Salut la compagnie!!!
Désolée d'avoir déserté mais j'avais l'impression de ne pas m'en sortir, je vous voyais avancer et ça me stressais encore plus.
Donc voilà je suis en vacaaaaaaaances

, j'ai passé l'épreuve dossier pro hier (en instruction civique et morale) ça c'est plutôt bien passé. Une PE de la classe de ma fille m'avait envoyé un message en me disant de zieuter le plus mignon : j'ai bien essayé mais c'était 2 nanas

, très gentilles et avenantes du reste.
Elles ne se sont pas présentés mais elles m'ont mise à l'aise et j'ai fais mon exposé en 19minutes57, je n'ai pas eu le temps de parler de mes prolongements, je leur ai dis et on en a parlé lors de l'entretien.
Les questions étaient accès sur mon dossier et vers la fin sur l'ICM en général.
Elles m'ont demandé aussi quel sont les autres points du programme que l'ont étudie en cycle 3 (j'ai fais mon dossier en CE2)
Ce matin (6h40 donc!!!) réveillée à 4h00 dans le RER à 5h et arrivée à la maison des examens à 6h.
Je ne sais plus qui disais qu'elle aller arriver en rampant c'était presque ça
Petit café infecte au distributeur et hop 6 étages à monter sans ascenseur (comme hier d'ailleurs

)
Qui a dit qu'il n'y avait plus d'épreuve de sport au CRPE???
6h30 on entre dans la salle, 6h55 fermeture des portes et distribution des sujets :
EPS :(en gros car ils gardent sujets + brouillons...) Vous êtes en classe de CP, pour votre première séance de natation, vous vous rendez compte que certains élèves n'osent pas (ou n'arrivent pas) à entrer dans l'eau.
Qu'elles activités mettriez vous en place pour ...(je sais plus

), vous justifierez du point de vue didactique et pédagogique.
CSE : la discipline, la sanction, l'éducation. + 3 textes officiels (le BO en ICM, et deux autres m'en rappelle plus)
Et dire que c'était ce matin
oral CSE/EPS :Donc on nous donne un numéro de jury, on entre dans une grande salle avec des jurys de part et d'autre séparés par un paravent, ils se présentent (nom, prénom pas la fonction) et la le mec me dis : on vous écoute!
EPS exposé de 8minutes

il m'a dis il vous reste 2 minutes si vous voulez ajouter quelque chose...heu non sinon je l'aurais fais...Donc on a enchaîné sur les questions.
Quelle autre type de situation proposerez vous pour mettre les élèves à l'aise dans l'eau
Nombre d'encadrants, qualité, le MNS qui s'occupe de votre groupe d'élève choisit-il ses activités ou est-ce que c'est vous qui lui en proposez?
Ca c'est pour celles où j'ai répondu, les autres j'ai oublié, ça m'a paru interminable
CSE c'était la cata!!! 7 ou 8 minutes d'exposé (car il m'a dis il vous reste encore du temps si vous souhaitez ajouter quelque chose) mon chrono n'ayant pas redémarré après l'EPS ça ma complètement déstabilisée pff
Voilà pour les question la seule qui me revienne (je crois que j'ai un début d’Alzheimer

) c'est quelle est la différence entre sanction et punition...
Voili voilou, je vais regarder Plus belle la vie, je l'ai bien mérité
Bon courage à toutes et à tous!!!
Résultats le 09 juin