Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

4 participants

    Completement perdu et nul en math

    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Completement perdu et nul en math Empty Completement perdu et nul en math

    Message par Pussycat Lun 27 Oct - 17:38

    Bonjour,
    Je commence mon 1er devoir et c'est pythagore Rolling Eyes , ça doit faire 20 ans que je n'ai pas fait de math Completement perdu et nul en math 22658 , il faut absolument que je comprenne mais tout ça était déjà du chinois à l'époque , alors maintenant pire, comment faire, j'ai bien vu des leçons mais ça n'explique pas, auriez vous des liens, des sites ou autre facile à comprendre que je pourrai consulter, seule c'est difficile....Merci Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Lun 27 Oct - 18:06

    Coucou, 

    Ce que je peux te conseiller (en tout cas c'est ce que je fais)
    C'est d'abord de revoir tout le cours, et je peux te ire que moi je n'ai pas encore fini, avant de faire des exos "type concours"
    D'ailleurs j'avais fait cette erreur avec le français en jetant un œil sur ce qui est tombé l'année dernière j'ai cru que je lisais du chinois!!! je ne savais même pas ce que "phonème" voulait dire:pdr: 

    Mais en reprenant petit à petit les chapitres et les entraînements (je travaille sur les Nathans) je commence à me sentir plus en confiance, même si face à la montagne de notions et règles à emmagasiner je craque des fois. (mais je pense que l'on passe toutes plus ou moins par là, ne t'inquiète pas)

    Pour ce qui est des maths le site primaths est pas mal et tu peut travailler chaque chapitre comme tu les sens en fonction de tes difficultés

    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu as besoin Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Lun 27 Oct - 18:14

    http://www.parimaths.com/
    http://primaths.fr/
    http://mathenpoche.sesamath.net/

    Voilà de bons sites
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Corsica Lun 27 Oct - 18:39

    Euh zahra, Karine , toout comme moi n'avons pas le temps de revoir le cours avant de faire les sujets, ils faut que l'on fasse les 2 en même temps (formation oblige et devoirs à rendre en presentiel pour mapart)

    Karine, j'ai commencé par la partie algébrique lol

    Depuis hier, je suis dans la géométrie avec l'aide de mon mari et je galère un peu.... j'en ai pleuré hier et ce matin

    J'ai fais le 1a du premier exercice en 45min , hier soir, bon y avait les explications dedans

    une fille très matheuse de mon groupe m'a dit qu'elle avait du mal, c'est bête mais ça me rassure Completement perdu et nul en math 692798

    Je me dis que tout n'est pas perdu

    courage Miss
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Lun 27 Oct - 20:59

    bien reçu Stéph Wink
    Tous les conseils sont bons à prendre, bon ben du coup je vais reprendre les sujets que j'avais imprimé et mis de coté...
    Mais c'est vrai que je ne suis pas rassurée du tout mais pas du tout Completement perdu et nul en math 2725320734
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mar 28 Oct - 10:25

    Je viens de trouver ça
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Pussycat Mar 28 Oct - 11:02

    Merci les filles, merci de ton soutien Zahra, merci Perdita (comme d'hab génial) ;
    Steph : au secours mon binome est une litteraire! pas assez de matheux dans mon groupe et personne de ma région, tant pis je l'aurais comme même  !!!!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Corsica Mar 28 Oct - 13:15

    karine45 a écrit:Merci les filles, merci de ton soutien Zahra, merci Perdita (comme d'hab génial) ;
    Steph : au secours mon binome est une litteraire! pas assez de matheux dans mon groupe et personne de ma région, tant pis je l'aurais comme même  !!!!


    Coucou, 

    donne moi ton émail par MP, je peux t'aider sur les exos que j'ai déjà fais

    apparemment,  on a les mêmes vu que cest marqué " samedi et webcours"

    Eh oui, on l'aura ce sésame,  car on est grave motivées !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mar 28 Oct - 16:09

    visiblement tu es toi aussi "traumathisée" (néologisme lu dans l'excellent livre psy Mathématiques ma chère terreur), je te conseille de reprendre carrément avec des cahiers de vacances pour commencer par des trucs moins durs et t'encourager. C'est ce que j'ai fait. J'ai passé mon premier mois de master à pleurer matin midi et soir à cause des maths.

    en plus des sites conseillés plus tôt, essaie labomep.

    perso je prends des cours indis tous les samedis. 20 euro de l'heure ça me coute un bras mais bon ça aide.

    bon courage je suis de tout coeur avec toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mar 28 Oct - 16:15

    Un site avec des exos en ligne, très bien fait, progressif, avec tout le programme de collège. 
    maths 974
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mar 28 Oct - 16:35

    J'ai aussi fais des cahiers de vacances cet été mais bon après les maths CRPE c'est affreux!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mer 29 Oct - 9:56

    Rolling Eyes
     Je vous rassure, on doit être pas mal dans ce cas. J'ai voulu abandonner rien qu'en voyant les sujets de l'année dernière ! J'y comprends rien ! Du coup je me suis achetée un cahier de vacances spécial BREVET 3e gogogogogogoooooooooooooooooooooooo

    Puis, en plus, j'ai commencé par les fractions... Le pont pour se petit suicider il est vers où ? Completement perdu et nul en math 105327
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mer 29 Oct - 10:36

    Pour ma part tellement nulle en math qu'à l'époque, j'ai fait un BEP après la 3 ème (pour éviter les math en seconde), puis par la suite, suis retournée en 1ère, et Bac général pour aller en FAC ! lol! (oui j'ai perdu des années pour faire moins de math!!)

    Là c'est sur qu'en voyant les sujets du CRPE ça fait super peur mais je suis repartie à zéro, oui, je me suis retapée tout le programme de math depuis le CE1 jusqu'en 3ème et finalement, ça rentre, c'est pas le top mais c’est pas si terrible que ça....

    Forcément dans mon programme de révisions, il y a beaucoup plus de math que les autres disciplines mais bon, faut pas se décourager !!

    Puis les cours sur internet sont plus simples qu'en classe, et on y trouve des vidéos très bien faites (lesbonsprofs entre autres...)

    On va tous y arriver ! Completement perdu et nul en math 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mer 29 Oct - 13:16

    Teachertobe a écrit:Rolling Eyes
     Je vous rassure, on doit être pas mal dans ce cas. J'ai voulu abandonner rien qu'en voyant les sujets de l'année dernière ! J'y comprends rien ! Du coup je me suis achetée un cahier de vacances spécial BREVET 3e gogogogogogoooooooooooooooooooooooo

    Puis, en plus, j'ai commencé par les fractions... Le pont pour se petit suicider il est vers où ? Completement perdu et nul en math 105327
    Je sais pas mais si tu le trouves tu me dis Very Happy
    enfin je suis contente de moi j'ai réussi a faire tout mon devoir de math, bon après je sais pas si c'est bon mais je l'ai fini Completement perdu et nul en math 2698908354
    go français maintenant
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mer 29 Oct - 13:25

    L'année dernière au début des révisions j'étais comme vous ... mes maths étaient loin très loin (20 ans) et j'avais fait une série littéraire !! donc j'ai tout repris et fait et fait des exercices ... mon objectifs était de limiter les dégâts en maths ... j'en ai donc fait beaucoup et plus que du Français ... et bien pour finir j'ai eu 24/40 en maths et seulement 21/40 en Français ! J'étais bien contente ... je visais la moyenne !! bon cette année il faut que je maintienne et je ne maîtrise pas tout !
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par béné Mer 29 Oct - 13:31

    Euh moi je voulais sauter du velux ! J'avais acheté des cahiers d'exo de la sixième a la troisième ....courage !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par virginie62 Mer 29 Oct - 13:33

    bonjour

    oui des cours type 3e c'est beaucoup plus compréhensible
    s'entrainer car c'est un peu toujours les même genre de questions
    comprendre la logique de telle démonstration
    accepter de ne pas tout savoir 
    espérer ne pas tomber sur un thème pourri le jour J
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Pussycat Mer 29 Oct - 14:16

    marmayel a écrit:L'année dernière au début des révisions j'étais comme vous ... mes maths étaient loin très loin (20 ans) et j'avais fait une série littéraire !! donc j'ai tout repris et fait et fait des exercices ... mon objectifs était de limiter les dégâts en maths ... j'en ai donc fait beaucoup et plus que du Français ... et bien pour finir j'ai eu 24/40 en maths et seulement 21/40 en Français ! J'étais bien contente ... je visais la moyenne !! bon cette année il faut que je maintienne et je ne maîtrise pas tout !
    Chapeau bas, Completement perdu et nul en math 904595
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Pussycat Mer 29 Oct - 14:21

    CRPE2015Mamanx4 a écrit:Pour ma part tellement nulle en math qu'à l'époque, j'ai fait un BEP après la 3 ème (pour éviter les math en seconde), puis par la suite, suis retournée en 1ère, et Bac général pour aller en FAC ! lol! (oui j'ai perdu des années pour faire moins de math!!)

    Là c'est sur qu'en voyant les sujets du CRPE ça fait super peur mais je suis repartie à zéro, oui, je me suis retapée tout le programme de math depuis le CE1 jusqu'en 3ème et finalement, ça rentre, c'est pas le top mais c’est pas si terrible que ça....

    Forcément dans mon programme de révisions, il y a beaucoup plus de math que les autres disciplines mais bon, faut pas se décourager !!

    Puis les cours sur internet sont plus simples qu'en classe, et on y trouve des vidéos très bien faites (lesbonsprofs entre autres...)

    On va tous y arriver ! Completement perdu et nul en math 692798
    c'est payant le site ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mer 29 Oct - 14:57

    Non, je trouve tous les cours sur internet et ne paye rien (enfin rien à part tous les bouquins que j'ai acheté, mais tu en trouve d'occasion)

    Tu vas sur des sites de vidéos en ligne ( yout... par exemple) et tu as des profs qui donnent des cours assez simples, ou alors tu tapes dans ton moteur de recherche la leçon que tu dois voir et clique sur vidéo au lieu de web, cela m'a beaucoup aidé, notamment en trigonométrie Completement perdu et nul en math 3271916155 )

    Je regarde une première fois et ensuite je réécoute en notant. Après je vais chercher sur le net des exercices (avec correction) niveau 3 ème pour m'entraîner.

    Il y a aussi des blogs de professeurs des écoles qui ont partagés leurs cours...

    Je n'ai trouvé que cette solution car je suis seule, c'est pas mal, moi qui était nulle et plus que nulle en math, j'arrive même à factoriser maintenant! lol!

    Bon courage, et il ne faut pas hésiter à poster sur ce site.
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Pussycat Jeu 30 Oct - 15:02

    CRPE2015Mamanx4 a écrit:Non, je trouve tous les cours sur internet et ne paye rien (enfin rien à part tous les bouquins que j'ai acheté, mais tu en trouve d'occasion)

    Tu vas sur des sites de vidéos en ligne ( yout... par exemple) et tu as des profs qui donnent des cours assez simples, ou alors tu tapes dans ton moteur de recherche la leçon que tu dois voir et clique sur vidéo au lieu de web, cela m'a beaucoup aidé, notamment en trigonométrie Completement perdu et nul en math 3271916155 )

    Je regarde une première fois et ensuite je réécoute en notant. Après je vais chercher sur le net des exercices (avec correction) niveau 3 ème pour m'entraîner.

    Il y a aussi des blogs de professeurs des écoles qui ont partagés leurs cours...

    Je n'ai trouvé que cette solution car je suis seule, c'est pas mal, moi qui était nulle et plus que nulle en math, j'arrive même à factoriser maintenant! lol!

    Bon courage, et il ne faut pas hésiter à poster sur ce site.
    Hello,

    je t'ai envoyé un MP pour les maths, l'as tu reçu ? je n'ai pas ta réponse, merci
    Karine
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Pussycat Jeu 30 Oct - 19:02

    Merci CRPE2015Mamanx4  Completement perdu et nul en math 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Jeu 30 Oct - 19:31

    Si tu es vraiment très en difficulté en maths, l'essentiel n'est peut-être pas d'accumuler des connaissances, mais de modifier ta façon de faire des maths. Je ne suis pas très affirmatif parce que je ne te connais pas, mais c'est fréquent.
    Cela signifie essayer de redonner un peu de cohérence aux "règles" apprises, essayer de construire des intuitions solides de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas…

    Plus facile à dire qu'à faire sans doute, mais pour illustrer, ça peut prendre cette forme en ce qui concerne la résolution d'équations : 
    http://primaths.fr/futur%20maitres/calcul/resoudreuneequat.html


    ou ça en ce qui concerne les formules de calcul d'aire des différentes figures :
    http://primaths.fr/Resources/formules%20de%20calcul%20daires.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Ven 31 Oct - 12:21

    Ah merci Vieuxmatheux, c'est super ces fiches !
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Pussycat Ven 31 Oct - 12:29

    vieuxmatheux a écrit:Si tu es vraiment très en difficulté en maths, l'essentiel n'est peut-être pas d'accumuler des connaissances, mais de modifier ta façon de faire des maths. Je ne suis pas très affirmatif parce que je ne te connais pas, mais c'est fréquent.
    Cela signifie essayer de redonner un peu de cohérence aux "règles" apprises, essayer de construire des intuitions solides de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas…

    Plus facile à dire qu'à faire sans doute, mais pour illustrer, ça peut prendre cette forme en ce qui concerne la résolution d'équations : 
    http://primaths.fr/futur%20maitres/calcul/resoudreuneequat.html


    ou ça en ce qui concerne les formules de calcul d'aire des différentes figures :
    http://primaths.fr/Resources/formules%20de%20calcul%20daires.pdf
    Merci vieux matheux Completement perdu et nul en math 3554500131

    Contenu sponsorisé


    Completement perdu et nul en math Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:27