Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

4 participants

    Completement perdu et nul en math


    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Completement perdu et nul en math - Page 2 Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Pussycat Ven 31 Oct - 12:29

    vieuxmatheux a écrit:Si tu es vraiment très en difficulté en maths, l'essentiel n'est peut-être pas d'accumuler des connaissances, mais de modifier ta façon de faire des maths. Je ne suis pas très affirmatif parce que je ne te connais pas, mais c'est fréquent.
    Cela signifie essayer de redonner un peu de cohérence aux "règles" apprises, essayer de construire des intuitions solides de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas…

    Plus facile à dire qu'à faire sans doute, mais pour illustrer, ça peut prendre cette forme en ce qui concerne la résolution d'équations : 
    http://primaths.fr/futur%20maitres/calcul/resoudreuneequat.html


    ou ça en ce qui concerne les formules de calcul d'aire des différentes figures :
    http://primaths.fr/Resources/formules%20de%20calcul%20daires.pdf
    Merci vieux matheux Completement perdu et nul en math - Page 2 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math - Page 2 Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Ven 31 Oct - 12:44

    Merci bien !
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Completement perdu et nul en math - Page 2 Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Corsica Ven 31 Oct - 12:47

    Ce site queje connais depuis juin est une mine d'or Wink 

    Je y lis chaque soir vraiment début octobre sur la leçon concernant les exercices pour le 8, Karine !
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math - Page 2 Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mar 4 Nov - 19:30

    Je ne sais pas si le lien à déjà été posté, mais voici ce qui m'a sauvé : https://www.youtube.com/user/netprof/videos?shelf_id=1&sort=dd&view=0

    Je trouve que le prof est très pédagogue et qu'il explique très bien.

    Je te rassure Karine, j'étais comme toi, complètement perdu :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math - Page 2 Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mar 4 Nov - 20:24

    marmayel a écrit:L'année dernière au début des révisions j'étais comme vous ... mes maths étaient loin très loin (20 ans) et j'avais fait une série littéraire !! donc j'ai tout repris et fait et fait des exercices ... mon objectifs était de limiter les dégâts en maths ... j'en ai donc fait beaucoup et plus que du Français ... et bien pour finir j'ai eu 24/40 en maths et seulement 21/40 en Français ! J'étais bien contente ... je visais la moyenne !! bon cette année il faut que je maintienne et je ne maîtrise pas tout !
    tu veux dire que tu n'as pas eu le concours malgré ces notes?! ça me déprime encore plus...déjà avoir plus que la moyenne sera un exploit pour moi alors si à 12 ou 13 ça passe pas, j'arrête de suite.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Completement perdu et nul en math - Page 2 Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Corsica Mar 4 Nov - 21:21

    eric78 a écrit:Je ne sais pas si le lien à déjà été posté, mais voici ce qui m'a sauvé : https://www.youtube.com/user/netprof/videos?shelf_id=1&sort=dd&view=0

    Je trouve que le prof est très pédagogue et qu'il explique très bien.

    Je te rassure Karine, j'étais comme toi, complètement perdu :-)



    Merci pour le lien :-)


    Hummmmm hummmm ça t'a sauvé... mp


    Tu es du 78?:-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Completement perdu et nul en math - Page 2 Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Invité Mer 5 Nov - 8:21

    levenez a écrit:
    marmayel a écrit:L'année dernière au début des révisions j'étais comme vous ... mes maths étaient loin très loin (20 ans) et j'avais fait une série littéraire !! donc j'ai tout repris et fait et fait des exercices ... mon objectifs était de limiter les dégâts en maths ... j'en ai donc fait beaucoup et plus que du Français ... et bien pour finir j'ai eu 24/40 en maths et seulement 21/40 en Français ! J'étais bien contente ... je visais la moyenne !! bon cette année il faut que je maintienne et je ne maîtrise pas tout !
    tu veux dire que tu n'as pas eu le concours malgré ces notes?! ça me déprime encore plus...déjà avoir plus que la moyenne sera un exploit pour moi alors si à 12 ou 13 ça passe pas, j'arrête de suite.
    Ce ne sont pas des notes exceptionnelles pour des écrits ... j'étais juste au dessus de la barre d'admissibilité à 1/2 point prêt ... ça se joue à rien ! ... c'est juste que j'étais fière de moi en maths ... beaucoup moins finalement en Français !! et non je n'ai pas eu le concours mais je me suis fait allumée et me suis plantée à l'oral EPS CSE ...

    Contenu sponsorisé


    Completement perdu et nul en math - Page 2 Empty Re: Completement perdu et nul en math

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:13