Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

2 participants

    De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels?

    avatar
    Invité
    Invité


    De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels? Empty De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels?

    Message par Invité Ven 15 Mai - 14:33

    Bonjour,

    Je suis en pleine élaboration du dossier d'arts visuels pour les oraux, et j'ai quelques doutes quant à ce que l'on attend de moi.
    J'ai bien compris qu'il fallait se référer aux programmes pour constituer une séquence pédagogique mais doit-on faire soi-même la séquence et produire une oeuvre ou s'en tenir au développement pédagogique sous forme de consignes et d'argumentations des apports pédagogiques de la séquence? En fait ma question, c'est est-ce qu'on doit illustrer la séquence par des exemples réels?

    Voilà, merci beaucoup :)

    PS: Je vois souvent le terme "période" apparaître, j'ai bien saisi le sens d'une séance et d'une séquence mais je n'arrive pas à trouver à quoi équivaut une période, donc si vous avez une définition à me proposer je vous en serais grandement redevable.
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels? Empty Re: De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels?

    Message par bienzille Ven 15 Mai - 15:16

    L'année scolaire est découpée en périodes
    Période n°1 : Sept - Oct
    Période n°2 : Nov- Dec
    Période n°3 : Janv - Fev
    Période n°4 : Mars - Avr
    Période n°5 : Mai - Juin
    Chaque période dure environ 6 semaines
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels? Empty Re: De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels?

    Message par Corsica Ven 15 Mai - 15:27

    La Revue : La Cl*asse est top pour ça entre autre (périodes...) :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels? Empty Re: De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels?

    Message par Invité Ven 15 Mai - 15:35

    Ok, merci pour vos réponses, maintenant ça me paraît plus clair :)

    Contenu sponsorisé


    De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels? Empty Re: De quoi doit être constitué le dossier en arts visuels?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:13