Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 19:21

    C'est marrant, en ce qui me concerne ça me fait un peu peur d'avoir des grands. J'aurais bien aimé un CE1 ou un CE2.
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marine- Mer 17 Juil - 20:06

    J'aurais été comme toi je pense Carine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 20:46

    Marine- a écrit:Bon il vaut mieux apprendre accompagnée mais tout le monde me fait peur en me disant "Oh tu te rends compte un CP quoi!"

    Le CP c'est quand même pas évident quand on débute mais qu'est-ce que ça doit être intéressant.
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marine- Mer 17 Juil - 20:48

    Oui ça m'inquiète un peu quand même!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 20:55

    merci ca-ro. D'ailleurs pour toi, pas d'info sur le niveau où tu vas être affectée? Moi j'avoue que j'aimerais bien maternelle ou CP, mais je suppose que ça vient du fait que ce sont des niveaux que je connais par le biais de mes enfants (ma plus grande entrant seulement au CE1)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 21:52

    Le CP très intéressant mais ça doit être compliqué! Je suis comme Carine, les CM1/CM2 j'appréhende un peu. J'ai fait un stage de pratique avec des CE2 et j'ai adoré! donc j'aimerai bien ce niveau ou le CE1. Pour la maternelle je suis perplexe. J'aime beaucoup mais c'est vraiment différent de l'élémentaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 22:23

    Moi je vais être en maternelle et je suis stressée aussi, mais j'avoue que pour cette première expérience, n'importe quel niveau me stresserait !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 22:28

    Moi j'aimerais beaucoup un CE2. On verra bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 22:42

    j'ai laissé un message aujourd'hui à l'école où je serai en septembre pour avoir plus d'informations, car pour l'instant je n'ai que le nom et l'adresse de l'école, je ne sais pas le niveau, la date de pré-rentrée, la répartition des heures, rien d'autre .... 

    je viens aussi d'ouvrir un post pour toutes les questions que je pose sur le M2 !

    Tellement de nouveautés d'un coup, ma vie a complètement basculé lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 17 Juil - 23:15

    Héhé, j'ai l'impression que les niveaux CE1/CE2 plaisent beaucoup !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 0:25

    Oui CE1/CE2 c'est l'âge idéal, ni trop grand ni trop petit lol! 

    Jujue: la maternelle me plairait quand même je pense (j'y ai fait seulement des stages d'observation). 

    Happymouse: Au moins tu as ton niveau ^^ je viens seulement d'apprendre aujourd'hui mon département d'affectation.. pour le reste je pense que ce sera seulement fin août :/ on manque vraiment d'infos et beaucoup d'inégalités entre les différentes académies!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 0:42

    Caro77: non, je ne sais rien de l'affectation, de la classe, de la ville, du tiers temps ou pas tiers temps d'ailleurs car apparemment c'est un stage groupé qui m'attend d'après la secrétaire eu au tel ce matin, alors que j'avais opté pour un tiers temps...
    As tu téléphoné au numéro que j'ai donné alors?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 8:49

    Bonjour !

    Je sens qu'aujourd'hui va être une journée pleine de péripéties et de nouvelles sur nos affectations !
    En tout cas, sur Aix-Marseille, ça ne devrait plus tarder, compte tenu qu'ils sont en vacances vendredi ...

    C'est quoi la différence entre "stage groupé" et "tiers temps" ??

    Comme Happymouse, ma vie bascule un peu trop vite Wink ... je ne suis pas tout ... j'ai un peu l'impression d'être en hélico, en passe d'être parachutée !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 9:17

    Ca-ro a écrit:Caro77: non, je ne sais rien de l'affectation, de la classe, de la ville, du tiers temps ou pas tiers temps d'ailleurs car apparemment c'est un stage groupé qui m'attend d'après la secrétaire eu au tel ce matin, alors que j'avais opté pour un tiers temps...
    As tu téléphoné au numéro que j'ai donné alors?

     j'étais en train d'essayer justement, c'est occupé pour le moment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 9:22

    Bonjour ! :)
    Bonne journée à vous pour les affections :)
    Pour moi normalement c'est demain, croisons les doigts pour nous tous :) Après on aura enfin mérité un peu de repos après toutes ces phases de stress :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 9:36

    On dit que la nuit porte conseil, dans mon cas ça n'a pas marché. Je ne sais toujours pas quelle décision je vais prendre. Et plus que 24 h, tic, tac....
    J'essaie de lister les + et les -. À votre avis, quels sont les avantages et inconvénients du tiers temps pour réussir les oraux ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 9:48

    C'est clair que la décision n'est pas facile à prendre, Cécile ...

    Aux dires de certaines de mes amies sévissant dans l'Education Nationale, le dossier, aux oraux, compte.
    Dans le dossier, évidemment, ce genre d'informations : a exercé pendant 1 ans en face à face avec tant d'élèves ...
    Il y aura t'il une appréciation de la performance ?? je ne sais pas ... mais voilà, m'est avis qu'à l'évaluation, l'expérience du terrain fait une différence.
    Puis, à titre personnel, je pense que ça donne pas mal de confiance en soi, ne serait-ce pour s'exprimer devant un public, pour celles et ceux qui n'y sont pas habitués mais surtout pour éprouver les théories de pédagogie.

    M'enfin, il doit être possible de faire des stages d'observation non rémunérés dans des classes, à côté de chez soi, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 9:57

    Ok Caro77!
    J'attends des nouvelles alors!
    Vais essayer de rappeler aussi, en espérant avoir quelqu'un de mieux qu'hier qui pourra m'expliquer mon courrier vu qu'apparemment ça n'est pas un tiers temps mais plus...
    A suivre alors!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 10:22

    Miss Novice a écrit:
    Je sens qu'aujourd'hui va être une journée pleine de péripéties et de nouvelles sur nos affectations !
    En tout cas, sur Aix-Marseille, ça ne devrait plus tarder, compte tenu qu'ils sont en vacances vendredi ...

    J'espère que tu as raison et qu'on va avoir des nouvelles aujourd'hui!!! Ca commence à me stresser de rien recevoir!
    J'ai peur qu'ils partent en vacances sans avoir fini le boulot... Suspect
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par danou14 Jeu 18 Juil - 10:42

    j'espère que vous en saurez plus rapidement! que de stress!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 10:46

    Cécile a écrit:On dit que la nuit porte conseil, dans mon cas ça n'a pas marché. Je ne sais toujours pas quelle décision je vais prendre. Et plus que 24 h, tic, tac....
    J'essaie de lister les + et les -. À votre avis, quels sont les avantages et inconvénients du tiers temps pour réussir les oraux ?

     Je dirai que malgré le fait que ça va prendre du temps, le tiers-temps est plus que bénéfique. Pour avoir déjà fait quelques stages, j'ai pu voir que ça m'apportait de l'expérience au niveau de la gestion du temps, du stress (donc confiance en soi) et pour les oraux, même si tu tombes sur une leçon que tu n'as jamais faite, il te sera plus facile d'imaginer ce qui marche ou pas et comment les élèves réagiraient. En plus, c'est toujours gratifiant de parler de ses stages quand tu réponds aux questions du jury car ils voient que tu as déduis des leçons de métier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 10:50

    Cécile,

    Pour ma part, j'ai effectué l'an dernier mon premier stage en responsabilité en CM1. J'avais déjà fait des stages d'observations. Mais lors de ce stage, j'ai pris confiance en moi et je me suis rendue compte de plein de choses : les difficultés que rencontrent les élèves, la gestion de la classe, la construction d'une séquence pour quelle soit applicable en classe... C'était très enrichissant !

    C'est une bonne expérience tant pour l'oral que pour la suite. Maintenant, je pense que tu serais à 30 min de chez toi, tu ne te poserais pas la question. C'est sûr que la route rentre en jeu : pour ta vie de famille, pour ta fatigue...

    Courage pour ta prise de décision.Les tiers temps - Page 9 904595 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 10:54

    Lulu13800 a écrit:
    J'espère que tu as raison et qu'on va avoir des nouvelles aujourd'hui!!! Ca commence à me stresser de rien recevoir!
    J'ai peur qu'ils partent en vacances sans avoir fini le boulot... Suspect

    J'ai eu un mail de leur part (après leur avoir écrit pour d'autres raisons que l'affectation) où il était clairement dit que nous recevrions un mail d'affectation d'ici vendredi. D'autre part, une autre personne de la DSDEN13 m'a dit qu'ils devaient tout boucler d'ici les vacances. Peuvent pas de permettre en fait, sinon, quoi ? s'il y a des désistements, des refus, il faut qu'ils en avertissent les écoles concernées. A mon avis, c'est pour aujourd'hui.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 11:05

    Miss Novice a écrit:
    J'ai eu un mail de leur part (après leur avoir écrit pour d'autres raisons que l'affectation) où il était clairement dit que nous recevrions un mail d'affectation d'ici vendredi. D'autre part, une autre personne de la DSDEN13 m'a dit qu'ils devaient tout boucler d'ici les vacances. Peuvent pas de permettre en fait, sinon, quoi ? s'il y a des désistements, des refus, il faut qu'ils en avertissent les écoles concernées. A mon avis, c'est pour aujourd'hui.

    Moi j'ai jamais réussi à les joindre, même par mail aucune réponse, alors je commençais à ne plus y croire.
    Mais ce que tu dis me rassure un peu, et j'espère qu'on va le recevoir aujourd'hui.
    Par contre s'ils nous laissent quelques jours pour répondre à leur mail, c'est déjà trop tard, ils seront en vacances.
    Bizarre quand même...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 11:05

    Cécile a écrit:On dit que la nuit porte conseil, dans mon cas ça n'a pas marché. Je ne sais toujours pas quelle décision je vais prendre. Et plus que 24 h, tic, tac....
    J'essaie de lister les + et les -. À votre avis, quels sont les avantages et inconvénients du tiers temps pour réussir les oraux ?

     
    C'est une décision difficile à prendre... Mais je vais te faire part de ma petite expérience, au cas où si ça peut t'aider. Apparemment ton école est loin. Moi pendant 2 ans j'ai été à l'IUFM dans un autre département. En tout je mettais 2h pour y aller et 2h pour rentrer (je prenais voiture + train + bus). C'est sur je n'avais pas d'enfant, pas de mari. Mais je faisais ça tous les jours. Et j'ai même réussi à continuer ma passion (je suis entraineur de gym 12h par semaine). Tout le monde me disait que ça allait être impossible et pourtant j'ai réussi, en ayant même une mention à mon master! Tout ça pour te dire que certes, c'est très loin, mais je suis sûre que tu peux y arriver, surtout que tu as l'air d'être soutenue. La seule chose, c'est de faire attention si tu prends la voiture.
    En ce qui concerne les stages, c'est un vrai +. Tu apprends beaucoup en étant sur le terrain, tu prends confiance en toi, tu finis par avoir quelques automatismes important. Je pense que c'est une vraie aide pour l'oral.

    La meilleure décision sera celle que tu prendras. Bon courage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 18 Juil - 11:13

    Lulu13800 a écrit:
    Moi j'ai jamais réussi à les joindre, même par mail aucune réponse, alors je commençais à ne plus y croire.
    Mais ce que tu dis me rassure un peu, et j'espère qu'on va le recevoir aujourd'hui.
    Par contre s'ils nous laissent quelques jours pour répondre à leur mail, c'est déjà trop tard, ils seront en vacances.
    Bizarre quand même...

     En fait, je m'étais inscrite en retard à la proposition de stage en responsabilité. Je suis passée par tout un tas de services du rectorat à l'IA. J'ai cherché à les joindre il y a quelques jours pour savoir si ma demande avait bien été transmise au bon service. J'ai remué l'annuaire de l'IA et ce forum et j'ai obtenu un N° et un @.
    Ils ont répondu à ma demande parce qu'elle était tout à fait spécifique.
    Pour ceux qui se sont inscrits dans les temps sur le serveur qu'ils avaient ouvert à cette fin, pas de souci. Faut (juste!) patienter.

    Peut être ne vont -ils nous laisser que 24h pour répondre ! mais quoiqu'il en soit, ils auront des accords de principe avant les vacances et sauront à quoi s'attendre à la rentrée. Enfin, j'imagine ...

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 9 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:43