Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

    Mon épreuve d'H-G (mineure)

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon épreuve d'H-G (mineure) Empty Mon épreuve d'H-G (mineure)

    Message par Invité Ven 10 Juil - 18:38

    Salut les winneurs et les winneuses 2010 :cheers: ,

    Voici mon petit bilan de mon épreuve d'H-G, que j'ai bien réussie, à ma grande surprise! J'espère que ça va vous aider...

    Note au concours : 6/6

    Notes au CNED : 4/6 et 5/6

    Niveau de base : très mauvais (jamais été très bonne en HG, et rien fait en HG depuis mon bac en 1995)

    Révisions :
    - le livre du CNED (bien synthétisé, mais insuffisant vu mon niveau…) : fiché.
    - « l’histoire de France pour les nuls » lu en parallèle avec le Hatier : fiché aussi… Ca m’aide à enregistrer…
    - relecture de mes fiches du bouquin du CNED régulièrement.

    Le jour J : (3/4 d’heures passés dessus, pas + surtout… je commence toujours pas ça)
    Histoire : question du devoir 2 du CNED, que j’avais déjà bien réussi (trop de chance…) « causes de la colonisation fin
    XIXe siècle ». J’ai fait 4 parties : causes politiques (pour être le pays le + puissant), démographiques (transition démographique en Europe, pauvreté, émigration), économiques (industrialisation, recherche de marchés, de MP), sociales (désir des peuples européens de civiliser les « races inférieures »).
    Voilà, j’ai fait 1 page et demi là-dessus, avec petite intro et conclusion.
    Géographie : « Les villes en France : réseau urbain et offre de service ». Je pensais avoir été hors-sujet (apparemment, non…). J’ai fait une partie sur l’organisation des services dans les villes, et une partie sur le réseau urbain en France, avec qqs mots sur les
    services (genre : Paris qui centralise une bonne partie des services administratifs…).
    Mon conseil pour la géo : le vocabulaire !!! J’avais lu sur les rapports de jury que les épreuves de géographie sont généralement moins réussies que l’histoire parce que les candidats n’utilisent pas le vocabulaire de la géographie moderne. Donc, j’en ai mis un paquet dans mon devoir (pourtant très brouillon dans la construction…) : flux, réseau, organisation macrocéphale, etc. Il faut croire que ça a plu !

    et voilà!! Bon courage à tous!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon épreuve d'H-G (mineure) Empty Re: Mon épreuve d'H-G (mineure)

    Message par Invité Dim 12 Juil - 14:54

    je pense que tu vas en PE2 là où tu voulais, jpense que tu as choisi Fondettes, vue ta 5ème place tu iras à Fondettes sauf si tu as choisi une autre ville

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:35