voici un fichier que j'ai lu lors de mes revions aujourd'hui concernant la conscience phonologique et l'entrée dans l'écrit
4 participants
la lecture : conscience phonologique et entrée dans l'écrit
Invité- Invité
- Message n°2
la lecture fichier
cette fois ci j'arrive à inserer le fichier
- Fichiers joints
Anim_phonologiec1_2012.pdf
- (198 Ko) Téléchargé 21 fois
Invité- Invité
- Message n°4
lecture suite
je vais y arriver 

- Fichiers joints
Manuels et méthodes de lecture.pdf
- (172 Ko) Téléchargé 15 fois
Invité- Invité
- Message n°6
la lecture doc
allez encore un
- Fichiers joints
La-Lecture.pdf
- (343 Ko) Téléchargé 15 fois
farctus- Blablateur professionnel
Merci bcp pour ces fichiers
grouicnco- Blablateur professionnel
Merci
Invité- Invité
de rien je suis toujours sur la lecture et les procédures d'identification des mots aujourd'hui demain j'apprends mes fiches et je revois le tableau des phonèmes
Invité- Invité
Les dernières parutions de Roland Goigoux qui traitent de la lecture?
2013
Ouvrages scientifiques
Roland Goigoux, Sylvie Cèbe. Lectorino & Lectorinette. Retz, pp. 208, 2013
2012
Articles dans des revues avec comité de lecture
Sylvie Cèbe, Roland Goigoux. Comprendre et raconter : de l'inventaire des compétences aux pratiques d'enseignement. Le Français d'aujourd'hui, 2012, Lecture de récits en maternelle (179), pp. 21-36 Marc Daguzon, Roland Goigoux. Apprendre à faire classe. Les apprentissages professionnels des professeurs des écoles en formation par alternance. Revue Française de Pédagogie, 2012, 181, pp. 27-42
Ouvrages scientifiques
Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Maïté Perez-Bacqué, Charlotte Raguideau. Lector & Lectrix. Apprendre à comprendre les textes - Collège. Retz, pp. cédérom, 2012 Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, M.-T. Perez-Bacqué, A.-C. Raguideau. Lector & Lectrix-Collège. Retz, pp. 224, 2012
2011
Roland Goigoux. Une pédagogie éclectique au service des élèves qui ont le plus besoin de l'école.. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, 52, pp. 21-30
Ouvrages scientifiques
Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Jean-Louis Paour, Christine Bailleux. Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre.. Hatier, pp. 320, 2011
Chapitres d'ouvrages scientifiques
Roland Goigoux, Sylvie Cèbe. Comprendre et mémoriser les récits à l'école : se souvenir de ce que le texte ne dit pas. Retz. Mémoire, langage et apprentissage, G. Toupiol, pp. 33-52, 2011
2013
Ouvrages scientifiques
Roland Goigoux, Sylvie Cèbe. Lectorino & Lectorinette. Retz, pp. 208, 2013
2012
Sylvie Cèbe, Roland Goigoux. Comprendre et raconter : de l'inventaire des compétences aux pratiques d'enseignement. Le Français d'aujourd'hui, 2012, Lecture de récits en maternelle (179), pp. 21-36 Marc Daguzon, Roland Goigoux. Apprendre à faire classe. Les apprentissages professionnels des professeurs des écoles en formation par alternance. Revue Française de Pédagogie, 2012, 181, pp. 27-42
Ouvrages scientifiques
Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Maïté Perez-Bacqué, Charlotte Raguideau. Lector & Lectrix. Apprendre à comprendre les textes - Collège. Retz, pp. cédérom, 2012 Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, M.-T. Perez-Bacqué, A.-C. Raguideau. Lector & Lectrix-Collège. Retz, pp. 224, 2012
2011
Roland Goigoux. Une pédagogie éclectique au service des élèves qui ont le plus besoin de l'école.. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, 52, pp. 21-30
Ouvrages scientifiques
Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Jean-Louis Paour, Christine Bailleux. Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre.. Hatier, pp. 320, 2011
Chapitres d'ouvrages scientifiques
Roland Goigoux, Sylvie Cèbe. Comprendre et mémoriser les récits à l'école : se souvenir de ce que le texte ne dit pas. Retz. Mémoire, langage et apprentissage, G. Toupiol, pp. 33-52, 2011
Dernière édition par lys le Dim 13 Juil - 11:49, édité 2 fois (Raison : édité pour plus de lisibilité)
Invité- Invité
http://www.pedacoach.org/pratique/apprentiLECTEUR.pdf
Autre référence: Gérard Chauveau
Autre référence: Gérard Chauveau
jojocrpe- Blablateur professionnel
Merci pour tout !!!!!!

Invité- Invité
merci beaucoup bébéours
|
|