Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 10:22

    C'est super d'être soutenue par ton homme!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 10:27

    Oh oui c'est top ça!
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Jeu 4 Juin - 10:42

    oui, c'est vraiment bien. il est déçu de ne pas pouvoir venir pour mes oraux (j'aurai peut être une petite chanson avant de quitter la maison Wink )
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 10:48

    C'est vrai la musique ça fait du bien, un bon morceau et ça repart!
    Jamais mon mari n'a pu venir depuis que je prépare ce concours, il pourra enfin pour mon dernier oral, la veille des résultats et bien j'avoue que j'en ai grand besoin.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 16:06

    moi j'aime bien faire le trajet seule en voiture, je mets une musique motivante à fond et je hurle les oraux 2015 - Page 8 14687 Embarassed

    ben c'est super efficace, ça évacue bien le stress...

    (par contre celles qui y vont en train, évitez cette technique les oraux 2015 - Page 8 890156 )
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Jeu 4 Juin - 17:14

    muriel95 a écrit:petite question pour le CSE vous faite quoi comme plan? répondre aux questions ou plus?
    je suis perdue là
    bonjour
    je ne répondais qu'aux questions mais je ne tiens pas 15 min, eh oui il faut en fait trouver une problématique pour développer d'autres points des textes
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Jeu 4 Juin - 17:35

    virginie62 a écrit:
    muriel95 a écrit:petite question pour le CSE vous faite quoi comme plan? répondre aux questions ou plus?
    je suis perdue là
    bonjour
    je ne répondais qu'aux questions mais je ne tiens pas 15 min, eh oui il faut en fait trouver une problématique pour développer d'autres points des textes

    Tu insères la réponse aux questions dans ton exposé Wink 
    Mais il faut aussi faire une intro & une conclusion, et si tu peux, apporte des savoirs extérieurs au dossier, c'est toujours mieux !

    J'espère que ça s'est bien passé pour toi Clownie !

    Perso, je sors d'une simulation en CSE ! Bien contente que ce soit fini ! Les devoirs à la maison  Laughing
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Tite Juju Jeu 4 Juin - 17:53

    Ah tiens, j'ai eu un dossier d'oral sur les devoirs à la maison ! :)

    Ca s'est bien passé ? :)

    Sinon oui, muriel95, c'est introduction + développement où tu réponds aux questions du dossier + conclusion.
    Le must est de s'appuyer sur les documents, tout en réussissant à s'en détacher pour prendre du recul + apporter des connaissances.

    Si on réussi à faire ça, normalement c'est un point très positif pour la note Very Happy
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Jeu 4 Juin - 17:56

    Tite Juju a écrit:Ah tiens, j'ai eu un dossier d'oral sur les devoirs à la maison ! :)

    Ca s'est bien passé ? :)

    Sinon oui, muriel95, c'est introduction + développement où tu réponds aux questions du dossier + conclusion.
    Le must est de s'appuyer sur les documents, tout en réussissant à s'en détacher pour prendre du recul + apporter des connaissances.

    Si on réussi à faire ça, normalement c'est un point très positif pour la note Very Happy
    Oui ça va ça c'est plutôt bien passer, mais il me manquait 4 minutes ^^ Donc j'aurai dû parler un peu plus de la collaboration avec les parents.
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Jeu 4 Juin - 18:10

    je trouve ça chaud de tenir 20min sur les devoirs à la maison, faut vraiment broder autour et essayer d'élargir un max. après les doc du dossier le permettaient peut être
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Jeu 4 Juin - 18:15

    C'est 15 minutes l'exposé en CSE. Et puis il y a des textes qui aident.
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Jeu 4 Juin - 18:16

    ah oui, la chaleur me fait dire des betises les oraux 2015 - Page 8 692798

    et voir mon post dans "en route pour le crpe 2015" suite à la discussion avec beau papa
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 18:23

    Quelle chaleur, 42° tout à l'heure  en voiture. Je vais y aller toute nue aux oraux comme ça je ne me casserai pas la tête sur comment m'habiller. 
    les oraux 2015 - Page 8 2725320734
    les oraux 2015 - Page 8 159642275
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 20:57

    Bonsoir tout le monde.

    Bon alors je crois que je peux d'ores et déjà vous donner le nom du premier admis du forum à cette session 2015 ^^

    A moins d'une grosse surprise, je pense avoir tout déchiré.
    Pourtant j'en menais pas large quand j'ai lu les sujets:
    EPS... Danse of course  les oraux 2015 - Page 8 14687
    CSE: le fait religieux. Ca encore... je regarde les questions, je vois la question 2 "quelle différence faites vous entre instruction et éducation". Le truc que j'ai failli relire juste avant l'épreuve car justement j'étais pas sur, et une idée en chassant l'autre, que j'avais finalement zappé.

    Mais finalement, ca s'est très bien passé:
    Sujet danse:
    CP, vous remarquez apres une premiere séance sur la danse autour des verbe "ramasser, tourner, et j'ai oublié le troisieme, (ramper peut etre?), que les élèves ont tendance à  faire toujours les mêmes actions. Proposez une progression pour remédier à ce probleme"

    Sujet cse:" au moment de parler de l'islam, un élève refuse qu'on aborde le sujet, prétextant que l'on ne doit pas parler du prophète. Que répondez vous?"
    Et le sujet était bizarrement foutu car y'avait trois questions en plus:
    - comment aborder le fait religieux à l'école en tant qu'enseignant dans une école laique
    - différence entre instruction et éducation
    - quelle précautions prenez vous par rapport aux parents?"

    En danse, je leur ai sorti la totale. C'était ma chance: le sujet était suffisament large pour finalement pouvoir faire ce que je voulais avec. J'ai pu étaler mes connaissances artistiques si bien que l'inspecteur m'a sorti à un moment "vous , je vous sens artiste"
    Différenciation, apprentissages transversaux, démarche créative, confiance en soi, objets inducteurs, espace, corps, niveaux, tracés, etc. Tout y est passé^^
    J'ai dépassé et il m'ont stoppé à 10'45 mais j'ai juste pas eu le temps de faire ma conclusion qui était toute pourrie pour le coup. Pas dramatique donc^^ surtout que j'avais fait toutes mes ouvertures au fur et amesure.
    J'ai vu l'inspecteur plutot étonné quand j'ai réussi à recaser une inscription dans le parcours d'éducation artistique et culturelle que je maitrise forcément bien, vu le temps que j'ai passé dessus.

    Pour les questions sur l'eps, on a approfondi et j'ai répondu à toutes les questions en devancant d'autres questions. A force, ils étaient à court d'interrogations^^

    CSE: j'ai vite fait parlé d'es textes mais j'ai surtout sorti toutes mes connaissances. Je pense que la ca commencait à étre déjà plié car je voyais la cp se "lacher" de plus en plus. Elle acquiesait à tout ce que je disais^^

    J'ai pu placer tout ce qu'on avait vu sur la laicité et rappeler ce qu'était vraimment la laicité et à quoi ca servait, définition qui a eu l'air de ravir l'inspecteur.
    Sur les questions, je m'en suis plutot bien tiré sauf deux trois mais j'ai réussi à me rattraper au vol.
    L4essentiel devait etre la car ils sont vraimment allé cherché la petite bête.

    Au fait, la loi de programmation des écoles, c'est bien suite à PISA mathil, l'inspecteur est revenu sur pisa et avait l'air entièrement d'accord avec mon analyse.
    Du coup après on a parlé un peu de la nouvelle réforme: rythmes scolaires, conseil ecole collège, education prioritaire (la j'ai un peu séché: sorti du "plus de maitre que de classe " et de la "scolarisation des moins de 3 ans", j'avais rien à sortir. J'en ai profité pour placer que les moins de trois ans, c'etait top, mais que la mise en application etait difficile, on a commencé à blaguer à partir de la.)

    Pour finir , j'ai vu la cp sortir qui m'a fait un sourire jusqu'aux oreilles, je pense donc que c'est dans la poche Wink

    Bref, i nailed it! 

    Bon courage à tous ceux qui restent à passer!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Jeu 4 Juin - 21:00

    T'as plus qu'à "nail" le dossier pour finir en haut du classement et avoir the top of the pop en poste (enfin si comme nous ca vous permet de choisir lol)
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:02

    J'y ai pensé en revenant^^

    Mais je pense que j'ai trop foiré le francais pour majorer et à bien y reflechir, si je peux sans soucis esperer plus de 14/20 en moyenne sur ce premier oral, il manquait quand meme pas mal de choses pour faire un perfect. 

    Mais effectivement, y'a moyen que je me retrouve dans la premiere moitié du classement, surtout qu'au dire d'un prof à qui j'ai montré mon dossier, "c'est parfait, j'ai rien trouvé à redire, même pas une faute d'orthographe" Wink
    Et quoiqu'il en soit, car c'est quand même le plus important, je pense que les 12.5 du seuil d'admission de l'an passé, je vais les dépasser allégrement.

    Bon après, ca reste un concours, toussa, toussa. Mais voilà quoi, je pense que c'est dans la poche Wink


    Dernière édition par clownie le Jeu 4 Juin - 21:04, édité 1 fois
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Jeu 4 Juin - 21:04

    Waaah le mec comment il se la pète les oraux 2015 - Page 8 14687les oraux 2015 - Page 8 14687les oraux 2015 - Page 8 14687


    Non mais pas forcément major mais déjà dans une belle partie du classement après je sais pas si pour vous ca change grand chose ou pas. Elle se fait comment la répartition des classes derrière?
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:08

    J'étais en train d'éditer ^^

    Nan mais en fait, y'a aucune chance que je majore, c'est juste que j'en reve Wink
    Y'a trèèèèès longtemps, j'ai majoré en physique lors du concours d'entrée en école de médecine.
    Je me suis réorienté juste derrière et depuis, je suis franchement mauvais dans tout ce que j'entreprends.

    J'ai enchainé les échecs toute ma vie, déprimé, etc... 
    Aux beaux arts, j'ai fait en 7 ans ce qu'on fait normalement en 4.
    Et j'en suis sorti sans diplome.
    Une fois dans la vie active, j'ai pas réussi à m'en sortir et j'ai fini dans la sécurité, à garder la porte de monsieur Bolloré en me flinguant la santé, le tout pour un smic. Ca m'a vraimment montré à quel point, alors que j'avais initialement tout pour réussir, j'étais un vrai raté.

    Bref, je commencais à douter de moi. Ca faisait longtemps que j'avais l'impression d'avoir gâché ma vie, comme si j'avais pris un mauvais tournant suite à ce majorage (en physique juste hein^^)
    Etre très bien classé, plutot qu'un intéret utilitaire, ca me redonnerait vraimment confiance en moi quoi et ca aurait été une si belle revanche sur ma vie et tous ceux qui me prennent de haut alors que j'interviens énormément sur l'actualité de l'éducation sur les forums d'actualité. Ca aurait été preuve pour moi que je dis pas que des conneries et que je suis pas con.

    Mais bon, aucune chance pour ce concours, je le sais bien. Juste en rentrant, je carressais ce doux rêve... et si ...........^^
    Enfin si ca se trouve, tu vas voir que je serais pas admis  les oraux 2015 - Page 8 14687


    Dernière édition par clownie le Jeu 4 Juin - 21:15, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:14

    super clownie, contente pour toi!! les oraux 2015 - Page 8 3554500131
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Jeu 4 Juin - 21:15

    Mais tu es un vieux Schnock affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

    Non mais il faut y croire jusqu'au bout, et puis une belle revanche mais la belle revanche sera de rentrer dans un truc qui à l'air de te botter vraiment. On met du temps parfois à trouver sa vocation (cc les mamies du forums les oraux 2015 - Page 8 692798). 

    Et je suis sure que de la façon dont tu parles et dont tu interviens tu seras un super maitre.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:15

    Bin ouais je suis un vieux^^

    Je vais avoir 35 ans cette année et j'ai jamais réussi à gagner ma vie. 
    C'est te dire^^
    C'est pour ca que d'avoir réussi, tu peux pas savoir l'état dans lequel je suis. Si je suis prof l'an prochain, ma vie va enfin commencer!  les oraux 2015 - Page 8 14687
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par jojocrpe Jeu 4 Juin - 21:16

    Clownie, contente que ton oral se soit bien passé!!!!!!!!!!! Tu as assuré, et tu as raison ça serait une belle revanche sur la vie et tu peux être fier de toi!!!!!!!!!!

    Courage aux autres, ça doit être dur ces derniers jours (le seul point positif quand on loupe les écrits!!!)
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 4 Juin - 21:20

    Tu es loin d'être bête et je suis trop heureuse que ça se soit bien passé, tu le mérites toi  Wink

    Yesssssssssss Yessssssssssss Yesssssssss !!!!!!
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Jeu 4 Juin - 21:20

    Clownie, je suis très contente pour toi§ allez, tu fais la même chose pour le prochain et c'est dans la poche.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 4 Juin - 21:21

    clownie a écrit:Bin ouais je suis un vieux^^

    Je vais avoir 35 ans cette année et j'ai jamais réussi à gagner ma vie. 
    C'est te dire^^
    C'est pour ca que d'avoir réussi, tu peux pas savoir l'état dans lequel je suis. Si je suis prof l'an prochain, ma vie va enfin commencer!  les oraux 2015 - Page 8 14687


    Et tu fais péter un resto à Stef les oraux 2015 - Page 8 14687 ^^^^
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:23

    Corsica a écrit:
    clownie a écrit:Bin ouais je suis un vieux^^

    Je vais avoir 35 ans cette année et j'ai jamais réussi à gagner ma vie. 
    C'est te dire^^
    C'est pour ca que d'avoir réussi, tu peux pas savoir l'état dans lequel je suis. Si je suis prof l'an prochain, ma vie va enfin commencer!  les oraux 2015 - Page 8 14687


    Et tu fais péter un resto à Stef les oraux 2015 - Page 8 14687 ^^^^
    Allez, parceque c'est toi, ok si j'ai le concours Wink

    Mais à une condition, on le prend à paris (et comme ca j'ai plein de bonnes adresses Wink )

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 8 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:23