Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 19 Aoû - 22:26

    Ca-ro a écrit:
    caro77 a écrit:Sur les papiers que j'avais reçus (académie de Créteil, département Seine et Marne) il est précisé que les infos seront données au plus tard dans la première quinzaine de septembre... youhou...
    Alors????! As tu pu joindre quelqu'un aujourd'hui???
    je vais appeler demain, c'était écrit qu'on pouvait contacter le service à compter du 20 août.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 19 Aoû - 23:12

    caro77 a écrit:
    Ca-ro a écrit:
    caro77 a écrit:Sur les papiers que j'avais reçus (académie de Créteil, département Seine et Marne) il est précisé que les infos seront données au plus tard dans la première quinzaine de septembre... youhou...
    Alors????! As tu pu joindre quelqu'un aujourd'hui???
    je vais appeler demain, c'était écrit qu'on pouvait contacter le service à compter du 20 août.
    J'ai appelé aujourd'hui et ça a répondu!
    J'ai envoyé un mail pdt les vacances à la personne en gestion de mon dossier visiblement, qui avait son nom indiqué sur le courrier, il m'a répondu cet ap midi.
    On m'avait proposé un temps complet et je désirais un tiers temps uniquement car inscrite ESPE Melun déjà et 2 enfants à gérer.
    Bref.
    Mon dossier est en cours "d'instruction" et ils doivent me tenir au courant rapidement d'après lui, pour voir si on peut me proposer un tiers temps uniquement.
    Alors appelle demain!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 19 Aoû - 23:32

    et bien si j'avais su... moi je n'ai pas envoyé de mail pour expliquer qu'il y avait erreur sur ma situation, mais j'avais un joint un courrier à mon dossier. je vais appeler dès demain matin!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 20 Aoû - 11:05

    Bonjour!!! j'ai rattrapé toute la lecture en retard! je vois qu'il y a vraiment des disparités entre les académies :/ 

    Pour ma part rien de nouveau. Ils avaient dit qu'ils allaient réexaminer les dossiers étant donné qu'ils avaient affecté trop de monde à l'IUFM de Beauvais et là une fille de mon IUFM a appelé là-bas et ils ont dit qu'ils n'étaient pas au courant de ce "problème" Shocked 
    Donc voilà j'ai toujours mon appartement à Amiens et je ne sais toujours pas si je reste à l'IUFM d'Amiens ou bien si je vais devoir aller à celui de Beauvais :/ et bien-sûr en plus de ça je ne sais pas dans quelle école je suis affectée :(
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 20 Aoû - 11:17

    Bonjour à tous,

    Moi non plus pas de nouvelles... Je n'ai pas réussi à joindre quelqu'un à l'école. Ce matin, j'ai contacté la mairie. La personne que j'ai eu m'a dit que la directrice avait des CM1 (classe que j'ai déjà eu en responsabilité). J'ai eu une idée des effectifs et des horaires de l'école.

    Ça avance doucement. Vivement la semaine prochaine que j'en sache plus.

    Bon courage à tous
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 20 Aoû - 14:11

    Bonjour,

    J'avais envoyé un mail à l'école et ça y est j'ai eu une réponse de la directrice. Apparemment un double niveau PS/MS. Elle m'a également proposée de venir visiter l'école et de participer aux préparatifs prérentrée. Je suis très contente et j'envoie plein de courage à tous ceux qui galèrent dans le flou administratif.
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Mar 20 Aoû - 15:59

    Coucou tout le monde !

    Bon je viens de téléphoner à la DSDEN, pour ceux de l'académie de Bordeaux, pas de panique, ils regardent nos dossiers que la semaine prochaine !!!!!!!!!! C'est abusé ! Rolling Eyes
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mar 20 Aoû - 17:30

    J'ai rencontré la directrice de l'école ce matin et elle va me laisser :
    - anglais
    - géographie
    - français : conjugaison
    - maths : mesures et géométrie
    J'ai pu poser quasiment toutes mes questions et je poserai els autres le jour de la prérentrée.
    Je suis repartie avec les manuels, une clé usb pleine, un logiciel pour le TBI et même les clés de l'école !!!!
    Chui trop heureuse !!
    J'ai pu feuilleter les livres sur place, visiter l'école, la photocopieuse, m'inscrire à la cantine.
    Je suis même invitée à manger avec les PE au resto le jour de la prérentrée !!!
    La directrice a de suite voulu me tutoyer et on a papoté d'autres choses que d'école aussi, car on a des amis commun et j'aurai dans ma classe la fille de la cousine germaine de mon mari.
    Bref.

    Je vous souhaite à tous d'avoir des nouvelles et ce super contact !!!!
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Mar 20 Aoû - 19:37

    Tam qu'est ce que je t'envie...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 20 Aoû - 19:43

    Emi1702 a écrit:Tam qu'est ce que je t'envie...
    C'est clair!!
    Ici c'est le vide intersidéral...  Les tiers temps - Page 18 529054234  marre!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 20 Aoû - 21:09

    c'est super Tam !!! Ca doit te motiver encore plus !!
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par bibigabi Mar 20 Aoû - 21:58

    Tam a écrit:J'ai rencontré la directrice de l'école ce matin et elle va me laisser :
    - anglais
    - géographie
    - français : conjugaison
    - maths : mesures et géométrie
    J'ai pu poser quasiment toutes mes questions et je poserai els autres le jour de la prérentrée.
    Je suis repartie avec les manuels, une clé usb pleine, un logiciel pour le TBI et même les clés de l'école !!!!
    Chui trop heureuse !!
    J'ai pu feuilleter les livres sur place, visiter l'école, la photocopieuse, m'inscrire à la cantine.
    Je suis même invitée à manger avec les PE au resto le jour de la prérentrée !!!
    La directrice a de suite voulu me tutoyer et on a papoté d'autres choses que d'école aussi, car on a des amis commun et j'aurai dans ma classe la fille de la cousine germaine de mon mari.
    Bref.

    Je vous souhaite à tous d'avoir des nouvelles et ce super contact !!!!
    Ben en fait, dès que tu es dans le métier, tout le monde se tutoie... Cela fait bizarre quand on a pas l'habitude, mais c'est sympa. Wink
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mar 20 Aoû - 22:53

    Emi1702 a écrit:Tam qu'est ce que je t'envie...
    Minagirl a écrit:
    Emi1702 a écrit:Tam qu'est ce que je t'envie...
    C'est clair!!
    Ici c'est le vide intersidéral...  Les tiers temps - Page 18 529054234  marre!!
    gazelle a écrit:c'est super Tam !!! Ca doit te motiver encore plus !!
    Votre tour va venir très bientôt !!Les tiers temps - Page 18 34948 
    En tout cas en moins de deux semaines Les tiers temps - Page 18 2725320734 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 21 Aoû - 1:38

    Super Tam !

    Moi aussi j'aimerais bien des CE Les tiers temps - Page 18 762882 

    En tout cas, de repartir avec les clés de l'école, je trouve que ça concrétise tout ça ! Bientôt la rentrée Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 21 Aoû - 8:14

    Coucou,
    Ça s'annonce très bien pour toi Tam Very Happy 
    Pour moi, en principe, affectation par mail Lundi 26 et réunion d'informations le 30 à l'IUFM. Je vous tiens au courant Wink
    Bon courage à ceux qui sont dans l'attente aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 21 Aoû - 10:25

    Et bien dis donc les clés, c'est bon signe !!!!!
    Moi, je suis affectée en PS MS' j'ai laissé un message sur le répondeur de l'école en juillet mais pas de nouvelles pour l'instant. En tout cas ça se concrétise et comme je n'ai aucune experience..... comment dire:affraid:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 21 Aoû - 12:42

    Coucou à tous! Ça fait un moment que je ne suis pas passé mais je viens de déménager je suis dans les travaux et j'ai pas internet. Et le portable c'est un peu galère. Du coup j'ai pas pu trop voys lire mais je vois que ça avance pour certains. C'est super Tam d'avoir toutes ces infos, d'avoir pu visiter ton école. De mon côté j:ai appelé l'école, je suis tombé sur une dame mais je ne sais pas qui c'est elke ne s:est pas présenter. Elle m'a juste dit de rappeler la semaine prochaine, que la directrice était nouvelle dans l'établissemebt et qu'elle n'étaitpas au courant de ma venue. Ok. Déjà que je suis super stressée... J'ai hâte et peur en même temps, surtout d'être en maternelle. J'arrête avec mon roman Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 21 Aoû - 13:24

    Et les filles de l'académie de creteil??
    Ça donne quoi pour celles du 77?
    Suspect Suspect Caro77?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 21 Aoû - 17:58

    Ca-ro a écrit:Et les filles de l'académie de creteil??
    Ça donne quoi pour celles du 77?
    Suspect Suspect Caro77?
    ça donne rien pour le 77! en tout cas rien pour moi!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 21 Aoû - 18:41

    Bonsoir tout le monde !
    Je suis de retour de vacances, j'espère que les vôtres se sont bien passées.
    J'ai encore la tête dans le sable, donc je pense reprendre le boulot en douceur.
    En ce qui concerne les stages en Seine-Saint-Denis, j'aurai des nouvelles le 30 août. Ca va être la surprise du chef. 
    Bon je file, je dois m'occuper de mon homme affamé Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 21 Aoû - 18:56

    melou-80 a écrit:Bonjour!!! j'ai rattrapé toute la lecture en retard! je vois qu'il y a vraiment des disparités entre les académies :/ 

    Pour ma part rien de nouveau. Ils avaient dit qu'ils allaient réexaminer les dossiers étant donné qu'ils avaient affecté trop de monde à l'IUFM de Beauvais et là une fille de mon IUFM a appelé là-bas et ils ont dit qu'ils n'étaient pas au courant de ce "problème" Shocked 
    Donc voilà j'ai toujours mon appartement à Amiens et je ne sais toujours pas si je reste à l'IUFM d'Amiens ou bien si je vais devoir aller à celui de Beauvais :/ et bien-sûr en plus de ça je ne sais pas dans quelle école je suis affectée :(
    C'est vraiment la galère dans l'académie d'Amiens, y'a même des disparités entre les différentes ESPE de l'académie Crying or Very sad 
    Ceux affectés dans la Somme vont devoir signer leur contrat les 26 et 27/08. Rien pour l'instant pour l'Oise et l'Aisne.
    J'ai appelé ce matin pour l'Oise, la dame que j'ai eu n'a pas su me donner une date; j'ai donc envoyer un mail pour avoir + d'infos.
    Je ne sais toujours pas non plus si je vais être accepté pour le M2 sachant que j'ai déjà un master. Les tiers temps - Page 18 98493
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marine- Mer 21 Aoû - 20:24

    Eh bien ça se débloque tout ça!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 21 Aoû - 20:59

    Ça y est, j'ai enfin plus d'infos sur l'année prochaine: j'aurai un CE1/CE2. Je vais visiter l'école demain!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 21 Aoû - 21:07

    Minagirl a écrit:
    Ca-ro a écrit:Et les filles de l'académie de creteil??
    Ça donne quoi pour celles du 77?
    Suspect Suspect Caro77?
    ça donne rien pour le 77! en tout cas rien pour moi!!
    Minagirl, peux tu me rappeler ce que tu as demandé en temps de tiers-temps, mi-temps ou plus?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 0:51

    Ca-ro a écrit:Et les filles de l'académie de creteil??
    Ça donne quoi pour celles du 77?
    Suspect Suspect Caro77?
    J'ai eu les bureaux de Melun au tel. Mon dossier va être modifié, j'aurais bien au moins un tiers-temps, peut être plus mais voilà tout ce que je sais. Pour le moment, à ce que j'ai compris, ils sont sur les dossiers qu'on a dû envoyer, ils s'occupent de traiter les infos et une fois ça fait les personnes seront dispatchées dans les écoles. Voilà, donc, en gros, à part pour moi qui ai eu confirmation de mon poste, rien de nouveau!

    Tam génial, de te lire, ça fait envie!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 9:40

    Bonjour tout le monde,

    Petite question pratique: savez-vous ce que nous sommes supposé(e)s faire durant ce stage ? Avez-vous eu des informations précises concernant nos futures missions sur le terrain ? A Créteil, aucune nouvelle n'ayant filtré à ma connaissance, je me questionne beaucoup sur mon futur rôle dans l'académie. Sommes-nous tenu(e)s de préparer un niveau de A à Z comme le ferait des PES où allons-nous être missionné(e)s sur certaines matières ? Bref, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de nous à vrai dire.


    Dernière édition par Linette93 le Jeu 22 Aoû - 12:22, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 18 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:00