Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 11:13

    Lulu13800 a écrit:
    Moi j'ai jamais réussi à les joindre, même par mail aucune réponse, alors je commençais à ne plus y croire.
    Mais ce que tu dis me rassure un peu, et j'espère qu'on va le recevoir aujourd'hui.
    Par contre s'ils nous laissent quelques jours pour répondre à leur mail, c'est déjà trop tard, ils seront en vacances.
    Bizarre quand même...

     En fait, je m'étais inscrite en retard à la proposition de stage en responsabilité. Je suis passée par tout un tas de services du rectorat à l'IA. J'ai cherché à les joindre il y a quelques jours pour savoir si ma demande avait bien été transmise au bon service. J'ai remué l'annuaire de l'IA et ce forum et j'ai obtenu un N° et un @.
    Ils ont répondu à ma demande parce qu'elle était tout à fait spécifique.
    Pour ceux qui se sont inscrits dans les temps sur le serveur qu'ils avaient ouvert à cette fin, pas de souci. Faut (juste!) patienter.

    Peut être ne vont -ils nous laisser que 24h pour répondre ! mais quoiqu'il en soit, ils auront des accords de principe avant les vacances et sauront à quoi s'attendre à la rentrée. Enfin, j'imagine ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 11:35

    Oui je pense que t'as raison pour les delais d'avant les vacances..
    En tout cas merci, tu m'as un peu rassuré.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 12:15

    ENFIN DES INFOS pour l'académie de Clermont!



    On a reçu par courrier quelques infos et une fiche de voeu par circonscription (Vichy, Moulins ou Montluçon).



    Par contre c'est bien des remplacements : "je vous propose une affectation sur un support de remplaçant afin de répondre au remplacement d'enseignants titulaires partant en formation".
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 14:09

    nous à lyon on va remplacer des PES l'an prochain lorsqu'ils auront leur jour de formation et on sera tout seul dans la classe !!!! comme des grands !!!!!
    J'avoue je tombe des nues, je croyais que quelqu'un nous surveillerais au moins au début mais non, on attaque direct ... pale  Du coup ça me fait un peu peur moi qui n'ai jamais fait de stage n'y rien avec les petits. j'ai juste donné des cours de maths et physique à des secondes ... bref, ça va être chaud pale 
    Du coup je sens que cet été je vais me renseigner sur comment faire des séquences, l'AFE et essayer de prendre contact avec ma PES quand je saurais où je suis affectée.
    je sais pas si ça se voit mais je stresse un peu  Rolling Eyes 
    En tout cas merci à Louchamaclo pour ce midi et les informations que tu m'as donnée, elles me seront très utiles :)
    Sympa d'avoir fait ta connaissance, j'espère que j'aurais une PES de la même trempe que toi :)
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Jeu 18 Juil - 14:12

    Nous aussi, direct en classe, mais j'ai hâte (même si j'ai un peu peur aussi^^). Et on sera régulièrement visités par des CPC et des profs de l'IUFM.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Jeu 18 Juil - 14:41

    Mais il me semble que c'est partout pareil non ? Le fait d'être en stage filé ou groupé en responsabilité.

    Ici je viens de recevoir mon dossier d'inscription en M2 avec une convocation le même jour que je dois signer mon contrat de tiers temps dans un autre département scratch 
    Une coupine les a appelé pour leur dire .... on va attendre de savoir qui va céder Les tiers temps - Page 10 731095184 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 14:47

    Tam: peux tu m'expliquer "stage groupé"?
    scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 14:49

    Tiers temps dans un autre département? Ou c'est juste pour la paperasse ça se fait à Limoges? Tu m'inquiètes Tam
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Jeu 18 Juil - 15:43

    Ca-ro a écrit:Tam: peux tu m'expliquer "stage groupé"?
    scratch
    Stage filé = 1 jour par semaine
    Stage groupé = par paquet de 2 à 3 semaines

    Chez moi : stage filé les mardis de toute l'année dans la même classe + 2 ou 3 stages de 10 jours dans des niveaux différents

    Claiclai : papiers à Limoges (inscription en M2 et discours de bienvenu par le recteur), puis du concret à Tulle (signature tiers temps et réunion de première rentrée dans le métier)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 15:49

    Ah ouf je m'attends toujours au pire avec l' EN
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Jeu 18 Juil - 16:13

    A Bordeaux, nous savons juste le département d'affectation et que ce sont 4 périodes de 3 semaines.
    En ce qui concerne le lieu et le niveau pas d'info... Rolling Eyes

    Cécile, si ce n'est que un jour par semaine, je pense que c'est faisable: c'est une vraie expérience super enrichissante je pense. Ce sera peut être fatigant mais il ne faut pas oublier que les journées d'école ne commencent qu'à partir de 8h et se terminent rarement après 17h30 sauf si tu as des rdv. donc tu ne seras pas très tard chez toi.
    après c'est financièrement qu'il faut voir, mais de ce côté ci seul toi peut juger !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 17:48

    Affectation reçue! Je serais en maternelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 17:49

    Félicitation :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 17:53

    Merci! Je suis plutôt contente Very Happy par contre sur le mail ils parlent de trois demi-journées par semaine scratch  si c'est le cas et que je dois faire matin école et aprem ESPE je vais pas manger souvent le midi Rolling Eyes 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 19:35

    Moi affectée en primaire à 15 minutes de chez moi, super top!!!! Aucune info sur la classe mais je pense que la directrice de l'école fera à sa sauce en fonction des besoins!

    Ouf, la pression retombe enfin après ces jours d'attente!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 19:59

    Nono tu as réussi à aller sur le site pour la visite médicale et la prise en charge financière? Apparement il y a des choses à renvoyer avant la rentrée mais j'arrivepas à accéder aux documents.

    C'est cool pour toi!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Jeu 18 Juil - 20:55

    Ici je n'ai pas du tout entendu parler de visite médicale scratch 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 21:13

    pas de visite médicale non plus ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 21:13

    oui sans problème, le serveur bug peut etre depuis, donne moi ton email je te les envoie si tu veux .
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marine- Jeu 18 Juil - 21:14

    Je lis vos différentes affectations et les infos que vous avez pu pécher à droite à gauche et je vois que c'est vraiment aléatoire d'une académie à l'autre.
    Chez nous le tiers-temps aura lieu tous les lundis. Nous aurons un tuteur de la DSDEN et un tuteur de l'ESPE. Dans un premier temps, ce sera pratique accompagnée. Nous avons des postes qui nous sont réservés avec des maîtres formateurs dans les écoles d'application.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 21:18

    pour nous dans le 13 juste "3 demi-journées par semaine" et aucune autre info dans la lettre d'affectation. Aucune idée du déroulement du stage ...
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marine- Jeu 18 Juil - 21:20

    On a déjà connaissance des dates de réunions dans les futurs ESPE, du déroulement général de la première semaine à partir du 2 septembre. Non ça va ils sont assez clairs pour l'instant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 21:37

    Nono13 a écrit:oui sans problème, le serveur bug peut etre depuis, donne moi ton email je te les envoie si tu veux .

    C'est bon je les ai il y a dû avoir un bug du serveur oui. Merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 21:40

    Moi aussi j'ai reçu mon affectation et je serai en maternelle, tout près de chez moi.
    Très contente!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 22:05

    A Nice, il y a aussi une visite médicale obligatoire et je l'ai passée mardi. Le docteur rempli un formulaire comme quoi vous êtes aptes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 22:15

    Vous en avez de la chance vous les filles! Les tiers temps - Page 10 3271916155 
    Je suis sur l'académie de Creteil dans le 77 et mis à part le courrier reçu hier me disant que j'allais avoir un poste, rien de plus. 
    Les infos seront connues 1ère quinzaine de septembre.
    Pas de début de stage annoncé sur le courrier.
    La Personne en gestion de tout ça absente jusqu'au 20/08.
    Seule la rémunération mensuelle brute pour 1 mois complet de 1700€ brut me fait penser que je ne suis donc pas sur un tiers temps (alors que je voulais ça! Crying or Very sad 
    Est ce parce que je suis dispensée de diplôme?
    Quel temps vais je avoir????

    Help!!! Sur vos différents avis!!!
    Comment m'organiser pour trouver une nourrice... Quand... A partir de quand... Combien de jours/semaines...Les tiers temps - Page 10 98493 
    Z en ai maaaarrrrrrre! Les tiers temps - Page 10 1017518580

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 10 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:40