Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Mon épreuve de maths

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon épreuve de maths Empty Mon épreuve de maths

    Message par Invité Ven 10 Juil - 17:35

    Salut les winneurs et les winneuses 2010,

    comme j'ai bien réussi mon épreuve de maths, je vous ai fait un petit bilan au cas où ça pourrait en aider certains... Je vous fait le même topo pour toutes les matières (sauf EPS...).

    Note au concours : 18,5/20

    Notes au CNED : 15,25/20 et 14,75/20 (devoirs faits en condition)

    Niveau de base : bon (formation d’ingénieur oblige), sauf la didactique.

    Révisions :
    - Les 3 livres du CNED (j’ai fait tous les exercices) : fichés. Mais je pense que les éléments de bas et approfondissement sont un peu trop compliqués dans leurs explications... Je ne sais pas comment sont les autres éditions.
    - Les annales (au moins 12, mais je les faisais au brouillon en 2 heures maxi).

    Le jour J : J’ai merdé 2 questions du 1er exercice, mais à part ça, j’ai tout fait, avec un peu de temps pour me relire.

    Mon conseil : matheux ou pas matheux, il faut avant tout de la rigueur

    En géométrie, il faut impérativement noter les hypothèses, les théorèmes utilisés avant de conclure. J’y ai passé beaucoup de temps le
    jour J, car l’exercice n’était pas si facile. Je pense qu’il peut être nécessaire de noter les hypothèses de départ sur un brouillon, ainsi que chaque chose démontrée au fur et à mesure de l’exercice afin d’être certain de ne pas aller trop vite.

    Pour les problèmes (genre le 2ème exercice), vérifier plusieurs fois les calculs. Ces exercices sont bourrés de pièges (le coup des 20% de produit gratuit…). Donc, vérifier, dans un sens, dans l’autre, pour être sûr des réponses. C’est trop bête de perdre des points sur une erreur de calcul !

    Pour les non-matheux, je pense que l’entraînement « intensif » est nécessaire, car les 3 heures passent vite, surtout quand on met du temps pour trouver le bon raisonnement.

    Côté didactique, je pense aussi que l’entraînement est nécessaire car on finit par prendre des automatismes (les questions sont toutes
    de la même forme).

    Voili voilou. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon épreuve de maths Empty Re: Mon épreuve de maths

    Message par Invité Dim 12 Juil - 14:45

    merci delphine, jvais essayer de faire aussi bien que toi, il me manque peut etre un peu au niveau de la didactique, jme souviens plus si j'ai nommé les théorèmes
    est ce que tu vas demander tes copies au rectorat?? si oui ça m'intéresserait de les voir
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon épreuve de maths Empty Re: Mon épreuve de maths

    Message par Invité Lun 13 Juil - 11:46

    Salut Sandra. Non, je n'ai pas prévu de demander mes copies au rectorat... (un peu la flemme en fait!)
    Mais théoriquement, avec les corrigés d'annales, ça doit suffire! Bon, en maths, tu n'as plus beaucoup de marge de progression. Avec un entraînement régulier + les cours de PE1, ça devrait largement aller pour toi... :sportif:

    Contenu sponsorisé


    Mon épreuve de maths Empty Re: Mon épreuve de maths

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:56