J'ai cru comprendre au fil de mes recherches sur le net du diplôme Langue vivante et informatique c'est cela ?
Et svp quand est-ce qu'on doit s'inscrire pour passer le CRPE 2014 j'ai vu parfois en septembre 2013 est ce que c'est ça ?
La même page pour le premier degré :Bouboule22 a écrit:Oui pour la session de 2014 (celle que j'ai passé) les parents de 3 enfants et plus sont dispensés de diplômes y compris le CLES2 et le C2i2e :
http://www.education.gouv.fr/cid56637/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-du-second-degre.html
Tam a écrit:La même page pour le premier degré :Bouboule22 a écrit:Oui pour la session de 2014 (celle que j'ai passé) les parents de 3 enfants et plus sont dispensés de diplômes y compris le CLES2 et le C2i2e :
grouicnco a écrit:Moi je pense les passer mais seulement une fois admise (enfin si j'y arrive). Surtout pour l'informatique, il y a quand même pas mal d'écoles avec un TBI dans mon secteur. Mais pour l'instant, j'ai déjà du mal à me trouver du temps pour la préparation au concours...
en fait, il faut juste appeler la caf et dire " je bosse de telle date à telle date"Perdita a écrit:grouicnco a écrit:Moi je pense les passer mais seulement une fois admise (enfin si j'y arrive). Surtout pour l'informatique, il y a quand même pas mal d'écoles avec un TBI dans mon secteur. Mais pour l'instant, j'ai déjà du mal à me trouver du temps pour la préparation au concours...
Je te rejoins tout à fait, quand je vois les journées avec les 3 monstres je me dis que je suis folle de vouloir passer ce concours.
Qu'est ce qu'un TBI ? SVP
Au fait les mamans qui étaient en Congé parental les stages et notamment l'année ou on est PES ne remettent-ils pas en cause le congé parental ?
Je n'en doute pas une seconde, c'est pour ça que je me suis permise de te le direPerdita a écrit:Pardon pour le hors sujet et l'écriture je ne voulais ni crier ni me mettre en avant promis.
Je vais essayer de poster au bon endroit
Anne88 a écrit:Je vais peut-être me faire taper sur les doigts...mais en quoi le troisième enfant apporte-t-il à un futur instit les compétences dont on le dispense ?
A ce que je sache, un troisième enfant ne rend pas bilingue, et ne rend pas expert en informatique.
C'est comme si le gouvernement décrétait qu'on n'a pas le droit de se présenter au concours pour être enseignant si on n'a pas d'enfants, c'est absurde !
C'est juste pour dire que je trouve ça important, même si on est maman de 3 enfants et plus, de se former quand-même en langues et en informatique.
Une fois devant les enfants, quand on a besoin de connecter le vidéoprojecteur au PC pour projeter un dossier via une clé USB ou une connexion internet (sans parler du fonctionnement d'un TBI), ou que l'on veut pouvoir aligner 3 mots d'anglais sans faire 1 faute d'accent à chacun d'entre eux, on doit se sentir plus à l'aise avec un minimum de compétences
|
|