger sont réservées depuis longtemps, avant même que je ne m'inscrive au concours et que je rentre le... 30 août. J'ai peur de manquer des réunions ! Si vous connaissez quelqu'un dans l'académie de Grenoble, j'aimerais bien un contact au cas où je rate quelque chose.
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Jeu 11 Juil - 11:50

    Je viens de recevoir un mail ce matin à propos des tiers temps. Pour l'académie de Bordeaux, ce ne sera pas un jour par semaine mais plusieurs périodes de 2 semaines, dans des niveaux différents si possible. C'est pas mal, comme ça on verra plusieurs niveaux
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Jeu 11 Juil - 11:53

    Zrou a écrit:Mail reçu pour les Bordelais, je suis bien en Gironde ouf bounce

    On va recevoir un courrier d'ici fin juillet, et réunion le 23 août. Et enfin, affectation après le 29 août.
    4 périodes de stage prévues apparemment.

    Par contre on doit donner notre réponse avant le 23 août, c'est-à-dire avant de connaître notre affectation scratch

     oui moi aussi ça m'a paru bizarre.

    J'ai une question: mon conjoint et moi parlons depuis un petit moment de se pacser, mais pour l'instant on a pas vraiment eu le temps de se pencher sur la question. Il faudrait peut être qu'on le fasse rapidement si je veut avoir un tiers temps proche de son boulot? vous croyez que ça joue?
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par bibigabi Jeu 11 Juil - 12:14

    Non, je ne crois pas... Même quand on est titularisée, on a parfois du mal à se rapprocher de son domicile et de son conjoint! Il faut souvent plusieurs années.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 11 Juil - 12:36

    Minagirl a écrit:Hello.
    J'ai enfin reçu un appel de l'IA de Créteil, ce matin même. On a discuté des différentes modalités du tiers temps. Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé.
    Le stage filé d'un jour par semaine toute l'année est réservé à ceux qui sont en M1.
    Pour ceux qui sont déjà titulaire d'un M2 ou en dispense plusieurs cas possibles:
    -12 semaines (tous les jours de la semaine) à raison de 9 semaines de septembre à décembre, 2 semaines de janvier à avril et 1 dernière semaine en juin. Le salaire sera de 854€ brut/mois;
    -un mi-temps à raison de 2j/semaine sur l'année 1000€ brut/mois (remplacement de professeur titulaire qui sont à mi-temps);
    -un temps plein
    -ou rien Les tiers temps - Page 5 14687 

    Je serais dans le cas du mi-temps, je pense je suis en pleine démarche avec mon ministère. Mais bon, maintenant que j'ai un contact au rectorat ça va être plus simple (j'ai des doutes:scratch:  mais bon on a le droit de rêver)
    et pour quand les affectations?tu sais?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 11 Juil - 14:11

    janka a écrit:et pour quand les affectations?tu sais?

     J'ai complètement oublié de lui demander (j'étais tellement scotchée d'avoir un appel lol!  )
    Je lui envoie un mail d'ici cet après-midi ou demain. Dès que j'ai l'info, je partage!
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par bibigabi Jeu 11 Juil - 17:11

    Est-ce que quelqu'un de Versailles a des nouvelles du tiers temps?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 11 Juil - 17:48

    Bonjour

    Est-ce que des admissibles sur Aix mArseille ont reçu le "fameux" mail de l'académie pour les tiers-temps? Ca commence à être long....et l'académie est injoignable.

    merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 11 Juil - 18:02

    bibigabi a écrit:Est-ce que quelqu'un de Versailles a des nouvelles du tiers temps?

     A Versailles c'est sur le site de l'académie...




    Par contre moi j'ai eu une info officielle de celle qui gère les affectations du 94(mon premier voeu)et pour le temps plein c'est fin août.....
    Génial!!!!!
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par bibigabi Jeu 11 Juil - 18:36

    janka a écrit:
    bibigabi a écrit:Est-ce que quelqu'un de Versailles a des nouvelles du tiers temps?

     A Versailles c'est sur le site de l'académie...




    Par contre moi j'ai eu une info officielle de celle qui gère les affectations du 94(mon premier voeu)et pour le temps plein c'est fin août.....
    Génial!!!!!

     Merci.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Jeu 11 Juil - 20:13

    j'ai eu plus de renseignements : a priori, j'aurais une classe de CE1, tous les vendredis :) Et pendant 6 mardis, je serai également dans cette classe avec le titulaire, et 6 autres à dispo de l'école (donc soit remplacement, soit prendre un groupe en charge etc, ou alors si je n'ai rien de spécial, je peux observer les autres classes). J'ai hâte ! maintenant, on en saura plus à la pré-rentrée !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 11 Juil - 20:28

    Nono13 et CindyG, impossible de joindre le rectorat d'Aix-Marseille... hum...
    J'ai réussi à joindre l'IA du 84 en fin d'après midi et la dame m'a dit "Oui je suis en train de faire les affectations, vous recevrez le mail demain"... Donc on espère... et en attendant...on patiente.
    Dans tous les cas, merci à l'administration de nous faire stresser avec leur non-communication....Les tiers temps - Page 5 2698908354
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 11 Juil - 20:41

    Merci Seohyun, Oui tu as raison, après l'interminable week-end d'attente pour les résultats nous voilà à fleur de peau et on nous en remet un couche.... Habituée du monde l'entreprise ou tout va vite, va falloir que je m'habitue au rythme de l'Education nationale (dixit ma soeur qui y est déjà Wink )

    Moi j'avais eu l'IA du 04 et une dame très gentille m'a dit qu'ils avaient déjà traité leurs 18 stagiaires , c'est sur que sur le 13 on doit être beaucoup plus nombreux!

    J'espère qu'on aura des nouvelles demain,
    A suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 7:07

    Merci Minagirl pour le partage des infos Wink 
    Mais ça m'inquiète quand même un peu ce silence radio.

    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 8:00

    Merci pour l'info Seohyun Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 9:14

    Bonjour :)
    Je suis ravie de rejoindre ce post :)
    Pour Lyon on doit faire les voeux sur internet jusqu'au 17 juillet et le 15 juillet on reçoit un mail de la part de l'académie. On verra donc le 15.
    Moi ayant un M2 en poche, je partirai plus sur un temps plein vu que je n'aurais que ça à faire (pas d'enfant ou d'étude). Et puis je ne connais pas du tout comment fonctionne une école du côté des profs donc plus j'aurais de l'expérience mieux ce sera :)
    Il faut juste que je demande comment ça se passe au niveau formation. J'ai entendu dire que certains jour on devrait aller à l'IUFM et d'autre ou on préparerais les oraux et si c'est possible de les faire si on est en plein temps. Du coup je suis un peu perdue :/
    Attendons le 15 :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 9:29

    Bienvenue sur ce post Afine et encore félicitations!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 10:58

    Afine a écrit:Bonjour :)
    Je suis ravie de rejoindre ce post :)
    Pour Lyon on doit faire les voeux sur internet jusqu'au 17 juillet et le 15 juillet on reçoit un mail de la part de l'académie. On verra donc le 15.
    Moi ayant un M2 en poche, je partirai plus sur un temps plein vu que je n'aurais que ça à faire (pas d'enfant ou d'étude). Et puis je ne connais pas du tout comment fonctionne une école du côté des profs donc plus j'aurais de l'expérience mieux ce sera :)
    Il faut juste que je demande comment ça se passe au niveau formation. J'ai entendu dire que certains jour on devrait aller à l'IUFM et d'autre ou on préparerais les oraux et si c'est possible de les faire si on est en plein temps. Du coup je suis un peu perdue :/
    Attendons le 15 :)

     Bonjour Afine et félicitations!
    Apparemment les titulaires d'un M2 peuvent suivre la préparation aux oraux à l'iufm....c'est ce qu'on m'a dit...
    Par contre pour le temps complet renseigne toi si ton académie le mets en place...car par exemple Créteil en propose mais pas Versailles.....
    Parce qu'à temps plein on devient apparemment contractuelle...donc certaines aca ne veulent pas.....
    Par contre tu voulais dire 15 aout non?car du 17 au 15 juillet.....dur dur..lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 10:59

    Je viens d'appeler le rectorat de Rennes. On devrait savoir avant le 20 juillet. Dès le mail reçu, on a 48h pour confirmer.
    A +
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 11:05

    janka a écrit:
    Par contre tu voulais dire 15 aout non?car du 17 au 15 juillet.....dur dur..lol!

     Non non je te jure qu'il y a écrit ça sur ma convoc aux écrit O_o. C'est un peu bizarre mais bon.
    Du coup j'ai fait mes vœux sur internet et je pouvais choisir entre tiers temps, mi-temps ou temps plein. Donc j'ai choisi temps plein.
    On verra comment ça se passe, vivement lundi :)
    Merci pour ta précision concernant les M2 et les oraux :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 12:58

    En ce qui me concerne, je pense que je vais prendre un organisme plutôt que de faire la préparation aux oraux car vu que j'ai fait mon M2 à l'IUFM, j'aurai les mêmes profs et les mêmes conseils... enfin tout ce que j'ai déjà eu. J'attends quand même de voir leur plaquette pour voir ce qu'ils proposent mais je pense qu'il serait plus intéressant pour les personnes dans mon cas d'avoir des avis et des profs différents et donc, de prendre un organisme à part.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 12 Juil - 13:57

    arpa a écrit:Je viens d'appeler le rectorat de Rennes. On devrait savoir avant le 20 juillet. Dès le mail reçu, on a 48h pour confirmer.
    A +

    Merci pour l'info. Quand j'ai appelé, ils n'avaient pas communiqué de dates. Et dans le mail, ils donnent une affectation précise ou une demande de voeux ?

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 5 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 16:55