Je commence mon 1er devoir et c'est pythagore

karine45 a écrit:Merci les filles, merci de ton soutien Zahra, merci Perdita (comme d'hab génial) ;
Steph : au secours mon binome est une litteraire! pas assez de matheux dans mon groupe et personne de ma région, tant pis je l'aurais comme même !!!!
Je sais pas mais si tu le trouves tu me disTeachertobe a écrit:
Je vous rassure, on doit être pas mal dans ce cas. J'ai voulu abandonner rien qu'en voyant les sujets de l'année dernière ! J'y comprends rien ! Du coup je me suis achetée un cahier de vacances spécial BREVET 3e gogogogogogoooooooooooooooooooooooo
Puis, en plus, j'ai commencé par les fractions... Le pont pour se petit suicider il est vers où ?
Chapeau bas,marmayel a écrit:L'année dernière au début des révisions j'étais comme vous ... mes maths étaient loin très loin (20 ans) et j'avais fait une série littéraire !! donc j'ai tout repris et fait et fait des exercices ... mon objectifs était de limiter les dégâts en maths ... j'en ai donc fait beaucoup et plus que du Français ... et bien pour finir j'ai eu 24/40 en maths et seulement 21/40 en Français ! J'étais bien contente ... je visais la moyenne !! bon cette année il faut que je maintienne et je ne maîtrise pas tout !
c'est payant le site ?CRPE2015Mamanx4 a écrit:Pour ma part tellement nulle en math qu'à l'époque, j'ai fait un BEP après la 3 ème (pour éviter les math en seconde), puis par la suite, suis retournée en 1ère, et Bac général pour aller en FAC !(oui j'ai perdu des années pour faire moins de math!!)
Là c'est sur qu'en voyant les sujets du CRPE ça fait super peur mais je suis repartie à zéro, oui, je me suis retapée tout le programme de math depuis le CE1 jusqu'en 3ème et finalement, ça rentre, c'est pas le top mais c’est pas si terrible que ça....
Forcément dans mon programme de révisions, il y a beaucoup plus de math que les autres disciplines mais bon, faut pas se décourager !!
Puis les cours sur internet sont plus simples qu'en classe, et on y trouve des vidéos très bien faites (lesbonsprofs entre autres...)
On va tous y arriver !
Hello,CRPE2015Mamanx4 a écrit:Non, je trouve tous les cours sur internet et ne paye rien (enfin rien à part tous les bouquins que j'ai acheté, mais tu en trouve d'occasion)
Tu vas sur des sites de vidéos en ligne ( yout... par exemple) et tu as des profs qui donnent des cours assez simples, ou alors tu tapes dans ton moteur de recherche la leçon que tu dois voir et clique sur vidéo au lieu de web, cela m'a beaucoup aidé, notamment en trigonométrie)
Je regarde une première fois et ensuite je réécoute en notant. Après je vais chercher sur le net des exercices (avec correction) niveau 3 ème pour m'entraîner.
Il y a aussi des blogs de professeurs des écoles qui ont partagés leurs cours...
Je n'ai trouvé que cette solution car je suis seule, c'est pas mal, moi qui était nulle et plus que nulle en math, j'arrive même à factoriser maintenant!
Bon courage, et il ne faut pas hésiter à poster sur ce site.
Merci vieux matheuxvieuxmatheux a écrit:Si tu es vraiment très en difficulté en maths, l'essentiel n'est peut-être pas d'accumuler des connaissances, mais de modifier ta façon de faire des maths. Je ne suis pas très affirmatif parce que je ne te connais pas, mais c'est fréquent.
Cela signifie essayer de redonner un peu de cohérence aux "règles" apprises, essayer de construire des intuitions solides de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas…
Plus facile à dire qu'à faire sans doute, mais pour illustrer, ça peut prendre cette forme en ce qui concerne la résolution d'équations :
http://primaths.fr/futur%20maitres/calcul/resoudreuneequat.html
ou ça en ce qui concerne les formules de calcul d'aire des différentes figures :
http://primaths.fr/Resources/formules%20de%20calcul%20daires.pdf
|
|