Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    Organisation du blabla

    Sondage

    L'organisation du blabla vous convient elle ?

    [ 17 ]
    Organisation du blabla Vote_lcap189%Organisation du blabla Vote_rcap1 [89%] 
    [ 1 ]
    Organisation du blabla Vote_lcap15%Organisation du blabla Vote_rcap1 [5%] 
    [ 1 ]
    Organisation du blabla Vote_lcap15%Organisation du blabla Vote_rcap1 [5%] 
    [ 0 ]
    Organisation du blabla Vote_lcap10%Organisation du blabla Vote_rcap1 [0%] 
    [ 0 ]
    Organisation du blabla Vote_lcap10%Organisation du blabla Vote_rcap1 [0%] 

    Total des votes: 19
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Organisation du blabla Empty Organisation du blabla

    Message par Marie Dim 5 Juil - 19:54

    Cette question ne concerne que la catégorie du forum "Le coin du blabla", accessible aux seuls inscrits du forum (et pas aux visiteurs non enregistrés). Cependant, vous pouvez bien sur élargir la discussion à l'organisation du forum complet.
    Si vous avez des suggestions, merci de les préciser dans un message ici même.

    Bonne fin de WE !
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par audrey29 Dim 5 Juil - 20:08

    coucou marie , l'organisation du blabla ne me dérange pas du tout
    cependant , ce qui peut me gener (enfin c'est pas dramatique non plus) c'est le fait de voir parfois 35 ou40 nouveaux messages depuis la dernière visite
    en même temps c'est bien parce que du coup on ne loupe rien en même temps c'est dur de tout suivre

    je t'aide beaucoup là hein!!! lol! lol!
    peut être , par exemple , on pourrait faire par exemple pour les présentations des gens , une seule et même rubrique qui se remplirait au fur et à mesure des inscriptions
    je sais pas si je suis très clair là!
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Dim 5 Juil - 20:45

    Moi je t'ai déjà répondueeeuh!!!
    c'était pas la peine de préciser ça?
    désolée... Embarassed
    ou pas! Very Happy
    euh JE T AIME MARIE!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Dim 5 Juil - 21:19

    Pour moi non plus, rien à changer dans l'organisation des blablas...
    Par contre, Audrey, je vois pas ce que tu veux dire pour les présentations...
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Mini Dim 5 Juil - 21:21

    pour ma part je trouve l'oraganisation du blabla sympa...et puis maintenant que je m'y suis habitué on va pas changer...hein?!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Marie Dim 5 Juil - 21:32

    Audrey, je vois ce que tu veux dire, mais je vois pas comment c'est possible...
    En gros, faudrait qu'un seul post/fil/discussion avec les nouveaux inscrits qui viennent sur cet unique post...
    Sauf que je peux pas empecher les gens d'ouvrir un nouveau post...
    A moins que plusieurs modos se dévouent pour "tenir" ce forum, avec par exemple un fil pour "les inscrits du mois de juillet...." ? et empecher les autres de poster à coté ?

    Sinon, je vais aussi préciser les choses pour "la géographie", quelles académies dans chaque groupement Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Dim 5 Juil - 21:34

    Si t'as besoin de modo... Wink
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Circé Dim 5 Juil - 22:43

    Voila zé voté ! je vois rien à redire...
    Je trouve l'option voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite, super pratique !
    Puis ben voila Rolling Eyes rien de très constructif, désolée...
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par audrey29 Dim 5 Juil - 23:12

    Marie a écrit:Audrey, je vois ce que tu veux dire, mais je vois pas comment c'est possible...
    En gros, faudrait qu'un seul post/fil/discussion avec les nouveaux inscrits qui viennent sur cet unique post...
    Sauf que je peux pas empecher les gens d'ouvrir un nouveau post...
    A moins que plusieurs modos se dévouent pour "tenir" ce forum, avec par exemple un fil pour "les inscrits du mois de juillet...." ? et empecher les autres de poster à coté ?

    Sinon, je vais aussi préciser les choses pour "la géographie", quelles académies dans chaque groupement Wink

    voilà c'est en gros ce que je pensais mais après oui je comprends bien que c'est pas évident de tout mettre en place et puis c'est pas non plus dérangant plus que ca

    et puis comme le dis mini , on est bien habitués maintenant
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 8:51

    Personnellement je trouve qu'on a du mal à suivre les divers discussions si on ne fait pas le tour des tous les blablas (rentrer - sortir - .....) et ça je trouve ça dommageable, car personnellement je trouve ça lourd. Sur le Cned on voyait tout de suite les discussions suivies parce qu'elle montait en haut, on ne perdait pas son temps à sortir et rentre et reflechir dans quel rubrique poster. Quand tu invites des gens chez toi, tu ne les mets pas non plus dans 8 chambres séparées et fait le tour pour happer un bout de communication, moi je préfére les avoir tous ensemble.
    tu peux laisser le rubrique cuisine, et parents, mais le reste je mettrais tout ensemble.

    Ce n'est que mon humble avis...
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Marie Lun 6 Juil - 9:26

    J'ai bien compris ce qui ne te plaisait pas Hilde Wink
    Maintenant, pour connaitre les nouvelles discussions rapidement, y a pas mal de trucs
    d'abord le lien > Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite, disponible en haut, dans la barre bleu clair.
    Ensuite, le petit cheval qui devient bleu quand il y a là encore un nouveau message dans un forum depuis ta dernière visite.
    Et puis les derniers messages sont toujours en haut (sauf lorsqu'il y a une annonce importante que je laisse en haut...) dans les forums. Ils "remontent" comme c'était le cas avec le forum CNED. Seulement, y a plus de catégories, donc c'est moins visible au premier coup d'oeil.

    Après, comme tu le vois, malgré tout ça, je suis sensible à tes remarques hein Wink j'attends de voir si ça pose problème à d'autres personnes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 9:51

    coucou!


    bah il est bien le blabla
    c est mieux depuis que l icone est bleue quand y a du nouveau,

    et puis sinon bah faudrait moins écrire pour que le soir on soit pas paumée Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 9:55

    Je trouve que l'organisation est pas mal, les rubriques modérément nombreuses, maintenant que je m'y suis habituée, ça me convient ainsi. Le seul truc est la taille que prennent les post à chaque fois, du fait de l'avatar (que t'écrives 1 ou 15 lignes, le message a la même taille, du coup, avec la discussion, ça donne vite des pages de blabla), mais bon, ça je pense qu'on n'y peut pas grand chose ? De ce point de vue, le forum du CNED était plus concis. Mais c'est une question d'habitude, c'est juste plus pratique avec un grand écran qu'avec un mini portable .... Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 10:51

    Ça ne fait pas très longtemps que je visite le forum régulièrement, je le trouve clair mais après je n'ai pas fait le tour de la question...
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 11:43

    Il y a un truc qui me gène et c'était déjà le cas sur le CNED, c'est un blabla par jour.
    Le truc il fait what mille pages et d'un jour à l'autre les sujets ne suivent pas. Un topic bonjour/au revoir commun à tous les jours et des topic dédiés à des flood spéciaux seraient peut-être mieux adaptés tout en gardant un topic flood "bordel en tout genre"(et coûterait sans doute moins en bande passante, tu vas devoir bientôt délester si ça continu comme ça Shocked ). Là, t'as plein de gens qui discutent les uns sur les autres, qui du dernier concert vu, qui de la varicelle du petit dernier ou de la vaisselle à faire en se citant à qui mieux-mieux pour tenter d'avoir un sujet lisible, ce qui n'est pas le cas quand tu débarques en milieu de journée. Rolling Eyes et le lendemain, nouveau sujet qui de fait ne suit en rien ce qui c'est dit avant.

    Voilà, c'était un avis comme ça. :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 11:51

    C'est quoi des 'flood'? Jargon de forum??
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Marie Lun 6 Juil - 11:55

    on parle de "floodeur" pour des personnes qui n'arrêtent pas de poster à tort et à travers, qui "inondent" le forum. donc je pige pas trop l'histoire des flood spéciaux...
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 11:56

    Ah, je comprends, vu que flood=innondation...Quoi, nous, des floodeurs!!! Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 11:57

    Flood : les blabla sont des flood. C'est du bordel de sujets sans lien entre eux, des pages de non sens pleine de "MDR, LOL" et autre assimilés. C'est quand tu dévies du sujet pour parler d'autre chose sans lien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 11:59

    Marie a écrit:on parle de "floodeur" pour des personnes qui n'arrêtent pas de poster à tort et à travers, qui "inondent" le forum. donc je pige pas trop l'histoire des flood spéciaux...

    Un flood spécial serait justement un topic pluie et beau temps, un topic bavardage général mais plus accès sur un sujet qu'un mic-mac sans nom incompréhensible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 12:00

    Pinpin des bois a écrit:Flood : les blabla sont des flood. C'est du bordel de sujets sans lien entre eux, des pages de non sens pleine de "MDR, LOL" et autre assimilés. C'est quand tu dévies du sujet pour parler d'autre chose sans lien.

    Oui mais ça, c'est dans le blabla, il est là pour ça!

    Je ne pense pas que dans le reste du forum, on post 'à tort et à travers' et que les sujets soient sans lien entre eux...
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 12:00

    Pinpin des bois a écrit:
    Marie a écrit:on parle de "floodeur" pour des personnes qui n'arrêtent pas de poster à tort et à travers, qui "inondent" le forum. donc je pige pas trop l'histoire des flood spéciaux...

    Un flood spécial serait justement un topic pluie et beau temps, un topic bavardage général mais plus accès sur un sujet qu'un mic-mac sans nom incompréhensible.

    Ca va pas plaire à Hilde tout ça!!!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Marie Lun 6 Juil - 12:04

    Je voyais le blabla du jour justement comme un "canalisateur" du flood. Je préfère qu'il y ait un forum où chaque jour y a du blabla plutot que des sujets qui partent en c**ille (scusez l'expression) dans toutes les catégories...
    maintenant ça n'est que mon avis hein Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 12:06

    Pinpin des bois a écrit:Flood : les blabla sont des flood. C'est du bordel de sujets sans lien entre eux, des pages de non sens pleine de "MDR, LOL" et autre assimilés. C'est quand tu dévies du sujet pour parler d'autre chose sans lien.

    c'est le principe même du blabla...il est là pour ça!
    pour les conneries et bordel sans nom...même si je suis plutôt pour dire qu'il est là pour avoir un semblant de vie sociale et décompresser etc...
    donc pas de topic particulier...c'est son intérêt...
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Invité Lun 6 Juil - 12:08

    Marie a écrit:Je voyais le blabla du jour justement comme un "canalisateur" du flood. Je préfère qu'il y ait un forum où chaque jour y a du blabla plutot que des sujets qui partent en c**ille (scusez l'expression) dans toutes les catégories...
    maintenant ça n'est que mon avis hein Wink

    Même si je te trouve un peu prétentieuse Marie(quoi je pollue là????)pour une fois(ah ah ah )je suis oki avec toi!
    c'est aussi mon avis!

    Contenu sponsorisé


    Organisation du blabla Empty Re: Organisation du blabla

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:47